Nouveau plugin GPS_tracker: recherche Beta-testeurs

Bonsoir @jhackeur,

J’ai encore quelques modifications en cours, mais je pourrai le proposer sur le market par la suite.

Pour le serveur Traccar, je l’ai essayé et il fonctionne bien. Il permet bien en effet de capturer les données du traceur GPS TK905 en direct, sans passer par un serveur dans le cloud.
Merci à @Zak1974 pour cette info.
Pour la configuration du boitier, il faut envoyer les SMS suivant pour changer l’adresse IP de destination:

sms:
adminip123456 xx.xx.xx.xx pppp
réponse:
adminip ok
 
sms:
check123456

réponse:
XM_TK915_SW_7.0 2020/10/26 14:39
ID:xxxx
IP:xx.xx.xx.xx:pppp
APN:free,free,
GPS:00
GSM:21
Num_tél,,,

Il faut donner l’adresse IP V4 de ton serveur, et le port d’entré choisi
(Tu dois ouvrir ce port en entrée sur ta box)

Du coup, je vais également ajouter le serveur traccar comme entrée de mon plugin.

Lelas

1 « J'aime »

Bonjour,

Super merci @lelas, tu as été plus rapide que moi.
Penses tu prendre les onfos venant du serveur traccar ou récupérer les infos venant du plugin traccar?

Edit : Penses-tu qu il soit possible de récupérer les infos historiques du plugin JeedomCinnect, plutôt que d avoir une toutes les x minutes?
Merci

Bonsoir @Zak1974,

Je pense utiliser l’API de traccar pour accéder directement à sa database.
Mais je n’ai pas encore commencé.
Par contre, pour l’utilisation de l’historique du plugin JeedomConnect, je viens de l’implémenter, et cela fonctionne bien. Le trajet est beaucoup plus détaillé. Je vais publier rapidement cette version.

Lelas

1 « J'aime »

Et voilà la version: « gps_trk_v0.2 »

  • Ajout du traceur téléphone avec appli Jeemate
  • Gestion de l’historique des positions GPS sur les applis JeedomConnect et Jeemate pour une meilleure précision des trajets
  • Ajout d’une image par défaut pour chaque équipement

Lelas

2 « J'aime »

Bonjour a vous deux !

Au top, merci beaucoup pour ces réponses ultra claires et détaillées :slight_smile:

Nickel, j’ai pu tester avec l’histo de jeedomconnect et tout est au top !

Super !

Du coup Lelas ca pourrait etre aussi connecté à l’histo des positions du plugin GoogleSharedLocations ?

Idem avec les coordonnées du plugin iOSCloud … enfin n’importe quelle commande position lat,lon ?

Bonjour @lelas,

J’étais passé à côté de ton plugin, mais j’ai hâte de charger les fichiers du gihub

J’ai vu que tu peux récupérer sur le serveur trakar.

De mon côté, j’ai fait un tracker GPS sur une base Esp32 lilygo t-call et module gps (sans abonnement) .
J’envoie les données sous la forme :
URL… Latitude, longitude, vitesse, altitude
URL… 47.25____,-1.55___, 0___, 44____

Est il possible de récupérer sur ton plugin ?
Quelle syntaxe stp ?

Bonsoir @mounik34,
J’ai regardé rapidement ces 2 plugins ( GoogleSharedLocations et iOSCloud), on devrait pouvoir faire un type de GPS générique, sous la forme simple « lat,lon ».
Je vais regarder ça.

Lelas

1 « J'aime »

Bonsoir @SWR,

Pour le moment, la liaison avec un serveur Traccar n’est pas dispo. C’est en projet.

En ce qui concerne ton traceur perso, je comprend que tu « pousses » les coordonnées sur le champ info d’un équipement jeedom (un virtuel peut être)
Du coup, on devrait pouvoir le lier à mon plugin, dès lors que j’aurai ajouté un GPS générique.

C’est noté.
Lelas

Merci @lelas pour ta réponse.

Tu as parfaitement, compris, actuellement 1 virtuel contient les 4 info : Latitude, longitude, vitesse, altitude

Je pourrai modifier si tu n’utilises pas toutes les valeurs

Bonjour @lelas,

J’utilise le plugin depuis plusieurs semaines maintenant et ca fonctionne bien merci !

Quelques propositions/suggestions:

  • Possibilité de choisir la map ? Google map par ex est assez pratique pour la vue satellite/relief/ etc…
  • J’ai parfois des trajets de 2min et 0km, avoir la possibilité de les filtrer (ou en-dessous d’un seuil par ex) ? Peut-être c’est ma config dans jeemate qui n’est pas idéale
  • Quand j’affiche sur mon ordi (cf. capture ci-dessous), possible de mettre la map en plus grand et les menus sur la gauche par ex ?

Merci !

Bonsoir @Emlivyo,

Tes propositions sont en effet intéressantes. Je les notes.
J’ai prévu également d’ajouter un filtre sur le type des trajets. En effet, avec Jeemate ou JeedomConnect, les trajets de types piéton ou cycliste sont identifiés. Cela permettra de les choisir à l’affichage.

Lelas

1 « J'aime »

Bonsoir,

Je viens de livrer une version 0.3, avec les évolutions suivantes:

  • Ajout d’un traceur générique à partir d’un champ info de Jeedom
  • Ajout d’un traceur depuis une base de données Traccar
  • Agrandissement de la carte dans le panel

Lelas

Bonsoir,
A priori, on ne peut pas renseigner lat,long dans les paramètres du générique. Lorsque je met la latitude de l’équipement jeedom,la longitude et bien ça efface la latitude mise avant. Et si je force en copié collé, le deuxième param la longitude se met à zéro en affichage.
Capture d’écran 2021-11-08 à 00.14.54

Bonsoir @rennais35000 ,

Quel est le format du champ info que tu veux utiliser ?
Il faut quelque chose de la forme :

  • latitude, longitude

Lelas

Bonsoir,
J’y ai mis les informations latitude longitude issues du plugin Bmw Connected drive
#[BMW ][I3][GPS Latitude]#,#[BMW ][I3][GPS Longitude]#
et quand je teste dans testeur d’expression j’ai bien 47.XXXXX,-1.XXXXX (j’ai enlevé par sécurité)
J’ai essayé aussi en mettant un espace #[BMW ][I3][GPS Latitude]#, #[BMW ][I3][GPS Longitude]#
J’ai aussi mis une image personnalisée :


Mais qui n’apparait pas ensuite sur le widget.

Je comprend.
En effet, cela ne fonctionne pas car il n’est pas prévu de saisir une agrégation de plusieurs champs infos.
Mais je vais voir comment modifier au mieux le plugin pour gérer ce cas.
Je te tiens au courant.
En attendant, si tu veux essayer, cela fonctionne en passant par un virtuel. Tu crées un champ info en y mettant les 2 valeurs : #[BMW ][I3][GPS Latitude]#,#[BMW ][I3][GPS Longitude]#
Puis en pointant ce champ virtuel dans le plugin gps_tracker.

Lelas.

Désolé, du coup c’est peut-être moi qui n’avais pas compris le modèle. Je lisais en grisé : param1, param2, param3, param4 et en dessous à quoi on affectait les param. Donc j’ai fais comme cela me semblait logique.
Demain j’essaie avec un virtuel comme tu me l’a indiqué.
Merci
Heddy
PS: je n’ai pas pu résister avant d’aller me coucher, donc j’ai fais le virtuel, ça me positionne bien sur la carte là c’est bon. Par contre ça n’affiche pas la latitude longitude dans le widget. Ca tronque même la latitude.
Capture d’écran 2021-11-09 à 01.02.53
Erratum : Ce matin au réveil les 2 info lat et Long sont bien apparues sur le widget et complète.

J’ai aessayé avec une commande info de iOSCloud qui renvoie la position sous cette forme : 43.613895193952,3.9058849964073
Donc j’ai mis en inutilisé les 2 derniers params et je n’ai rien dans le panel pour ce telephone !
erreur javascript affichée lors du choix de ce telephone :
|/index.php?v=d&m=gps_tracker&p=panel|1|Uncaught ReferenceError: ChangeCarImage is not defined|