Nouveau plugin Gestion humidité => pour beta-test ;-)

Salut
J’ai re-testé sur PC. Effectivement, en sélectionnant « variable » par la liste déroulante pas de soucis (V 0.0.2 et 0.0.3).
Si tu peux juste regarder lorsque l’on tape à la main, cela nous renvoi sur le dashboard histoire d’être conforme aux autres plugin.
Hate qu’il passe en stable pour l’intégrer à ma prod.

En fait si tu tape « variable » à la main, il faut enregistrer pour que les champs apparaissent.
J’ai testé sur le plugin thermostat, quand je tape « variable » et je clique ailleurs alors les champs apparaissent, mais jamais tu n’es renvoyé sur le dashboard, pourquoi tu le serais ? Je comprend pas le comportement que tu décris (je n’utilise jamais les variables à vrai dire… je passe toujours par des viruels)

:laughing:
Merci à vous et bon lundi de pâque à tous :wink:

1 « J'aime »

@agp.com

Avec un peu de retard oups, oui c’est exactement cela et se serait hyper pratique mais on sort du cadre principal de ton plugin « Gestion humidité » :rofl: :joy:

:wink:

Visiblement l’équipe Jeedom a pas l’air très chaud pour faire cette modif du core…

C’est pas grave, ça m’a donné une autre idée de plugin qui pourra faire ça (et bien plus, juste ça ça vaut pas un plugin :wink: ) J’y travaille et je vous tiens au courant !

@agp.com
Oui il me semble que Loïc voulait supprimer les Actions sur valeurs lors du passage de la V3 à la V4 alors de là à rajouter un champ et une condition :rofl: :rofl:

Hâte de voir cela et de tester :crazy_face:

Amicalement :hugs: :hugs:

Hello,

en attendant le passage stable du plugin Humidité (demandé il y a plusieurs jours, mais visiblement l’équipe Jeedom est occupée par la migration du market !), j’ai travaillé sur mon prochain plugin : Séquencement d’action.

→ C’est dispo pour beta sur le market (voir ce post)

Je vous tiens au courant quand « Humidity » passera enfin en stable :wink:

AgP

Hello @agp.com

Je viens de l’acheter à l’instant :crazy_face: :smile:

Bon week-end à toi :wink:

:smile:
Merci ! Hésites pas si t’as besoin d’adaptations, c’est encore une beta ! :wink:

Bonjour à tous,

l’équipe jeedom a validé aujourd’hui le plugin, il est donc dispo en stable sur le market !

Documentation et Lien Market

Je n’ai pas eu le droit d’écrire la répartition du prix ni que les sources étaient ouvertes, mais elles le sont quand même toujours ! (C’est dans la doc, mais pas dans la description sur le market)

Si vous avez d’autres demandes d’amélioration, n’hésitez pas !

A+
AgP

Hello @agp.com

Comme l’autre Plugin je l’ai acheté :grin: :sweat_smile:

Merci à toi

@+

Hello
Acheté également. Mise en prod demain :wink:

@Ricardo @Claude69,

merci les gars ! :smile:

J’espère qu’il vous sera utile et fiable ! :wink:

Bonsoir @agp.com

Je remarque un truc bizarre pour l’équipement que j’ai créé pour la gestion de la Vmc. Tout fonctionne correctement sauf lors de l’appui sur On ou Off.
Lorsque je cliques sur le bouton Off ou On les actions à jouer en fonction de la consigne ne fonctionne plus :thinking: pour que la prise en compte de la consigne soit de nouveau prise en compte il faut éditer l’équipement et le sauvegarder.
Après cette manipulation les actions sont de nouveaux opérationnelles en fonction de la consigne demandée :upside_down_face:

Encore merci pour ton travail :wink:

Bonsoir @Ricardo,

bizarre…
Peux-tu me donner une copie d’écran de ta configuration ? (Je voudrais surtout savoir quel type de commande tu utilises pour la consigne : est-ce une valeur fixe dans la configuration, une commande extérieure (via un virtuel par exemple) ou une variable Jeedom ?).
As-tu changé cette consigne via le dashboard ?

Avec ces infos j’essayerai de reproduire ce comportement chez moi.

Et es-tu en Jeedom v3 ou v4 ?

Merci !
A+

@agp.com

Je suis en V3, je peux faire le test sur une V4 si tu le souhaites.
Pour la consigne c’est une valeur fixe, je n’ai pas changé la consigne via le dashboard, par contre la sonde d’humidité c’est un virtuel.
Ci-dessous ma configuration :

@+

Non pas de soucis, je vais tester ça sur mon v3 de prod (qui gère mon déshumidificateur justement, c’est donc parfait).

Par contre en relisant ton message, je suis pas sure de bien comprendre le cas :

Tu avais une consigne de 54% et le plugin activait/désactivait correctement autour de cette consigne (donc « ON » si ton capteur > 55% et OFF si < 53%). Et puis tu as cliqué sur le bouton « Off » du plugin (via le dashboard ?). Puis retour « On », et là si l’humidité repasse au dessus de 55%, ta VMC ne se déclenche pas, c’est bien ça ?
Quand tu as remis le plugin en « On », le capteur d’humidité indiquait une valeur supérieure ou inférieure à la consigne ? (donc la VMC aurait du se déclencher direct ou pas ?)

Merci pour tes précisions !

Bonjour @agp.com

Oui c’est tout à fait cela

Non je n’ai pas fait cet appui sur le bouton On

Normalement sans rien faire, comme le capteur d’humidité indiquait une valeur > à la consigne la Vmc aurait du se déclencher de nouveau et ce n’est pas la cas.
Entre temps le capteur d’humidité est redescendu en dessous de la consigne, et lorsque le pourcentage d’humidité est de nouveau passé au dessus de la valeur de consigne et bien cela n’a pas déclenché l’action On de l’équipement :thinking:
Si je ne joue pas avec le Off/On tout fonctionne correctement.

J’espère avoir été assez clair dans mes explications

@+

Alors je pense qu’on a une incompréhension sur le fonctionnement du plugin !

Les boutons On/Off permettent de couper ou lancer l’évaluation selon la consigne. Si tu l’as mis Off sans le remettre On… alors c’est normal qu’il reste éteint quel que soit la consigne !

Les On/Off ne jouent pas sur la VMC, mais sur le lancement de l’évaluation.
Il faut donc toujours être sur On pour prendre en compte la consigne.

@agp.com

Dis comme cela c’est tout de suite plus clair :rofl: :sweat_smile: :joy: :face_with_head_bandage: quel boulet je suis, je pensais que le Off jouait « Pour lancer, je dois ? » et le On « Pour arrêter, je dois ? » tout en laissant l’évaluation de la consigne en arrière plan !!!

Peut-être laisser la possibilité à l’utilisateur de renommer le texte des boutons, pour les couillons comme moi :crazy_face: :rofl: :roll_eyes: j’avoue que là j’ai honte :face_with_head_bandage:

Merci pour tes explications et encore désolé :upside_down_face:

:wink: Pas de soucis, c’est que c’était visiblement pas clair !

C’est déjà possible ! Tu vas dans l’onglet « Commandes - Avancées » et là tu renommes ton bouton comme tu veux !

Pas de soucis, je préfère ça qu’un bug à corriger ! :rofl: