Nouveau Plugin Enphase Secure pour les firmware V7

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en service 3kw de panneau solaire avec un système Enphase en V7 pour mon plus grand désarroi :smiley:

J’ai donc adapté un petit script python en plugin pour récupérer les infos de consommation et de production.

Pour le moment il faut absolument une connexion internet pour ce loguer, récupérer le jeton et récupérer les infos en local. Mais bien sur vous pouvez faire des PR :slight_smile:

J’espère que sa servira à certain .

J’ai tester le plugin sur une passerelle mesurant la conso et la prod donc à voir ce que ça donne si il n’y a que de la prod.

enphase

Édit du 13/11/2022
Le plugin permet d’actualiser sous 10s et n’as plus besoin d’une Connexion permanentes

1 « J'aime »

Je suis encore en V5 mais merci pour ton travail.

J’avais préparé un truc basé sur nodered au cas où je passe dessus mais ça ne sera donc pas utile :grin:

1 « J'aime »

par contre en v5 les données s’actualisait tous les combien?

Un cron chaque minute pour récupérer les données

dac par contre la passerelle, je ne suis pas sur qu’elle donne des données actualisées toutes les minutes

En V5 les données sont actualisées en permanence et sont fournis quand on demande la page http://x.x.x.x/production.json

Le plugin demande donc les données chaque minute, notamment pour avoir les données de puissance « instantanée ».

Ce n’est plus le cas en V7 ?

1 « J'aime »

Si si mais bêtement j’étais partis sur une autre URL qui elle n’était pas actualisé régulièrement…
Mais j’ai fait la correction et la ça dépote ^^

Ya énormément d’infos dedans.

1 « J'aime »

Je suis encore en v5, mais c’est cool de savoir qu’il y a déjà un plugin opérationnel pour la v7, sinon, ça donne quoi pour la V6 :rofl: enphase à des soucis en math :innocent: :grin:

1 « J'aime »

bonjour comment le telecharger svp

Bonjour,

Et bien… Menu Plugin, gestion des plugins puis Market et chercher enphase. Tu verras Enphase Secure.

1 « J'aime »

merci j avais pas active les plug in beta merci pour l info c est fait

Juste merci beaucoup!

2 « J'aime »

Merci beaucoup @cddu33
Je viens d’installer le plugin. :slight_smile:
Par contre je n’ai que les données Prod Inst et MES qui remontent des informations.
Est ce normal ? ou la partie enphase est mal configuré?

Slt, voici un exemple de ce que je récupère avec la passerelle metered
Par contre si tu as l’autre il y a moins d’information.

Je n’avais pas vocation a afficher toutes les infos comme dans le plugin officiel mais si ça avance pas côté jeedom, je continuerai le dev

2 « J'aime »

Bonjour à tous,
Le plugin permet maintenant de récupérer les données:

  • de production:
    • Instantanée
    • Jour
    • Semaine
    • Mise en service
  • de consommation totale (avec la production):
    • Instantanné
    • Jour
    • Semaine
    • Mise en service
  • de consommation net (importée du réseau):
    • Instantanné
    • Jour
    • Semaine
    • Mise en service
  • La balance import et export instantanné réseau

et le changelog:

Compatibilité Jeedom 4.3 (passage en watts et affichage instantané dans le configurateur)
Correction Wh et W
Rajout des: infos conso net // conso total // export et import réseau

1 « J'aime »

Super encore merci pour ton travail

Top, il me tarde de recevoir ma passerelle envoy S.
Merci pour le boulot.
J’ai toutefois une question SVP:

  • Comment récupérer la consommation de la maison. Pour ma part, j’ai installé un shelly EM qui mesure cela. Est-ce qu’il y a moyen de récupérer les valeurs de ce dernier et de les intégrer?
    J’ai hâte d’y être.
    Montage dans quelques jours…

slt, si passerelle metered, 2 tor un pour la production et un pour la consommation

1 « J'aime »

Ah oui bien-sûr!
Dans mon système j’ai commandé la Envoy-S alors je n’aurai que la production d’après ce que je peux savoir.
C’est un pour cela que j’ai mis le shelly EM. Aussi j’ai la passerelle deportée au garage, là ou il y aura les panneaux donc je crois que la « metered » n’avait pas de sens pour cette installation.
Je pensais faire des scénarios de lancement de climatisation ou autres.
C’est vrai que dans le plugin si on pouvait récupérer les données du shelly ou autre source ce serait TOP!

2 « J'aime »

Je ne vois pas l’intérêt d’intégrer une information d’un autre plugin juste pour de l’affichage alors que le plugin virtuel le fais très bien :wink:

2 « J'aime »