Nouveau plugin Energy dashboard

Bonjour,

je teste ce plugin en venant de Energie v1… Le plugin est bien mieux, gère la production (je vais mettre des panneaux solaires), plus visuel, mais pour moi, il y a un gros hic… Mon historique…
Est-il possible de récupérer mes données d’Energie dans Energie v3 ?

Je m’en suis sortie sans passer par un upgrade. En gros, j’ai réinjecté mes indexes de TeleConso directement dans l’historique du plugin. Par contre, j’ai eu un souci d’unité donc après, je suis allé en DB pour diviser l’historique par 1000. Du coup, j’ai bien mes 2 ans d’historique dans ce plugin tout neuf.

Bonjour Ilaumgui, J’ai découverts ton Post et je voulais savoir exactement comment tu as procédé pour réinjecté tes historiques de la version précédente car je n’est toujours pas trouvé de solution j’ai donc pour l’instant la nouvelle et l’ancien version du plugin qui fonctionne en parallèle avec ma production de panneau solaire et les valeurs de mon LEXEE sur mon LINKY en attendant de trouvé une astuce, en tout cas je te remercie d’avance pour ta réponse

Je n’ai pas récupéré l’ancien plugin. J’ai injecté l’historique de mes index issus du plugin Téléconso. Ceci depuis l’interface de Jeedom. Mais il y avait un rapport de 1000. Du coup en MySQL, j’ai fait un UPDATE en divisant par 1000 l’histoire des commandes du nouveau plugin.

1 « J'aime »

bonjour ,
je viens d installer le plugin ca fonctionne pas mal la , ca serais top si une évolution pourrais prendre en compte les batteries solaire
cdt

Bonjour
C’est plus ou moins prévu mais a long terme car faut que j’en ai pour être sûr de faire un truc fiable, la le plugin je l’ai fait tourner 6 mois chez moi avant de le sortir en beta…

1 « J'aime »

Bonjour,
Je viens de terminer ma configuration et retrouver les bonnes commandes à indiquer dans la configuration du plugin uniquement pour la partie électricité où j’ai Conso ET Production avec des PV (passerelle Enphase Envoy). J’ai donc activé le panel desktop et je retrouve bien les infos dans le menu accueil… Par contre dans le graphique je ne vois pas les barres vertes qui correspondent à la production (j’ai démarré hier et je viens de terminer)?? Bien sûr j’ai renseigné les infos concernées dans la config partie Estimation production solaire et température, qui sert à quoi d’ailleurs car j la vois apparaitre nulle part??
Merci de vos réponses.
Bonne journée.

Bonjour
Vu que la capture n’est pas complète (pas le temps en bas sur le graph) je peux pas t’aider sur la partie production

Pour la température ça sert si tu as du gaz dans ton cas tu n’en as pas donc ça ne sert a rien

Oups désolé, comme ça c’est mieux? Merci !

Tu as pas un soucis sur les unités ? Tu pourrais mettre des captures de toute la configuration ?

Je viens de jeter un coup d’œil, il semble que tu aies raison, la valeur sur la production réelle était divisée par 1000 (?), je vérifierai un peu plus tard mais je pense que ça va aller mieux!!:blush:
Merci Loïc.

Bonjour Loïc,
Je te confirme que c’était bien l’unité le souci, maintenant je vois bien la production sous forme de barres vertes par contre beaucoup plus hautes que la prévision de la ligne orange ! Je pense pourtant avoir renseigné mes paramètres correctement … à voir à l’usage :wink:

Encore Bravo et merci pour ce travail ainsi que ta collaboration.
Bon WE.

Oups, encore une petite question, dans l’onglet détail j’ai mis la conso globale de la maison en attendant de compléter … pourquoi 100%, par rapport à quoi ?
Merci.

Bonjour
La prévision c’est vraiment indicatif fait par un site externe perso je me sers que de celle pour l’heure a venir et savoir si je peux mettre la clim ou non rien de plus

Bonjour
Il ne faut pas mettre la conso global ça n’a aucun sens… C’est la conso de certain appareil de la maison type lave vaisselle. La conso global de la maison affichera forcément toujours 100% vu que c’est 100% de la conso de la maison

OK Loïc, vu comme ça je suis d’accord … j’avais mis cette info car c’est la seule que je pouvais mettre pour l’instant et pour voir comment elle remontait dans l’appli. Merci.

Pour toute nouvelle question veuillez créer un nouveau sujet avec l’étiquette #plugin-energy3