Nouveau plugin Energy dashboard

Ticket ouvert.

Merci

Bonjour,
Parfait merci j’ai pu trouver le soucis, une mise à jour du plugin est disponible pour tous et corrigera ce bug pour les autres qui le rencontre.

1 « J'aime »

hello, j’ai fais la derniere mise a jours, je n’ai plus d’erreur /!\ par contre l’affichage de l’eau est toujours XXXXXX alors que dans la commande j’ai bien les L affiché
Capture d’écran 2023-03-30 161152


Tu as pas la consommation instantané je pense c’est pour ca, il faut que tu ouvres un ticket pour qu je debug chez toi directement c’est un cas non prévu.

Ca marche, effectivement je recupere ma conso d’eau depuis mon compteur de mon gestionaire d’eau, c’est un index envoyé 1 fois par jours 5 jours / Semaine, c’est moi avec l’historique qui fait la conso d’eau a J-1 ^^
le chieur de service :slight_smile:

Edit : le ticket est fait

Vu : le core est en 4.3.16 et il faut le 4.3.17 pour ne pas avoir de bug…

ahh ^^ avec la beta, j’avais pas vu la 4.3.17
Retours sur la branche stable , mise ajours faite, tout est ok

Merci loic pour le travail

Bonjour à tous,
J’ai une question très bête: la documentation de ce plug-in dashboard ne contient aucune image.
La documentation pointe sur celle du plug-in Energy.
Comment je sais si ça vaut le coup pour 8 euros ? Vous avez des articles / videos de présentation ?

Bonjour
Il n’y a jamais d’images dans les documentation, j’aimerais pourvoir en mettre mais ça nous prendrait beaucoup de temps et donc augmenterait le prix des plugins

Pour l’article de présentation il n’y en a pas j’en faisais avant mais certain utilisateurs ont remonté que mes articles n’était pas utile j’ai donc arrêté et pris ce temps libre pour faire du debug.

Jamais plus alors ? dommage !

https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/communication/jeelink/
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automatisation/sunshutter/
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/energy/delestage/

J’avoue ne pas bien comprendre : si le plug in est payant, il faut bien avoir une idée de ce qu’on achète ! s’il est gratuit on peut effectivement l’essayer pour décider de le garder.
Dans mon cas, je pars donc sur SuiviConso. Je ne sais même pas si votre plug in fait la même chose ou pas à ce stade.

Bonjour,
Je ne sais pas quoi te dire, le mieux est effectivement que tu partes sur un autre plugin.

Bonjour,
Je n’ai pas lu de réponse sur la superposition et les xxxxxx qui apparaissent ?
Je suis en V4.3.17 et je suis sur un macbook pro en 16 pouces (3072 × 1920)
Testé sous Safari qui est mon navigateur pour jeedom.
Idem sous Firefox qui est mon navigateur de navigation
Idem sous Chrome que je n’utilise que rarement pour des tests de compatibilité.

Sous Firefox et Chrome, J est affiché avec des valeurs mais illisible car superposé. Si on passe sur J-1 on a que des XXXXX et si on repasse sur J les XXXXXX demeurent. Pour afficher à nouveau les valeurs il faut recharger la page J.

Sous Safari, on a le même comportement aussi des XXXXX en J-1, mais il est plus difficile de retrouver les valeurs en J, un simple rechargement de la page ne suffit pas.

Bien cordialement

Bonjour
Il faut ouvrir un ticket au support (je traiterai que dans 2 semaines car en vacances), c’est une particularité de ta configuration.

Pour l’empilement malheureusement je pourrais pas corriger par contre désolé

Bonjour,
Pas de souci, c’était juste pendant que j’y pensais :innocent:
Bonnes vacances

Bonjour à tous, je viens de découvrir que le plugin Énergie à fais peau neuve et cela tombe bien car depuis quelque moi j’ai installé des panneaux solaire et un LEXEE sur mon LINKY , j’avais réussi à tous intégré dans l’ancien version comme un équipement de consommation, j’ai donc essayer la nouvelle version et j’ai donc maintenant les deux qui marchent en Parallèle pour comparé, et j’avoue que c plus claire et simple avec la nouvelle version Merci Loic , Par compte j’aurais voulue savoir quelques petites choses : As tu prévu d’intègre le Coût, les Catégories ou les Pièces dans cette nouvelle version ? et autre question : Pour ce qui possède comme moi l’ancienne version, est t’il possible d’importer les historique de la version précédent ? je commence a avoir un peu de statistique et je ne voudrais pas les perdent en tous cas Merci Loic pour ton travail sur ce plugin :+1: .

PS : Petite photo de mon design en cour d’élaboration avec des valeurs de la nouvel et ancienne version

Bonjour
Pour ta première question de mémoire c’est dans la Doc du plugin. Donc je vais me répéter : il n’y aura pas les gestion des coût ce n’est pas le but du plugin. Pour la consommation des bonne/catégorie tu peux l’avoir en mettant des équipements comme consommateur dans l’onglet qui s’appelle détails de mémoire.

Pour l’import des historiques ça ne sera malheureusement pas possible

Bonjour,

J’ai peut être mal configuré le plugin mais étant en revente totale je suis obligé d’avoir les même commandes dans plusieurs champs.
« Importé du réseau par jour » est pour moi la même valeur que « Consommation par jour »
« Production par jour » est pour moi la même valeur que « Renvoyé au réseaux par jour »

Pourtant sur le dashboard ce que je renvoie au réseau s’affiche en consommation vers la maison.

image

Soit le plugin n’est pas prévu pour ce cas, soit j’ai loupé quelque chose.

Merci pour votre aide.

Bonjour,
Le plugin n’est pas prévu pour ton cas, tu dois pouvoir le faire marcher mais ca ne sert a rien. En plus vu que tu es en revente total le seul truc intéressant pour toi c’est connaitre le gain de cette revente ce que le plugin ne fait pas du tout.

Ok, merci!