Nouveau micro module aqara on/off sans neutre

Effectivement je n’avais pas fait attention, on peut d’ailleur voir sur le visuel que le 220v n’est pas relié au module.
image

Merci pour ton retour, le me coucherai moins bête.

Bonsoir, j’ai intégré le module ce soir avec le même schéma de branchement que toi, et chez moi l’état remonte bien dans les différents cas de figure.
Par contre, il y a un petit délai (2sec env) dans le cas où j’allume par jeedom et j’éteins par l’interrupteur physique pour que l’état remonte.
Sinon ça fonctionne bien.

Bonjour,
Est-ce que ce module peut être utilisé en cas de va et vient svp ?
Faut-il auparavant transformer ce va et vient en simple allumage ou éventuellement mettre un module sur chaque interrupteur ?
Merci

Merci pour ton retour. Après de multiples essais et inclusions, ça a fini par marcher… sans que je sache pourquoi.
En tout cas j’ai bien le retour d’état à présent…

bonjour, @benjamin.s, @Babasile
Vous utilisé des interrupteur " classique " (va-et-vient) ou des poussoirs ?
avez vous rajouté un by-pass au niveau de l’ampoule ?

Juste pour info, j’en ai installé un sur un va et vient que j’ai transformé en simple allumage avant et ca fonctionne bien. J’ai des interrupteurs bistables (pas des poussoirs)

Hello !
Sur des leds ?
Avec ou sans bypass ?

Sur 6led de 4 ou 5 watt chacune et sans bypass

1 « J'aime »

Okay :slight_smile: ca marche.
Faudrait que j’essaie d enlever les by-pass sur mes deux fdg 212… et que je teste sur le relais xiaomi.

C vraiment utile ces bypass ? Je suis plus intéressé par les limiteur de courant là ou j’ai un peu plus de puissance…

1 « J'aime »

Dur à dire j’ai pas teste sans mais… ça permet d’éviter aux led (donc très basse consommation) de rester très légèrement allumées quand le module est off. Cet espèce de courant résiduel suffit pour allumer très légèrement la led.
Un by-pass n’est qu’une résistance qui vient prendre ce reste de courant qui peut traîner. Sa présence paraît électriquement cohérent.
Je testerai ce week-end sans.

1 « J'aime »

Dans mon cas je suis sur un interrupteur « classique » qui allume 3 ampoules fluorescentes.
Je n’ai pas de by-pass dans ce cas, les ampoules sont complètement éteintes.

Salut,
Est-ce que tu peut poster ton câblage s’il te plait ?
Je suis dans le même cas que toi, interrupteurs bistables, va et vient existant et j’ai câblé comme cela : tu confirmes ton installation et la mienne ?


Merci

1 « J'aime »

Je suis dans le même cas que toi mais… je l’ai remplacé par un simple allumage avant (j’ai débranché un interrupteur) et je l’ai remplacé par un interr sans fil qui commande le micromodule (je l’ai fait car j’ai mis une douche juste à coté de l’interr donc je m’en sors bien sinon j’aurai été comme toi :frowning:.
J’ai un autre endroit ou j’ai la même config mais là pour une autre raison, je dois aussi le transformer en simple allumage avant…

Merci beaucoup,

En fait tu as cette installation :

Si on voulait un va et vient iso, il faudrait tirer une phase en plus, si j’ai bien compris

Oui ça doit revenir a ça…
A priori une phase en plus oui mais bon compliqué de la rajouter pour moi…

Merci Monsieur, bon, encore des €€€€ supplémentaires …
Heureusement que je suis en phase d’étude/test pour arriver à une installation correcte.

8 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Micro module Aquara

C’est marrant mais je ne le trouve pas sur AliExpress celui là…

Trop de post qui ne correspondent pas au règles du forum …

Merci d’ouvrir un nouveau sujet !

Le principe pour un bon fonctionnement de community est :

  • Une question
  • Des propositions de solutions
  • Une des propositions sera coché comme solution.

ceci fera remonter cette solution en 2ième post de ce fil
A fin que les lecteurs a venir trouve plus facilement la réponse.