Micromodule Zigbee avec neutre sur Deconz

Bonjour,
Si je suis bien la conversation , vous avez donc pu intégrer des micromodules AQARA derrière un interrupteur pour commander vos lumières, avec le plugin DECONZ ?

Si c’est le cas, j’ai une clé conbee 2 avec le plugin DECONZ, et je cherche ce genre de modules, avec neutre par contre. Mais je crois que cela fonctionne.

Micro module Legrand 0648 88 par exemple :

Pour le prix voir plutôt ici :

Je vous remercie. C’est quand même cher. Je pensais qu’avec cette clé, j’aurais pu n’acheter que des ampoules connectées du type IKEA, LIDL…et les commander, mais si je « touche » a l’interrupteur, l’intérêt est nul. Un module Zwave, serais plus cher, mais pas besoin d’ampoules. Si j’avais su.
Bon pas grave.

Z-Wave ou Zigbee dans ton cas ce sera exactement la même solution. Ce que tu cherches à faire n’est pas dépendant du protocole.

Effectivement, je cherche uniquement à « piloter » mes lumières. Je le fais déjà pour mes volets roulants pour lesquels j’ai installé des roller shutter (5).
Pour les lumières, je pensais que cela m’aurai couté un peu moins cher, grâce à l’acquisition de la clé conbee 2 et du plugin DECONZ, je pensais vraiment pouvoir changer uniquement mes ampoules, mais sans toucher aux interrupteurs cette fois. Or je ne suis emballé un peu vite (en même temps c’est logique). Et concernant les micromodules, je pensais en trouver aux alentours de 15/20 €, encore une fois erreur.

Pour du ON/OFF exclusivement en micro module avec neutre tu as le Sonoff ZBmini (10/15€).

Si un modo passe par là, peu être scinder le sujet car là la question porte sur du micro module avec neutre alors que la question de base porte sur du micro module sans neutre, cela pourrais porter a confusion. @olive

Ah, parfait parfait pour moi, c’est bien ce que je souhaite avoir du ON/OFF, et c’est bien compatible Conbee 2 et DECONZ ?

Bonjour,

Si le sujet concerne bien le micro module Aqara ssm-u02 (on/off sans neutre zigbee 3.0), est-ce que quelqu’un a déjà essayé l’intégration a un hub Philips HUE ?

Merci par avance.

Bonjour,

Ici nous parlons du plugin Deconz donc votre question avec le pont Philips HUE est hors sujet.
Merci d’ouvrir votre propre demande avec les tags en rapport à votre problème et le plugin que vous utilisez.