Withing pour le couché/levé des adultes, montres pour le réveil/endormissement et capteur d’occupation FP1 avec zone lit couplé au mouvement (pir) pour les enfants
Voilà deux dernière pour aujourd’hui, deux automatisations un peu plus fun.
La première, « Papa s’occupe de maman » liée à la fréquence cardiaque de ma montre si bpm > à 110 entre 21h et 00h00 et que papa et maman sont présent au lit et que les enfants sont couché alors ça tamise la chambre parental et lance une playlist spécial
La deuxième est une automatisation du domaine de la psychologie liée aux bpm de ma montre.
Je suis sujet à des reves lucide qui est un phénomène toute à fait naturel de rêves conscient, alors pour favoriser/aider à en faire j’ai créé une automatisation pour différencier mes cycles de sommeil (léger/profond/paradoxal) en fonction des bpm de ma montre.
L’objectif de l’automatisation est de savoir quand je suis en phase de sommeil profond (celle où le rythme cardiaque est le plus bas et qui précède un cycle paradoxale (celle où on rêve) pour ensuite attendre un monté des bpm > à 65 qui signifie que je suis sortie de la phase de sommeil profond pour la phase paradoxal, et donc que je suis en train de rêver (bpm irréguliers et pics supérieur à 70bpm dû aux rêves)
Le but étant d’avoir une assistance pour me faire prendre conscience que je rêve à l’aide de signaux visuel, sonore et physique durant mes rêves qui sont:
-L’enceinte Alexa de la chambre qui me chuchote une phrase prédéfini « Bonsoir, vous êtes actuellement en train de rêver, j’entame le processus d’initiation au rêve lucide »
-L’ampoule Hue de notre chambre qui clignote 5 fois puis s’éteint
-Le montre qui vibre 10X
Après avoir observé l’historisation de mes bpm durant mon sommeil, je me suis aperçu que dans les 1h30 à 2H après m’être endormi mon rythme cardiaque passe sous le seuil des 60bpm et se situe entre 54 à 59 et descend jusqu’à 40bpm (phase de sommeil profond) durant une trentaine de minutes ou parfois plus.
Ensuite mes bpm grimpent au delà de 65bpm et deviennent irrégulier dû aux rêves, cela signifie que je suis en train de rêver, par lors d’un rêve agité mes bpm peuvent monter jusqu’à 114 en plein sommeil.