Notifications

Bonsoir,

J’essaye d’envoyer des notifications à mon smartphone suite à l’ouverture d’une porte.
J’ai créé un scénario et dans préférences j’ai mis mon smartphone à « notification »

Il ne se passe rien. qu’ai je oublier de cocher pour que mon scénario se lance?

Olivier

Je suppose que vous avez déclenché, dans votre cas, la porte du garage.

c’est une porte à l’arrière du garage.
quand je l’ouvre, je n’ai pas de notification

Désolé car mon français n’est peut-être pas compris correctement, dans les scénarios, il y a deux parties, celle qui contrôle ce qui l’active (déclenchement ou programmation), et celle où les différents blocs sont ajoutés pour exécuter, évaluer les conditions… etc. Je veux dire, si vous avez configuré l’appareil dans la partie où il est indiqué qu’il y a eu un déclenchement.

Onglet « Général » à votre image

voilà l’onglet général

Il faut mette en déclencheur dans cet onglet l’événement qui va déclencher le scénario

Concrètement, supprimez le bloc SI du second onglet et rajoutez un déclencheur #commande#==1 (ce qui se trouve dans le SI) comme déclencheur dans le premier onglet.

Merci MIPS ça fonctionne.
Par contre il me double la notification. C’est normal?

Montre les logs du scénario
On ne peut deviner… :wink:

Voilà

Merci de prendre un peu de temps pour moi.
C’est sympa

Olivier

il faut mettre les log, là tu ne nous mets que le scénario :wink:

Tu trouveras ton bonheur dans la page général en haut à droite :grinning:

Voilà mon log. Il double à l’ouverture.

Il me mets deux occurrences quand j’ouvre le contacteur.
Si je fais tester il ne m’en ouvre qu’une.

Olivier

j’ai trouvé le problème.
c’était une erreur de commande de ma part. il notifiait à l’ouverture et à la fermeture.
Merci MIPS

Si je veux mettre d’autres contacteurs, si je obligé de faire un scénario pour chaque ou il y a une astuce pour les mettre à la suite les uns des autres?

Salut,

Tu peux mettre plusieurs déclencheurs et donc plusieurs contacteurs dans le même scénario.

Puis pour savoir lequel a déclenché, il te faudra utiliser trigger().

https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=31861

Et tu peux donc supprimer le bloc SI et ne garder que les actions « message » et « notification » qui s’y trouve.
La condition est déjà vrai puisque c’est ton déclencheur.
Ce sera particulièrement nécessaire de le retirer si tu rajoutes d’autres déclencheurs

Merci
Je vais regarder tout ça

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.