Notifications sur ios

Je suis plus si sûre pour l’histoire de la batterie car il y en a qui arrivent pas non plus. J’ai peut-être usé mon quota de notifications :rofl:
J’ai eus aussi le cas même app lancé en arrière plan mais sans utilisation du téléphone la notification arrive pas.

effectivement, je suis passé à 55% et les notifs n’arrivent plus…
ben la je ne sais pas

1 « J'aime »

Salut à tous
Je n’ai pas encore testé de mon côté
Mais en parcourant à nouveau le post, personne ne parle des versions de JC

Et surtout si vous êtes en stable ou en bêta

La différence est peut-être là avec @Mips

De mon coté c’est dans le 1er message. Même que @Mips apparemment.

1 « J'aime »

Vous êtes donc en stable vu qu’il n’y a pas de précisions dans le numéro de version
A voir si c’est différent de @Mips

C’est très aléatoire
Là ça arrive bien toutes les 5mn

Je suis en stable plugin et stable appli mobile

Sauf que là vous êtes à 61 % de batterie, ça peut y jouer

essayé avec moins de batterie

Bon j’ai testé les notif sur mon IPhone avec la configuration ci-après

  • Jeedom Core : 4.1.27
    Version JC : [beta] 1.0.0

Equipements :
iPhone : v1.0.0 sur ios

Voici les logs de l’appareil via le plugin ou apriori toutes les notifs sont bien envoyé
Ci-besoin je peux transmettre les logs complet du plugin

[2021-12-12 15:41:21][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T1","message":"T1 App kill","utid":"0"}
[2021-12-12 15:42:00][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][iPhone][Batterie] valeur : 24
[2021-12-12 15:42:28][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T2","message":"T2 App kill IPhone Ouvert","utid":"0"}
[2021-12-12 15:42:59][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][iPhone][Batterie] valeur : 26
[2021-12-12 15:43:40][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T3","message":"T3 App kill IPhone Ouvert sans charge bat  26%","utid":"0"}
[2021-12-12 15:45:09][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T4","message":"T4 App kill IPhone Ouvert sans charge bat  26%","utid":"0"}
[2021-12-12 15:46:47][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][iPhone][Batterie] valeur : 21
[2021-12-12 15:47:46][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][iPhone][Batterie] valeur : 22
[2021-12-12 15:48:54][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][iPhone][Batterie] valeur : 25
[2021-12-12 15:50:38][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][iPhone][Batterie] valeur : 26
[2021-12-12 15:51:36][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T1.2","message":"T1.2 App Ouverte","utid":"0"}
[2021-12-12 15:52:00][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T2.2","message":"T2.2 App Ouverte sans charge","utid":"0"}
[2021-12-12 15:52:30][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T3.2","message":"T3.2 App kill sans charge","utid":"0"}
[2021-12-12 15:53:25][INFO] : Evènement sur la commande [Maison][iPhone][Batterie] valeur : 27
[2021-12-12 15:54:07][INFO] : Exécution de la commande [Maison][iPhone][Notifier les appareils JC] avec les paramètres {"title":"T4.2","message":"T4.2 App kill en charge","utid":"0"}

Mais au final j’ai reçu que les notifications où soit mon téléphone était en charge soit l’application JeeConnect était ouverte.
Et j’ai même une notification (la T3) que je n’ai jamais reçu

Il semblerais bien que la batterie (son état) soit liée à la réception des notifications

Édit :
Voici la copie d’écran des notifications reçu

J’essayerais un peut plus tard avec plus de batterie

Edit 2 : je viens de faire le test avec mon IPhone à 50 % sans charge et l’app kill, j’ai reçu la notification instantanément, le pourcentage de batterie serait bien liée aux problèmes de notification !!!

Depuis 15h35 je n’ai plus reçu de notification

Y a pas que la batterie car même avec beaucoup de batterie ça marche pas.

Je viens de tester avec succès avec mon téléphone à 93% de batterie

Après à voir s’il n’y a pas autre chose

1 « J'aime »

Vous embêtez pas trop je vais essayer de voir d’où ça peut venir :wink:

1 « J'aime »

Cette histoire de batterie ça paraît quand même qu’une coïncidence :sweat_smile:

Moi je suis en v1 bêta. Mais pour l’instant ce sont les mêmes

C’était pour t’aider :wink:

@Mips v1 beta premium lol

Ça va vous rassurer: je viens de me rendre compte que j’ai eu une notif loupée ce soir.

4 « J'aime »

Merci je vais dormir tranquille :wink:

1 « J'aime »

Et plus on est de testeur à remonter le problème avec des données et des tests précis
Plus @jared-94 trouvera d’où ça coince

Même souci, je suis toujours sous IOS 14.8. Je joue avec les notifications depuis quelques heures seulement, mais je fais les mêmes constats et c’est assez aléatoire quand les notifications passent.
Ca doit être un virus implémenté par les autres développeurs, cette application est une tuerie et ca doit faire des jaloux… :rofl: :joy:
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités…
Quand j’aurai moins la flemme, je passerai sous ios 15.2, mais vu les commentaires, cela ne doit pas venir de là. Mais cela ne peut pas faire de tord non plus.

1 « J'aime »

Bon, c’est à n’y rien comprendre.
Hier, c’était de nouveau assez aléatoire en terme de réception des notifications.
Aujourd’hui tout passe. J’imagine que mon abonnement Premium a finalement été accepté. :grin:

Bizarre jai rien validé car jai pas vu le paiement :laughing:

2 « J'aime »