Notifications jeedom connect

Bonjour, est-ce que quelqu’un peut m’expliquer en quelques étapes comment on configure des notifications. J’ai créé un canal, une notif, mais je ne comprends pas comment on fait marcher cette notif.
j’ai ajouté une commande à la notif egalement .
mais rien ne se passe, le fil de noti dans l’appli est vide, et l’android ne me remonte aucune notif
et mes logs sont vides donc je ne vois pas d’erreur dans les logs du plugin

j’ai un Jeedom v4 sur debian 10 buster (aarch 64 ? le pb vient de là ?) par avance merci car je cherche peut etre dans le vide.

1 « J'aime »

Peux tu me donner les logs en debug ?
Tu cliques sur le bouton Tester de la commande.

(attention au log il peut y avoir des données personnelles, si t’es pas sur, envoie moi en mp)

1 « J'aime »

quand je fais tester, ça marche je recois une notif avec écrit « tout est personnalisable dans jeedom »
j’ai mis une action « on » sur une lumière et effectivement je peux cliquer et faire « on »

mais du coup alors je comprends pas comment utiliser les notifs… comment faire une info en « notif »
je pense que c’est moi qui comprends pas le fonctionnement :frowning:

Dans un scénario par exemple tu peux lancer la commande en mettant ton texte dans le titre et message

1 « J'aime »

donc pour récupérer l’état d’une lampe ou d’une alarme par exemple, je créé un scénario jeedom qui va agir sur événement et je fais appel au scénario dans la notif ?

Oui c’est ça :wink:

1 « J'aime »

ok donc ça je vois,
et du coup une notif configurée avec une action directe, dans quel cas elle se déclenche ?
il faut obligatoirement un scénario pour déclencher ? et ensuite on mets la commande ? dans la meme notif

Je suis pas sur d’avoir compris ta question…

2 « J'aime »

moi non plus :-))))

en fait j’ai du mal à comprendre comment exploiter les notifications, ou alors il y a quelquechose que je paramètre mal.

dans quel cas on peut les utiliser ?
par exemple, je voulais être informé si mon alarme change d’état. comment procéder ?

j’ai un scénario déjà qui récupère l’état de mon alarme. si je l’exécute , il ne se passe rien dans jeedom connect

tu n’as pas un petit mode d’emploi des notifications ? je suis perdu

Avec un scénario, tu mets le status de ton alarme en declencheur

oui c’est le cas.

Hello,

Met une capture d’écran de ton scénario qu’on voie ce qu’il cloche.

ok, je vais prendre ça.
mais je pense surtout que je ne comprends pas bien comment on utilise les notifications et quel usage on peut en faire, comment on paramètre etc…

vous n’auriez pas un exemple concret à me montrer pour me guider ?

1 « J'aime »

Bonjour,

Je viens voir si une solution est trouvée car j’ai également ce problème de notif?

Mon Jeedom fonctionnait depuis quelques années avec les notifications sans problème mais depuis la dernière maj plus rien… Toujours deçu par la qualité de l’application Jeedom officielle je suis passé sur Jeedom Connect, un vrai bonheur de pouvoir tout personaliser!

Mais je n’ai toujours pas les notifs, la fonction tester dans l’objet Jeedom Connect ne renvoie rien non plus.

Une idée?

2 « J'aime »

Peux-tu mettre en debug le log puis cliquer sur Tester (sur une notif) puis me donner le log stp ?

2 « J'aime »

Ci-dessous le log suite au lancement d’une notif:

[2021-02-10 18:24:57][INFO] : Error while detecting system architecture. i686 detected

1 « J'aime »

T’as installé jeedom sur quel genre de machine ?

1 « J'aime »

J’ai recyclé un MSI Wind U100 sous Debian 9

Ok je vois il faudrait que je compile le binaire pour ton architecture alors !

Aie que pour moi :roll_eyes: :grimacing:

Le reste semble bien fonctionné

2 « J'aime »