Notifications jeedom connect

Jeedom Connect c’est le top du top !!!
En plus la config de l’application est sous jeedom : on peut la transférer entre portable
ultra personnalisable
la géolocalisation fonctionne ULTRA bien
les notifications sont personnalisables !!!
c’est le PARADIS !!!

4 « J'aime »

Merci pour ton message :wink:

2 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre Jeedom Connect aujourd’hui et l’appli est vraiment top pour Android ! ça simplifie la modélisation de l’affichage.
Une question : comment fonctionne la notification personnalisable ? je ne sais pas comment je peux ajouter des icones, changer la police de couleur ou la mettre en gras ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Salut,

tu peux faire ça avec du texte HTML.
Par exemple

<span style="color:red">Mon texte de notification en rouge</span>
1 « J'aime »

Merci … je comprends mieux ! c’est du pur HTLM c’st ça ?
L’idée est aussi d’ajouter une icone

Tout d’abord merci pour ce super boulot ! J’ai moi aussi envie d’utiliser les notifications mais je ne comprends pas tout. Je prends un exemple : je souhaiterais avoir une notification sur mon tél si mon portail s’ouvre (j’ai un contact dédié sur un fgbs222 qui remonte cette info) comment faire ?
Jph

Avec un scénario qui a pour declencheur ton état

1 « J'aime »

il te faut créer ta notification d’abord dans jeedomconnect que tu vas appeler « PORTAIL » par exemple, et ensuite tu envoies un message à ta notification après execution de ta commande fibaro ou bien dans un scénario qui te donne l’état.

Dans le texte tu peux juste mettre des emoticon mais pas les icônes de ton choix…

1 « J'aime »

hello @romaingi

les réponses à tes premieres questions semblent avoir été données :slight_smile:

peux tu cloturer le post stp ?
merci

Salut,

J’en profite car je n’ai pas compris comment utiliser les notifications.

Si on a un scénario qui tourne dans Jeedom car déclenché par un changement d’état X (par exemple la TV qui s’allume ou s’éteint) comment avoir une notification dans l’application ?

J’ai ajouté une notification TV dans le plugin mais je ne saisis pas ce qu’il faut faire dans le scénario de Jeedom pour envoyer un message dans la notification TV ?

Tu ajoutes une commande a ton scenario en choisissant ton equipement jeedom connect/notification
Tu indiques le message a envoyer
Et hop !

Je vais refaire une partie dédiée dans la doc

1 « J'aime »

Dans mon scénario si je sélectionne une commande je vois bien l’objet « Jeedom Connect » mais il n’y a aucun équipement ni aucune commande associée à sélectionner.
Il me manque sûrement quelque chose quelque part.

Sur ton equipement JC, en dessous de l.assitant tu as un bouton « notification / configurer »
Va dessus, sur l onglet « notification » creer un item ‹ notification ›. Sauvegarde

Reteste sur ton scenario


regarde par exemple , ce n’est pas un scénario mais une commande mais c’est pareil
j’ai créé un notif qui s’appelle ALARME et hop j’envoie le message qui sera envoyé après execution de l’action.

2 « J'aime »

@tomitomas et @romaingi Merci avec les captures et explications j’ai mis la main sur ce qui n’allait pas. Mon équipement n’était pas associé à un objet. Je l’ai mis sous Jeedom Connect et à présent je vois bien la commande de notification TV dans l’action du scénario :+1::+1:

Du coup on peut clôturer le sujet @romaingi ! :slight_smile:
Merci

1 « J'aime »

J’ai encore une petite question vu qu’il n’a pas clos le sujet :sweat_smile:.

Version 0.18.2

Je vois pas de différence sur l’application quand on envoi la notification à un objet qui s’appelle Notification (celui de base) ou à un autre objet de notification que l’on aurait créé. C’est normal ?
Il n’y a que le titre et le contenu de la notification qui permettent de faire le distinguo. C’est pas encore terminé peut être ?

Fermé ou pas, je ne repondrai pas :slight_smile:

Regle du forum : 1 sujet == 1 question
On essaie de se remettre dans le droit chemin !?

J ai dit que je ferai une doc sur la partie notif prochainement. Il devrait donc y avoir les infos (que jared a deja fourni !). Mais je te confirme, la partie notif est bien terminée.

Je ne comprends pas ta réponse étant donné que le sujet de départ est en relation avec les notifications et le « comment on les configures ». Je pense que ma question ne mérite pas un nouveau sujet mais j’attendrais donc de la documentation.