Noob sur jeedom

Bonjour à tous,
J’ai fait mes premiers pas sur Jeedom hier, j’utilisais avant domoticz mais le trouvant instable, j’ai voulu passer sur jeedom.
Je l’ai donc installé sur mon rapberry pi3 A+, j’utilise des Esp8266-esp01 avec 1Mo sur lesquels j’ai installé EspEasy.
J’ai installé le plugin EspEasy et j’ai réussi à trouver mon module grâce au plugin.
Dans un premier temps, ce module ne me sert qu’à contrôler une lampe, il n’y a donc qu’un relais connecté sur mon gpio02.
J’arrive à contrôler le relais depuis le plugin sans problème.
Ce que je n’arrive pas à faire c’est de mettre un interrupteur sur le dashboard qui me permette de contrôler ce relais.
En espérant avoir été assez clair.
Je vous remercie d’avance pour votre aide

Bonjour,
As-tu regardé du côté des virtuels?
Tu crées un virtuel de ce Switch (il y a des templates pour ça) et tu appliques les commandes on et off sur chacun d’etats de l’esp.
Pour le widget à mettre sur le dashboard, là-encore il y a des templates dans outils->widgets.
Bon courage

Bonjour,

ou bien directement dans dans ton équipement (ton module comme tu l’appelles) en ajoutant le widget Icon Action:

Ce qui donne celà comme résultat:
image

Merci à tous les deux,
@mich0111 je n’ai pas réussi à faire ce que vous m’avez conseillé mais y aurait il un tuto détaillé afin d’y parvenir ?
@Djelau j’ai effectivement réussi avec cette technique mais je n’ai pas le widget Icon action, ce qui fait que ça ne ressemble pas du tout à ce que vous m’avez montré, bien que celà reste efficace, sauriez vous me dire pourquoi je ne l’ai pas ?

Car il faut l’installer. Je te conseillerai d’ajouter le plugin Jeexploer pour gérer favilement les fichiers d’icones.