[SALVIALF] Widget IconAction (action/defaut)

Salut @ tous,

IconAction

Widget permettant d’appliquer une icône aux commandes d’action ‹ On › & ‹ Off › d’un équipement tout en en reflétant l’état.

Le widget inclus 30 appareils différents + 1 visuel par défaut. Il est possible d’ajouter ses propres icônes:

Après avoir appliqué le widget sur les 2 commandes ‹ On › & ‹ Off › de votre équipement, l’attribution des icônes s’effectue par l’ajout d’un paramètre optionnel type dans les ‹ Paramètres optionnels du widget › dans l’onglet ‹ Affichage › de la configuration de chaque commande.

Liste des noms d’équipements intégrés au widget: Liste « type » IconAction.

ampli - ampli2 - ampoule - applique - applique2 - aquarium - barreson - bluray - chainehifi - dvd - freewifi - kodi - lampadaire - lampe - lum1 - lum2 - lum3 - lumext - nswitch - playstation - prise - rad - sapin - spot - tv - wallplug - wii - xbox


Il est également possible de spécifier la hauteur et la largeur des icônes par l’ajout de paramètres optionnels hauteur & largeur ayant pour valeur la dimension souhaitée
(exemple: hauteur=120 - largeur=90 → icône de 120px*90px).
Pour la version « mobile » ces 2 paramètres sont remplacés par hauteur2 et largeur2.

Par défaut les icônes font 75px*75px.


Pour afficher les informations de temps depuis le dernier allumage/extinction, il suffit d’ajouter un paramètre optionnel time avec la valeur suivante au choix:

  • duree: affiche la durée depuis le dernier allumage/extinction.
  • heure: affiche l’heure de dernier allumage extinction.
  • date: affiche la date et l’heure de dernier allumage/extinction.

NB: uniquement disponible à partir de Jeedom V3.3.X


Le paramètre extension permet de choisir le format des icônes en valeur (par exemple: ‹ gif ›, ‹ jpg ›, png, etc…).


Sources disponibles sur GitHub

5 « J'aime »

MISE A JOUR 02/2020:

Le nouvel outil Widgets présent dans Jeedom V4 permet d’inclure ce widget directement dans le core. Plutôt que d’installer les fichiers en V4, je vous conseille vivement de suivre cette procédure:


ANCIENNE PROCEDURE

Installation:

  • En V4: Les versions dashboard & mobile V4 sont téléchargeables ici: IconAction.zip
    Les dossiers dashboard & mobile sont à copier dans le répertoire data/customTemplates/ à l’aide du plugin Jeexplorer.

Le widget peut être sélectionné à partir de l’onglet Affichage de la configuration de la commande, en choisissant Customtemp/IconAction dans le menu déroulant.

  • En V3: Les 2 versions sont disponibles sur le market des widgets.

Vous avez la possibilité d’inclure vos propres icônes dans le widget. Le nommage des icônes est normalisé et doit respecter le format suivant: « type_off.png » & « type_on.png ».

Pour ajouter vos icônes:

  • En V3: sur la page du Widget, cliquer sur le bouton « Fichiers » tout en haut puis « choisir un fichier » et ajouter vos images.

  • En V4: Ajouter vos images dans le dossier data/customTemplates/dashboard/cmd.action.other.IconAction/

Toutes les images sont enregistrées dans la version dashboard du widget. Celle-ci doit donc obligatoirement être installée pour que la version mobile fonctionne.

5 « J'aime »

Widget que j’affectionne et qui pourrait trouver sa place dans le core

Beau travail merci

Bonjour,
Truc étrange aujourd’hui. Je n’ai plus dans la liste déroulante (V4), la possibilité de choisir les widgets mis dans customtemplates.
Les fichiers sont bien présents dans data/customtemplates mais pas de choix possible dans la liste déroulante.
Cela semble être suite à la mise à jour 4.0.31

Salut @fredlamour,

Ah je vois sur le git qu’il y a eu des modifs à ce niveau sans avoir la certitude que ça impacte ce point directement. J’essaye de tester ce midi, à voir si d’autres personnes remontent ce problème d’ici là ?!

Effectivement après mise à jour je ne peux sélectionner de widget « code » pour les commandes info/binaire pour ma part j’essaye de faire remonter

@fredlamour: as-tu installé le plugin tools de @ZygOm4t1k pour le tester ?

@Salvialf, non pas installé il est en privé.
Je vais contacter en MP @ZygOm4t1k pour avoir un accès.

Pas la peine c’était pour savoir s’il y avait un lien éventuel c’est tout… Tu ne vois toujours pas les customTemp/Nom_du_widget dans le menu déroulant ? pour quel type de commandes ?

Je n’ai plus la section customTemp ou pourtant je suis censé avoir IconAction, IconInfo et Maps.
J’ai toujours la section Custom avec mes widgets créé via le module du core.
Par contre il y a de nouvelles sections qui sont apparues avec cette mise à jour comme par exemple : Volets/SunInWindows ou GoogleCast (busy et status).

Bon chez moi ça venait du plugin en test une fois désactivé j’ai bien toutes les lignes customTemp/ ton problème doit venir d’ailleurs…

bonjour,
@Salvialf, qu’est ce que tu appelle le plugin en test ?

Bonjour @fredlamour,

Je pense qu’il parle du plugin « Tools » de @ZygOm4t1k qui est encore en développement.
J’ai eu le même soucis que toi, plus de section customTemp avec les widgets « code » dans la liste, et apparition de nouvelles sections avec les widgets spécifiques à certains plugins.
Pour ma part, je n’ai jamais installé le plugin « Tools ». Une réinstallation de Jeedom a corrigé le problème : un peu radical mais pas de soucis pour moi car il s’agit d’une VM de test.
Je pense qu’il y a un rapport avec une correction dans la dernière MAJ de Jeedom v4.0.31 visant à faire apparaître les widgets spécifiques à certains plugins dans la liste en question : Perte d'icone du Widget "Téléphone" du plugin -freebox_os - #35 par Loic

Merci de confirmer que le plugin « tools » n’a rien à voir.

Et je pense aussi que cela provient de la dernière maj jeedom qui n’avait pas lieu d’être

2 « J'aime »

Cela ne vient pas de tools puisque je ne l’ai pas …

Résolu avec la mise à jour 4.0.32, le plugin est maintenant dans la liste.

Hello @Salvialf

Petite question existentielle avant le week-end concernant ce plugin.
Je voudrais détourner son utilisation pour ma porte de garage. Je m’explique :
J’ai actuellement 2 boutons, 1 pour l’ouverture et 1 pour la fermeture de mon garage. Ces 2 boutons déclenchent un scénario qui ouvre le garage seulement si celui-ci est fermé et inversement car l’action se fait via un contact sec Fibaro FGS-212 (le but étant d’éviter d’ouvrir le garage par erreur en cliquant sur fermer si celui-ci est déjà fermé et inversement). Je ne sais pas si je suis clair :smiley:
J’ai également un détecteur de porte qui me donne l’état de mon garage.

Capture

J’aimerai donc appliqué ce widget mais afficher non pas les icônes « on » et « off » mais l’état réel de mon capteur ?

Une idée ?
Merci

Xav

Bonjour,

J’essaie sans trop de succès de brancher ce widget sur une prise.

J’ai bien compris qu’il fallait assigner le widget aux commandes d’action (On et Off en l’occurrence), par contre j’ai pas compris par quel biais l’état de l’équipement pouvait remonter.

J’ai une commande « Etat » de type Info binaire, dans laquelle mes commandes d’actions viennent mettre un 1 ou un 0, mais apparemment ça ne suffit pas.

J’ai bien une icône qui s’affiche, mais elle ne change pas en fonction de la valeur de cette commande « Etat »… (prise_off quoi qu’il arrive…)

Des contraintes particulières sur la façon dont on doit nommer / typer la commande d’état ?

bonjour,

montre nous un impr ecran des tes commandes (on/off et etat)

Voilà les images :

image

Salut,

Il faut sélectionner la commande « Etat » dans le menu déroulant à gauche sous le nom des commandes action.