Ok donc nouvelle génération et donc nouvelles API ! Je vais craquer avec eux
A priori ça va être assez proche du type 1 donc rapide à intégrer surtout si l’authentification est ok ! Mais pour cela il me faudrait un accès à ton alarme ! Tu accepterais ? Aucune action sans ta validation évidemment
PS : si tu cliques sur le rapport d’activité ou sur une demande d’image ça fonctionne ?
Sur les modes jour / nuit ils ont peut être juste changé le nom (partiel,…)
Enfin une uniformisation entre Europe du nord et Europe du sud ?
Bon ca veut dire qu’il va vraiment falloir que je l’intègre alors @Chadweek : OK pour les tests ?
Grâce à toi je viens de me rendre compte que j’avais une alarme type 1
J’ai toujours cru que c’était type 2. J’aurais pu mettre le plugin mis à jour depuis quelques temps alors puisque j’attendais que ce soit ok pour le type 2
Salut @Xav-74, bon au final ca fonctionne avec le type 1. En basculant du type 2 à 1, je n’avais pas rempli le pays. Je dois par contre utiliser le mode Jour du plugin. J’ai contrôlé les requêtes graphql du portail web et c’était la requête ARMDAY1 qui était utilisée. Le mode total fonctionne également ainsi que la remontée d’activités. Pour la prise d’images, je m’en sert pas mais ca semble ne pas fonctionner ou alors je m’en sers mal.
Merci à toi !
[2023-03-16 17:29:45][SCENARIO] Exécution de la commande [Sécurité][AlarmeSOA][Demande Images] avec comme option(s) : {"background":"0","select":"11"}
[2023-03-16 17:29:45][SCENARIO] Fin correcte du scénario
Tu peux donc masquer les autres commandes (Nuit et Exterieur).
Pour les photos, cela peut aussi venir du fait que les modules autorisant cela ne soient pas bien détecté dans mon plugin. Tu peux me faire un screenshot de la liste des devices ? (en masquant le nom si tu le souhaites) ?
Je verrai pour les rajouter
Exact, pour les demandes d’image faites depuis le dashboard.
Par contre, les demandes faites depuis un scenario ne semblent pas fonctionner vu qu’il n’y a rien dans le rep/data, ni sur l’appli Verisure (web/smartphone).
Après quel en serait l’intérêt ?
Programmer une demande d’image toutes les X minutes/heures, pour quoi faire ?
L’important c’est qu’en cas d’intrusion, l’image soit remontée à Verisure (pour contrôle visuel dans le cadre de la télésurveillance).
@MADomotique ,l’option liste est vide de mon côté ce qui explique que je voyais pas comment utiliser cette action. @Xav-74, peux tu me dire plus précisément ce que tu veux que je te communique ?
Juste la liste des devices qui apparait lors de l’authentification 2FA.
Si certains ne sont pas reconnus, tu dois avoir 2 lettres dans le type de device. Dis moi juste à quoi cela correspond et j’ajouterai
Hello tout le monde.
j ai testé la beta en type 2 hier ca semble fonctionner MAIS j 'ai un petit problème.
Il se trouve que sur mon compte MyPages je gère en faite 2 maison différente … et pas de chance pour moi c 'est la mauvaise maison qui se lie ave mon Jeedom.
@Xav-74 N est t il pas possible de sélectionné une maison et pas l autre ???
PS: Bravo quand même pour le recodage du plugin et ta rapidité
Je savais bien que ce cas allait se présenter un jour
En attendant que je trouve une parade, et pour que cela fonctionne chez toi, il suffit que tu modifies la ligne 436 du fichier /3rdparty/VerisureAPI2.class.php
if ($httpRespCode == 200) {
$this->giid = json_decode($response, false)->{'data'}->{'account'}->{'installations'}[0]->{'giid'}; // Installation ID 0 by default
}
Je le fait déjà avec les alarmes type 1. C’est simple car l’utilisateur a juste besoin de rentrer son numéro d’installation. Pas compliqué donc à mettre en place pour le type 2 sauf que pour ce modèle, l’identification se fait au travers du numéro giid qui est différent du numéro d’installation présent dans le compte mypages. Ce serait trop simple
Et je ne sais pas comment vous pourriez récupérer ce numéro. Je vais creuser sur le dashboard pour voir s’il apparait qq part.
Hello @Xav-74 ,
J’ai testé un peu plus longuement :
La communication entre l’app et le plugin fonctionne, tout impatient que j’étais je n’avais pas attendu suffisamment.
Idem pour le scénario: une fois l’état synchronisé sur le plugin, mes caméras s’activent sans avoir besoin de notification par mail
Voici les device qui n’ont pas de nom :
QR : Détecteurs de mouvements avec image
FG : Brouillard anti-cambriolage
VV : Clé intelligent et lecteur d’entrée
Merci à toi !
Nouvelle beta ce jour ! Dernière avant le passage en stable
1. Type 1 et 3 du coup
Ajout des nouveaux type de matériels (@pascals, @Bayaya) @Bayaya : tu devrais maintenant voir apparaitre les détecteurs avec photos. Peux-tu tenter une demande d’images pour voir si ca fonctionne ? Vous devez impérativement recliquer sur l’authentification 2FA pour que cela soit pris en compte
Ajout d’un bouton pour supprimer le token en cas d’erreur (cela peut arriver (très rarement ) que le fichier soit corrompu). Authentification 2FA obligatoire juste après
2. Type 2
Ajout de la fonction demande d’images
Optimisation du nombre de requêtes : vous devez impérativement recliquer sur l’authentification 2FA pour que cela fonctionne par la suite car j’ai modfifié le fichier « cookie »
Ajout d’un bouton pour supprimer le token en cas d’erreur (cela peut arriver (très rarement ) que le fichier soit corrompu). Authentification 2FA obligatoire juste après
Bons tests !
Xav
PS : Si pas de retour de votre part d’ici jeudi, je passerai en stable vendredi
PPS : @Doud n’oublie de refaire la modif, j’ai pas encore de solution pour toi