Je me posais la question de le spécifier dans le popup
Genre tapez 1 pour ********123
Oui ça pourrait aider les mals réveillés comme moi ce matin
Je vois que l’on est pas très éloigné géographiquement.
Je suis également développeur mais pas de plugin Jeedom.
Merci à toi.
et moi, j’habitais pres de Evian, avant de partir pour l’espagne !!
Moi aussi j’avais tapé le no de tel en entier. Suggestion : reduire la taille de la fenêre de saisie … pour qu’on soit pas tenté …
Sinon, bravo ! ca marche parfaitement !
Nouvelle beta ce soir avec la prise en charge de la demande de photos sur les devices compatibles des alarmes type 1.
Il vous faut impérativement refaire une authentification 2FA car j’ai modifié les id de tous les devices !!! Comme votre équipement est déjà validé, il mettra juste à jour la liste des devices.
La gestion des alarmes type 1 est maintenant complète
Je me lance sur les types 2 en fin de semaine.
Xav
PS : pour les gens pas réveillés ( ) j’ai également modifié la boite de dialogue pour le choix du numéro ! C’est mieux comme ca ??
Xav
Merci et félicitations pour le travail réalisé en si peu de temps
J’ai installé la version beta et les premiers tests sont concluants : connexion, synchronisation, actualisation, mode nuit, désactivation… Je continuerai à tester demain le passage en mode total ( mission impossible pour le moment ) et surtout plus largement les interactions avec mes scenarii
Je ne suis pas certains, néanmoins j’ai l’impressions que les états sont bien actualisés lors d’une désactivation alors qu’ils ne le sont pas/plus lors du passage en mode nuit. Je ne sais plus s’il fallait forcer l’actualisation lors d’un changement d’état ou si c’était automatique ?
Qu’est ce tu appelles le mode veille ?
Pardon, j’ai corrigé, il s’agissait du « mode nuit ».
Oui moi aussi j’ai constate cela chez mon pere.
Ah alors c’est normal ! Tu ne peux pas passer d’un mode d’activation à l’autre sans repasser par une désactivation. Tu dois d’ailleurs avoir un message d’erreur dans les logs.
En gros pour faire total → nuit tu es obligé de faire total → désactivation → nuit
Merci beaucoup !!
Voici quelques constats de mon côté.
Comme déjà identifié, pas de changement des états avec les mode nuit & jour.
J’ai noté une impossibilité de passé directement du mode nuit au mode jour et vice versa (perso ça ne me servira pas j’ai juste vu ça).
Peut-être en lien avec mon installation dont le réseau est faible…d’autant que je ne n’ai pas réussi à reproduire de façon systématique ; lorsque j’ai enchainé deux demandes d’image sur deux caméras différentes, il arrive que ce soit la première image (de la première caméra) qui s’affiche une seconde fois ; mais sur l’appli verisure j’ai bien eu deux demande d’image différentes et sur le bon équipement.
Absent, ce week-end j’étais impatient de revenir chez moi tester ta MàJ.
Merci @Xav-74 pour tout ce que tu fais pour nous.
En REX, je constate juste que mon détecteur de fumée à l’étage est mal identifié.
Comme sur mon compte Web, il est bien positionné entre les DO et les DM mais avec un ID à 1 et un type FR.
Bonne journée à tous
oui normal, voir juste au dessus
ah oui petit effet de bord si tu enchaines une seconde demande avant que la première ne soit terminée : en effet, avec les API, je lance 2 requêtes pour faire la demande. Une fois faite, je n’ai plus de retour de la part de Verisure. Je lance donc une demande de journal d’activité sur les demandes de photos uniquement et je compare le timestamp de la première ligne du rapport avec celui de la première requête ! Si timestamp > timestamp 1ère requête, c’est que la photo est arrivée. Je lance alors la dernière requête pour la télécharger et l’afficher
Du coup si 2 requêtes simultanée, il affichera l’image qui arrivera en premier (je sais pas si c’est clair
Par contre il faut que je regarde si je peux ajouter une vérification en plus sur l’id du device concerné ! Comme ca je contourne ton effet de bord. A suivre
Merci @MADomotique pour ce retour !
Je viens de compléter le plugin avec cette nouvelle info (type FR = détecteur de fumée) car je n’en ai pas chez moi !
D’ailleurs si d’autres ont des devices non reconnus, n’hésitez pas
Par contre pour l’ID, ils font ch***
Il y a plusieurs fois le même id pour différents devices !
Notamment pour la centrale qui a aussi l’id 1 ! Je l’ai forcé à 0 car cela me décalait la numérotation des id et c’est pour cela que la demande d’image ne fonctionnait pas au départ !
Je vais regarder comment faire !
Merci,
Je viens de tenter une mise à jour du nom de certains capteurs sur l’appli web Verisure.
Nous n’avons plus de bouton « Synchronisation » dans le plugin ?
La liste des devices s’est modifiée. Le détecteur de fumée a disparu mais les noms des devices n’ont pas été modifiés (pour l’instant).
Edit : la mise à jour des équipements fonctionne via le bouton « Authentification 2FA »
Le bouton Authentification 2FA
a le même effet : si le device est déjà validé, il fait juste une synchronisation de la liste des devices
Effectivement, je viens de le faire pendant que tu me répondais…
Merci encore.
Je poursuivrai mes tests ce soir…
Hello @Xav-74
Non c’est pas ce que je dis … ce comportement je l’avais bien identifié.
Si l’alarme est désactivée et que je la passe en mode nuit … elle passe bien en mode nuit (app verisure) mais le rafraichissement ne se fait pas coté plugin … sauf à le faire à la main … enfin c’est ce que j’ai constaté hier qd j’ai maj le plugin et testé chez mon père … dès que je peux je referais un test
ah oui pardon
petite erreur de copié collé pour tous les modes ! C’est corrigé dans la nouvelle beta
@MADomotique : j’ai aussi ajouté le détecteur de fumée
Super merci
Excellent boulot …comme depuis le début …
@chris94440