Non connexion au cloud Verisure

salut xav,ca fait 2 jours que je cherche quel etait le probleme! bon courage pour tout refaire :wink:

1 « J'aime »

J’ai également ce soucis, j’ai eu le reflexe de regarder ici si c’était généralisé.
Bon courage Xav et par avance merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Pour vous tenir au courant, j’ai finalisé ma montée en compétence sur la partie graphQL.
Pour les alarmes type 1, la partie login est OK. Je bute pour le moment sur la partie 2FA (1 requête ne passe pas et je ne sais pas pourquoi). Si je trouve ca devrait aller vite ensuite. Mais là je sèche :sob: :sob: :sob:

Et pour info, les nouvelles API vont permettre de faire fonctionner la nouvelle génération d’alarme :wink:

Xav

2 « J'aime »

alors pour ma part :
j’active via ton plugin, l’alarme en mode partiel, la nuit et eteins le matin, au reveil …
ca fonctionne toujours (je viesn de verifier sur les log d’activite de l’app verisure)
sur mes 2 systemes seul l’interrogation du status ne fonctionne plus …
ça peut peut etre d’aider …

2 « J'aime »

Merci pour ce retour ! Je n’avais même pas essayé. Mais de toute façon, il va me falloir passer sur les nouvelles API :wink:

Par contre la bonne nouvelle de la nuit, c’est que j’ai vaincu cette foutue double authentification :muscle: :muscle: La suite ce week-end (déplacement pro oblige) avec je l’espère une première beta pour les alarmes type 1 !

4 « J'aime »

Super, merci pour ta réactivité.
Je viens de passer sur le « channel » béta pour le plugin.
Fais-nous signes quand c’est en ligne !

1 « J'aime »

bonjour. e ne vois pas de changement pour l’instant en type 1 pourtant. Faut-il supprimer le plugin et le reimporter en beta ?

Encore un peu de patience pour la beta :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello,

Je viens de comprendre en lisant ce post pourquoi le pilotage de mon alarme Verisure Type 1 depuis Jeedom ne fonctionnait plus…

Bon courage Xav pour le développement de cette nouvelle version et mille mercis d’avance :slight_smile:

Yann

1 « J'aime »

Hello à tous,

Comme promis, la beta est en ligne.
/!\ Uniquement pour les alarmes type 1 pour le moment /!\
ATTENTION : ce n’est pas juste une mise à jour du plugin mais bien une réécriture complète de celui-ci donc tout est à retester

J’ai automatisé au maximum la double authentification. Une fois la beta installée, allez sur la page de votre équipeement puis cliquez sur le bouton Authentification 2FA Le plugin vous demandera d’abord de choisir le numéro de GSM sur lequel envoyé le code de vérification (ce sont ceux configurés dans votre espace Verisure) puis ensuite de renseigner le code reçu. Normalement vos devices devraient apparaitre. Sauvegardez votre équiepement.

Pour le moment, toutes les actions sont opérationnelles excepté la demande d’image. Je ne suis pas loin, ca arrivera vite :wink:

J’attends vos tests et retour avant de passer aux alarmes type 2 :smiling_face_with_tear:

Xav

4 « J'aime »

Hello, je viens de faire la mise à jour et cela fonctionne de nouveau avec mon alarme de type « 1 » ! Un grand merci ! Si je vois des bugs dans la journée, je les remonterai sur ce fil !

1 « J'aime »

super, merci
je test ça dans la journee , chez moi , en espagne …

1 « J'aime »

Hello, je confirme également que c’est fonctionnel. J’ai testé l’activation totale et partielle (mode nuit), la désactivation et le rafraichissement. J’ai cru qu’il y avait une erreur quand j’ai activé le mode nuit après le mode total mais en fait l’alarme doit d’abord être désactivée pour pouvoir l’activer. On ne peut pas enchainer d’un mode à l’autre. Merci beaucoup pour ton travail et ta réaction rapide, tu gères !! :wink:

1 « J'aime »

Merci pour vos retours ! la double authentification a fonctionné du premier coup ?
Il faudra par contre surveiller car je n’ai aucune info sur la durée de validité du token généré. Verisure ne me remonte rien. A suivre donc.

Oui du 1er coup

1 « J'aime »

@Dimitri @Chadweek @Bayaya

A tester aussi pour la nouvelle génération d’alarme en sélectionnant type 1. Il y aura surement un peu de tuning à faire mais je pense que cela devrait fonctionner.
Je rajouterai un type 3 ensuite pour être propre :wink:

Xav

Cu coup il faut obligatoirement activer le 2FA ?
Moi je ne pense pas l’avoir et je ne trouve nul part ou l’activer dans MyVerisure.
Quand je fais 2FA dans le plugin, je ne reçois jamais de SMS.
Dois-je créer un nouvel équipement ?

Très honnêtement je pense que c’est de base non ? Je n’ai jamais activé cette option et pourtant j’ai la double authentification. Tu utilises bien l’appli avec le logo blanc et argenté ?

Essaye déjà depuis ton navigateur en te connectant sur https://customers.securitasdirect.fr/ pour la France

Ha le Boulet !!!
Au lieu de choisir le N° de ligne de mon N° de tel (donc 1), je tappais mon N° de tel en entier …
Y a des jours …
En tous cas merci pour ta réponse rapide :slight_smile:
Ca fonctionne maintenant.
Joli travail.

1 « J'aime »