Nok zigbee bloqué suite à mise à jour du firmware zigbee Luna?

Bonjour
Luna reçue hier matin ;-), j’ai réussi à installer quelques matériels zigbee jusqu’au moment où « Jeedom » me conseille (dans l’onglet reseau zigbee) de faire une mise à jour du firmware de la clé et depuis (Ai-je fait une bêtise ?, Ne fallait-il pas faire cette mise à jour ?)… Impossible d’avoir un demon stable : Il passe du vert au rouge.
Que me conseillez-vous ?

texte en gras

Votre clef doit être bloqué en mode bootloader. Il y a une procedure pour la débloquée dans la doc.

2 « J'aime »

Merci Idaho947
Je veux bien un peu d’aide. Déja la doc c’est celle de quelle clé ? Je ne sais pas quelle clé zigbee équipe la Luna :thinking:
Je débute… Et le port interne de la clé zigbee de la Luna ? Quel est-il ?

1 « J'aime »

Ok j’ai été trop vite en lecture. C’est peut-être pas ça. Partage les log du lancement du deamon stp.

1 « J'aime »

zigbee.log (32,8 Ko)
zigbee_firmware.log (5,8 Ko)
zigbee_packages.log (26,1 Ko)
zigbeed_1.log (26,2 Ko)

Lequel veux-tu ? :wink:

Ah donc peut être que si finalement… retente de faire une maj du firmware. Ta clef semble bloqué en bootloader.

J’ai fait correction bootloader puis :
firmware
C’est le bon port et la bonne manip ?

Pour l’instant cela ne change rien… Je réinstalle les dépendances…

Et le problème est malheureusement toujours présent.

C’est une clef interne a la Luna ? Si oui c’est pas le bon port. Pourquoi ne pas reprendre la config du plugin?

Quel est le bon port alors ?

Il n’y a pas de port pour la Luna ?

Y’a Atlas…

Ah c’est peut-être pas géré. Il y a quoi dans la liste de dispo ?

Je vais laisser la main pour pas te dire de bêtises.

1 « J'aime »

Merci et en parallèle je dépose un ticket.

Bonjour,

Manifestement c’est la tentative de mise à jour du firmware du contrôleur zigbee interne à la Luna via le #plugin-zigbee qui a bloqué.
Il conviendrait en effet de demander à Jeedom SAS Si cette mise à jour est possible et nécessaire.

akenad :slight_smile:

Et comment revenir en arrière ^^

Salut,
Dans le plugin zigbee → réseau zigbee → application