Noeud présumé mort

tu as essayé de reseter et de ré-inclure car c’est ce qu’ils vont te demander ?

bonjour

pas sur d’avoir bien compris vous voulez dire supprimer le module et le réinclure?

pas le supprimer car il faut mieux que tu gardes une trace de son id pour effectuer le remplacement sans avoir à refaire les modifs dans tes scénarios.
Faire une exclusion éventuellement et une inclusion et s’il ne trouve toujours rien chercher dans la doc du module pour faire un reset physique dessus le module directement et ensuite l’inclure comme un nouveau module.

ah oui merci pour ce commentaire utile si je peux éviter de refaire mes scénarios ca serait bien :slight_smile:
je vais donc tenter de l’exclure pour le reinclure par contre si je dois intervenir physiquement sur le module il me faudra attendre d’etre chez moi ce qui impliquera de plus de démonter le radiateur du mur démonter la prise pour y accéder … :frowning:

bon par contre je dois me rendre à l’évidence je n’ai jamais rien exclu
on clique sur mode exclusion puis sur le module et c’est tout?

bon bah ne fonctionne pas :frowning: on procéde comment stp?

on clique sur exclusion et ensuite plusieurs fois rapidement sur le bouton du module.
Comme une inclusion en fait

ok ce qui m’oblige à être physiquement présent avec le module et du coup devoir démonter la radiateur et la prise … merci

ben oui, pas moyen de faire sans voir le module, idem pour tenter une inclusion si le module n’est plus visible.

1 « J'aime »

ok merci à vous plus qu’a tester cela
je reviendrais si cela ne fonctionnait pas mais si j’ai bien compris
j’exclu mais j’inclu et je vois ce qui se passe .
si ok tout rentre dans l’ordre et à défaut je fais jouer la garantie?

effectivement c’est ce qu’ils m’ont demandés avant de faire un retour et test en labo :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai enfin reçu le module de remplacement au mien qui était défectueux.

Bien que partant en vacances demain, je souhaiterais connaître la méthode à respecter pour l’installer et le faire reconnaître en lieu et place de mon ancien afin que mes scénarios ne bug pas?

Une idée svp?
Merci par avance

Bonjour,
Si je dis une bêtise il y aura surement quelqu’un de plus calé pour me corriger car ça fait longtemps que je n’ai pas changé de module. Il ne faut surtout pas avoir supprimer l’ancien module car il va te servir.

C’est dans la doc :
Remplacer un module defaillant

Comment refaire l’inclusion d’un module défaillant sans perdre vos scénarios, widgets et historiques de valeur

Si le module est présumé “Dead” :

Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
Aller sur l’onglet actions du module et lancez la commande “Remplacer noeud en échec”.
Le contrôleur est en mode inclusion, procéder à l’inclusion selon la documentation du module.
Remettre vos paramètres spécifiques.

Si le module n’est pas présumé “Dead” mais est toujours accessible:

Dans la configuration ZWave, décocher l’option “Supprimer automatiquement les périphériques exclus”.
Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.
Exclure le module défaillant.
Aller sur la page de configuration du module défaillant.
Ouvrir la page du plugin ZWave dans un nouvel onglet.
Faire l’inclusion du module.
Copier l’ID du nouveau module, puis supprimer cet équipement.
Retourner sur l’onglet de l’ancien module puis coller le nouvel ID à la place de l’ancien ID.
Remettre vos paramètres spécifiques.
1 « J'aime »

Bonjour rennais35000,

Je vais désormais pouvoir m’atteler au changement de module défectueux.
Dans mon cas il est bien présumé mort
image

quels paramètres doivent être sauvés?
style cela
image
et les informations du nœud ?
autre?

donc si je comprends bien l’ordre des choses mais reste à confirmer

  1. je fais des copies d’écran (à confirmer quoi copier)

  2. je vais dans actions pour cliquer sur cela:

  3. je débranche l’ancien module (physiquement parlant)

  4. je branche le nouveau module pour l’inclusion

  5. je remets les paramètres spécifiques mais on parle de quoi ici?

merci à vous par avance
bonne journée

Bonjour à tous,

Rentrant de congés ce jour je vais pouvoir me lancer dans le changement de module.
quelqu’un pourrait il svp me confirmer la procédure à suivre?

rappel: il s’agit d’un noeud présumé mort avec module défectueux. j’ai reçu le nouveau module de remplacement. J’aimerais ne pas perdre mes config de scénarios et m’en remet donc à vos expériences

merci à vous,
bonne journée

Bonjour,

Une petite recherche sur le forum ?

1er résultat :

Bonjour,

C’est dans la doc aussi :wink:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/plugins/automation%20protocol/openzwave/?theme=light#Remplacer%20un%20module%20defaillant

merci pour vos retours respectifs.

mais j’ai besoin d’une précision
dans mon cas le noeud est présumé mort

donc premier point

Noter (copie écran) vos valeurs de paramètres, elles seront perdues suite à l’inclusion.

au delà de l’identifiant du nœud y a t’il d’autres éléments en plus de ceux ci dessous?


informations noeuds

merci

Les paramètres sont ceux dans la config zwave, onglet paramètres:

ces valeurs ne peuvent pas être copiées d’un module à l’autre, vous devrez refaire la config si vous aviez changé un paramètre sur le précédent noeud.

1 « J'aime »

voila la précision que j’attendais merci @Mips
mais dans mon cas je n’avais pas changé les paramètres sur le précédent nœud juste la value du mode confort réglé dans les commandes
image

mais j’ai fais un imprim écran si besoin était

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.