Nodon Soft Remote mal reconnue en ZwaveJS

Bonjour,
J’essaie de ‹ jouer › avec le nouveau plugin ZwaveJS. J’ai un module Nodon Soft Remote sur pile en Zwave (si si ça existe). Je m’en sers pour activer une scène. En OpenZwave 2 commandes sont utilisées :

En ZwaveJS, la commande batterie est bien reconnue, par contre la commande scene me pose un problème. Cette commande/info (CC=91/1) décrit quel bouton a été utilisé : 10 pour le bouton 1, 20 pour le bouton 2, etc.
Je ne retrouve pas cette commande dans ZwaveJS :

Quand j’appuie sur le bouton 1 ou 2 … j’obtient la valeur 90 à chaque fois sur une commande correspondant à CentralScene-1 ou 2 .
Que dois-je faire ?

cdt

Bonjour,

As-tu regardé ici ?

1 « J'aime »

Merci pour l’info, comme @i-magin l’a spécifié, la class 43 apparait on se sait pas trop comment, j’ai fait une action sur le noeud : reinitialiser l’interview puis raffraichir les valeurs et effectivement la class 43 Scene activation apparait avec la bonne commande scene id.
Merci infiniment pour votre aide.
cdt

1 « J'aime »

Bonjour, ;
même soucis pour moi, j’ai fait la manip indiqué elle fonctionne sur certains boutons mais pas sur d’autre, impossible de récupérer la class43 sur certains.
Quelqu"un aurait il une autre suggestion?
Merci d’avance.

En refaisant beaucoup de fois les manipulations j’ai enfin réussi a avoir le paramètre sur tout mes boutons.
Peut être y a t’il tout de même des choses à voir de ce coté la pour les développeurs.
Merci en tout cas.

Bonjour,

Je déterre ce sujet pour savoir si vous avez aussi le souci de déclenchement de scénario lors de l’appui sur un des boutons de la télécommande ?
Depuis que j’ai migré vers le plugin-zwavejs , l’appui n’est pas toujours détecté par Jeedom.
Je me suis aperçu que la valeur du dernier bouton appuyé (sceneId) que j’utilise en tant que déclencheur de mon scenario reste enregistré.
Si bien que si j’appuie à nouveau sur le même bouton, mon scénario ne se déclenche pas car la valeur sceneId ne change pas :-/

Merci de votre aide

Bonjour,

Il doit suffire alors de modifier ta commande sceneId pour qu’elle repasse à zéro (par exemple) au bout de 1 seconde par exemple.

Oui je pensais à une solution de ce style.
Mais je n’ai pas trouvé comment faire cette configuration…

Tu cliques sur les engrenages à droite de ta commande.

Ensuite voir doc :
https://doc.jeedom.com/fr_FR/core/4.4/display

(c’est Valeur retour d’état. C’est minimum 1 min. Si tu veux moins il faut gérer par ton scénario via commande Event).

Merci pour l’astuce mais malheureusement, que ce soit via le retour d’état configuré dans les options de la commande, ou via un event ajouté à la fin de mon scénario, le sceneID ne revient pas à 0 :slightly_frowning_face:

Bonsoir,
Pour ma part, j’en ai pris mon parti.
Si une touche programmée ne marche pas du premier coup, j’appuie sur une autre non programmée et je reviens ensuite sur la première.
Généralement, ça marche.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je n’ai aucun soucis avec cette Soft Remote après le passage en ZwaveJS. J’utilise la commande Scene dans mes scénario comme prévu.
Voici une partie de la config Zwave:

et

Le déclenchement de scenario se fait sur un changement de valeur de la commande Scene

cdt

Du coup c’est ce que je fais aussi mais ce n’est pas très WAF !

J’ai exactement la même configuration que toi, mais chez moi le scénario ne se déclenche pas si je ré-appui sur le même bouton précédemment appuyé.
Tu confirmes que ton scénario se déclenche bien 2 fois si tu appuies 2 fois de suite sur le même bouton ?

Salut

C’est évoqué régulièrement et je crois déjà sur ce poste. Ici en fait et c’était déjà une réponse pour toi

Il faut autoriser le changement sur meme valeur pour la commande, voir ses propriétés.

Antoine

Ah merci @Tonio16 !
C’est effectivement l’option « répéter les valeurs identiques » qu’il faut activer :

ça fonctionne maintenant :slight_smile:

@Madcow c’est plus simple que de modifier la valeur retour d’état.

1 « J'aime »