Nodon SIN-4-1-20 ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

J’ai fait l’acquisition d’un module NODON SIN-4-1-20 dans l’espoir de pouvoir contrôler ma porte de garage à moteur Somfy.

J’ai donc cablé mon module électriquement, activer le mode d’impulsion comme indiqué dans la documentation afin de pouvoir fermer le circuit en branchant sur les bornes 1 et 3 du moteur (contact sec).
Je l’ai inclus dans le module et voici ce que j’ai :

Quand je clique sur On ou Off ou Etat, voici le message :

Erreur exécution de la commande [Aucun][NodOn.SIN-4-1-20 5c:02:72:ff:fe:7d:xx:xx][On] : Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8484/device/command(PUT), data : {"ieee":"5c:02:72:ff:fe:7d:xx:xx","cmd":[{"endpoint":1,"cluster":"on_off","command":"on","await":1}],"allowQueue":false} erreur : {"state":"error","result":"[0x2763:1:0x0006]: Message send failure","code":0}

Savez-vous ce que j’ai pu manquer lors de la configuration ?

Hello,

Tu as regardé ces posts:

En gros si ton app version est 22 comme ici:

C’est normal que cela ne fonctionne pas il y a eu un couac dans la MAJ OTA.

@ecko Comme le dit @Maxcrouz possible que tu aies subi une mise à jour OTA de ton module, mais tu as l’erreur « message send failure » alors que nous rencontrons un message « cluster not found ».

Je pencherais plutôt pour un module hors de portée… La led est verte fixe ou pas sur le module ?

Possible aussi qu’il ait fait la mise à jour du firmware et qu’il se soit « désassocié » dans la foulée et que donc en tentant une suppression puis une nouvelle inclusion, tu sois exactement dans la même situation que nous avec une erreur « cluster not found »…

1 « J'aime »

Oui j’avais bien sur regardé ce post et d’autres avant d’ouvrir le sujet.

Je suis en version APP 17 (j’avais bien bloqué les MAJ OTA en ayant vu le post justement)

La led était orange fixe. Le module est pourtant à 5m de la clé Zigbee.

J’ai démonté le module et je l’ai à nouveau branché à 30cm de la clé.
Il est bien inclus dans le plugin Zigbee, les commandes ne fonctionnent pas et la led reste orange clignotante.

Ok, alors essaye de le sortir et de le réappairer et reset le avant.

Perso avant la MAJ le mien fonctionnait nickel

J’ai fait un reset en suivant cette procédure :

image

Je l’ai réappairé et il apparait bien dans le réseau zigbee.
Par contre, la led reste en orange clignotant et aucune commande ne fonctionne …

@ecko A la fin du reset sur le boitier tu avais bien eu le clignotement rouge et vert avant que ça repasse à orange ? Avant de réappairer, l’avais tu supprimé sur Jeedom ?
Moi pour supprimer, je vais sur le module que je souhaite supprimer, je vais sur « configuration du module » puis onglet « Action », et là, je clique sur « supprimer le module de la base zigbee ».
Si la suppression automatique des périphériques exclus n’est pas cochée dans les options du plugin, il faut encore supprimer le module en lui même.
Une fois le module réellement supprimé de Jeedom et réinitialisé, essaye de réinclure le module…

@Technarf je l’avais supprimé de Jeedom mais pour être sur, je l’ai refait en suivant ta procédure.
J’en suis malheureusement toujours au même point.
A savoir, le module est bien inclus dans Jeedom mais la led reste orange clignotante et aucune des commandes ne fonctionnent.

Je me réponds à moi-même.

Après avoir supprimé entièrement le module de Jeedom, j’ai modifié le port dans la configuration du module Zigbee (j’ai une clé Conbee II) 8484 au lieu du port par défaut.

Et j’ai maintenant le module Nodon bien inclus.
J’ai aussi pu le mettre en mode impulsionnel.

Je vais maintenant le brancher à son emplacement normal et croiser les doigts pour que ça fonctionne correctement.

Je pense que t’as fait le plus difficile… :wink:

Oui je te confirme, là tout fonctionne parfaitement :sweat_smile:

Bonjour,
Désolé pour le déterrage de topic, c’est pas génial pour un premier message…
J’ai un soucis avec ce module que vous n’avez pas eu à priori.
Pour piloter une porte de garage, il faut, avant appairage, le passer en mode « impulsion » en cliquant 5 fois rapidement sur le bouton « press » rapidement, et on doit voir la led clignoter en vert.
J’ai tenté sur 3 modules différent, et rien, absolument rien ne se passe, en cliquant vite, moins vite… Le module clignote en continu en orange, comme si je n’avais rien fait. J’ai tenté de reset les modules (appuis de 5 secondes, clignotant rouge, puis appuis bref, et la ça fonctionne, donc le bouton press est fonctionnel).
J’ai lu et relu la documentation et je ne vois pas ce que j’ai pu louper. Je ne peux pas croire que 3 modules sur 3 soient foireux, donc clairement le problème est à mon niveau, mais je ne vois pas ce que j’ai mal compris…
Pourriez-vous m’indiquer comment vous vous y êtes pris, et surtout si j’ai loupé une information ?
Merci d’avance :wink:

Bonjour,
Je suis preneur d’un module Nodon contact sec SIN 4-1-20 si quelqu’un en a un à vendre.
Contact en MP
MErci d’avance.