NodeJS 12 - Migration

Bonjour
Oui c’est toujours bon pour moi

3 « J'aime »

Hello @Loic, je ne vois pas la mise à jour coté core, c’est déjà fait ?

Non pas encore, j’ai du boulot sur mon vrai boulot donc je ne peux pas le faire pour le moment. Fait un PR sinon comme ca je l’accepte vite fait pendant ma prochaine pose.

sur quelle branche ? v4-stable ?

edit : j’ai fait un PR sur cette branche

Merci j’ai fait tout le reste normalement c’est bon pour toute les branches

1 « J'aime »

@NeoPixl Je vois que vous installez toujours une version 12 et si une 16 est existante, vous downgradez en 12…

pouvez-vous mettre à jour vos plugins ?

Hello @nebz,
Je viens de déployer le patch :+1:.

1 « J'aime »

Petite question aux experts nodejs.

Contexte:
J’ai installé une vm sous bullseye, jeedom tout neuf et vierge sur OS vierge aussi en 4.2.x (dernière) et installé #plugin-mqtt2 qui n’arrive pas à installer des dépendances nodejs

Je ne veux pas debug mqtt2 ici, c’est pas le sujet.

Ma question:
Avez-vous déjà testé vos plugins sous nodejs avec debian 11? Quelque chose doit changer dans l’installation ?
Si oui, je suppose que le « problème » est générale et du coup vous allez nous trouver une solution pour assurer la compatibilité entre les deux versions :grimacing:
Si non, alors je peux créer une sujet propre à mqtt2

Oui, aucun problème pour ma part.

Hello,

Également pour la part, pas de problème.

Cordialement
Thibaut

Bonjour à tous,

Petit message annuel :slight_smile: la LTS est maintenant la 18 ou même la 20…

On passerait bien fin du mois de septembre le 30, mais comme toujours, il faut jouer le jeu et tous passer en même temps (ceux qui passent par le core et packages ça serait automatique, mais il faut tester votre code quand même ;))

moi je suis partant pour la 20 et @Loic a déjà confirmé que de son coté c’est ok aussi.

Je me permet de tagguer les @Developpeurs pour être sur que tout le monde ait vu !

2 « J'aime »

@Developpeurs je relance car aucun retour…

1 « J'aime »

Tout comme @moderateurs, je ne suis pas sur que @Developpeurs émette une notif !?
En tout cas, perso je n ai rien recu

Pas de node chez moi

Je n’ai pas répondu effectivement: toujours pas de plugin en nodejs pour ma part

1 « J'aime »

Hello,

Je ne reçois rien non plus et pas de plugin utilisant nodejs.

1 « J'aime »

Rien reçu non plus, et pas de plugin en nodejs.
Bonne semaine à tous

1 « J'aime »

@vedrine @lunarok @Foulek57 @sigalou @fensoft @jpty @DavZero @MrGreen @NeoPixl @loic69

Je tag ceux qui ont participé plus haut mais pas répondu, comme dit précédemment c’est un effort collectif on doit tous migrer ensemble sinon les utilisateurs auront des problèmes…

2 « J'aime »

comme dit sur les posts de mes plugins, je suis passé sur homeassistant à cause justement de ces besoins permanents de devoir mettre les mains dans le camboui dans mes propres plugins. je peux donner accès à mes repos git pour ceux qui veulent maintenir à ma place.

Heu y a comme un problème pour moi car le 30 je serai à l’hôpital pour quelques jours mais bon je n’ai qu’un plugin avec nodejs (elm touch) donc ce n’est peut-être pas dramatique si je décale de quelques jours.

Non en effet pas dramatique.

Bon rétablissement à toi :slight_smile: