Demon KO suite maj 31 mai

Bonjour,
Pourquoi vous adressez-vous à moi? Je n’ai pas de souci d’installation de dépendances. J’essayais d’aider ceux qui en ont.

En parcourant le sujet sur les nouvelles dépendances et concernant npm, je ne vois qu’une discussion entre Nebz et Loic concernant ce qu’il faudrait faire. Pas de synthèse de ce qu’il faut faire.
La doc sur le nouveau système d’installation des dépendances est absente. Reste le code source.

Pour ma part sur les 2 plugins qui utilisent nodejs, seul alexa-api installe node v16 avec l’ancien système des dépendances, l’autre utilise la version installée ou installe une v8.

Merci beaucoup Jpty ta ligne de commande apres mise a jour a relancé le demon
Bravo et encore merci
Philippe

Bonjour,
Je viens de lancer la commande suivante :

Avec en retour le message suivant :
Commande.txt (1016 Octets)

Par contre après lancement des dépendances et du demon j’ai toujours ce foutu message :
image

J’avais déjà rencontré un pb similaire il y a quelques mois et j’avais trouvé la solution (en fait en lisant des forums) en modifiant dans le fichier /plugins/rflink/resources/package.json la ligne
« serialport »: « latest »
par
« serialport »: « ~9.2.8 »
J’ai essayé les 2 versions sans plus de résultat toujours Nok.

Donc si vous avez une bonne idée…
Je suis preneur.
Merci.

Pour compléter mon propos :
voici les log rflinknode, honnêtement je n’y comprends pas grand chose :
log rflinknode.txt (1,4 Ko)

Je viens de lancer la commade:

Toujours pareil → message d’erreur et demon NOK

Hello,

Je répondais pas à toi spécialement, J’ai juste cliqué sur le mauvais button :slight_smile:

Sinon côté de nous avons ce sujet qui reste pour les migrations, Je l’accorde le titre n’est pas super. Mais nous avons tag les de qui a pris une notification automatique.
Personne n’a répondu comme tu pourras le voir. (Fils accessibles que au deveulloper)

Je n’ai jamais vu de doc coté jeedom les dépendances sa soit avant ou après.
Mais le conseil que je peux donner à n’importe quel dev de regarder le plugin pour voir le fonctionnement de ce system. De souvenir (pas sur) Il y avait eu longue discussion sur le forum d’avec informations fonctionnent.

Si tu veux également des exemples, tu as le plugin ZwaveJS qui utilise le système et qui est gratuit :slight_smile:

Tu as le nom du plugin qui install la mauvaise version de NodeJS ? Que je regarde si je peux pas proposition une mise à jour :slight_smile:

Cordialement
Thibaut

J’ajoute le plugin-unifi qui installe aussi correctement node v16.

1 « J'aime »

OK mais quel est le message?

Avant:
https://doc.jeedom.com/fr_FR/dev/daemon_plugin#Les%20dépendances

C’est un plugin payant. Si node v16 est installé, ses dépendances (ancienne méthode) s’installent et le plugin fonctionne.

Apparemment la commande s’est bien exécutée.
Mais lorsque je lance le demon j’ai le message : Service ne répond pas{« state »:« ok »,« result »:null}»:null}

C’est pas vraiment une ancienne méthode, juste une autre méthode…

C’est pas parce qu’elle est ancienne qu’elle ne fonctionne plus.
Elle est juste plus ancienne que la nouvelle. :thinking:

1 « J'aime »

C’est surtout qu’onde v8 est vraiment deprecated et il contient quand même pas mal de faille, donc ça serait bien qu’il change la version minimum. Car je pense également que la version v8 doits moins bien fonctionner sur les derniers OS (Debian 10 et 11)

1 « J'aime »

C’est pas grave. Le matériel qu’il pilote n’est plus fabriqué et l’existant tombe tout doucement en panne.
Plugin en fin de vie.

2 « J'aime »

Le message d’erreur dans Commande.txt dit qu’il y a eu une erreur d’installation et que c’est verrouillé.
Essayez cette commande pour déverrouiller:

sudo rm /var/www/html/plugins/rflink/resources/package-lock.json

avant de relancer l’installation:

cd /var/www/html/plugins/rflink/resources && sudo npm install
1 « J'aime »

Bonjour jpty et merci
je viens de tester la commande en la lançant de jeedom (systeme > config…) , voici le retour
rm: cannot remove ‹ /var/www/html/plugins/rflink/resources/package-lock.json ›: No such file or directory
Je suis pas un grand expert mais le chemin est-il correct en lançant de jeedom
Pourtant le fichier existe bien :
image

Non le lock n’existe pas, malgré ce que disait votre fichier txt

Bonjour nebz,
Est ce un problème si ce fichier n’existe pas??

Non ce n’est pas un problème.
Ce fichier n’existe que pendant une installation afin d’empêcher une double installation.

Maintenant, il faut lancer l’installation avec la commande citée au dessus.

1 « J'aime »

Le résultat est :
npm ERR! code ETARGET
npm ERR! notarget No matching version found for request@~9.2.0.
npm ERR! notarget In most cases you or one of your dependencies are requesting
npm ERR! notarget a package version that doesn’t exist.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR! /root/.npm/_logs/2022-06-03T16_44_15_831Z-debug-0.lognpm ERR! code ETARGET
npm ERR! notarget No matching version found for request@~9.2.0.
npm ERR! notarget In most cases you or one of your dependencies are requesting
npm ERR! notarget a package version that doesn’t exist.

npm ERR! A complete log of this run can be found in:
npm ERR! /root/.npm/_logs/2022-06-03T16_44_15_831Z-debug-0.log