No route to host

Bonjour à tous,

Je viens d’installer des panneaux photovoltaïque avec une passerelle enphase metered S.
Pour continuer la progression dans l’optimisation de mon jeedom, j’ai installer le plugin officiel enphase en version beta comme il me semble l’avoir lu sur la communauté.

Or malheureusement il m’est impossible de m’y connecter.
J’ai bien taper la bonne adresse ip (que j’ai trouvé directement sur ma box), j’ai bien entrer l’adresse mail utilisée sur l’interface enlighten ainsi que les 6 dernier chiffre du numéro de série de la passerelle.
A chaque fois que j’active la synchronisation, j’ai le message suivant qui s’affiche:

|Erreur sur la fonction cron du plugin : Echec de la requête HTTP : http://192.168.1.30/production.json?details=1 cURL error : Failed to connect to 192.168.1.30 port 80: No route to host||10|

Je suis sur jeedom 4,2,20.

Est ce l’un d’entre vous aurait eut le même problème ?

Bonjour,

C’est que votre jeedom n’est pas sur le même réseau que votre box enphase et qu’il n’y a aucune route pour y accéder.

Quelle est l’ip interne de jeedom ?

Salut,

Pour information je suis sur la stable et je n’ai pas de soucis avec cette version. Quelle raison avais-tu trouvé pour installer la bêta par curiosité ?

Je n’ai pas de notion de mail enlighteen sur la stable.

Et pour ton soucis en effet comme indiqué par Mips il semblerait que Jeedom ne soit pas sur le même réseau que ta passerelle Enphase mais je suppose que ça pourtant être le cas ?

Tu peux aussi essayer d’ouvrir http://192.168.1.30/production.json?details=1 dans un navigateur (depuis un PC) ?

L’IP interne jeedom est 192.168.1.41.
Il est connecté à la même box donc je ne comprends pas. :upside_down_face:

Salut,

Merci pour ton retour.
Je suis passé sur la version béta car j’ai eut le même message donc en fouillant un peu, j’ai Lu qu’en passant sur la version béta ça pourrait résoudre le problème.

Tu as raison, je suis effectivement connecté sur la même box. Par contre je viens de me souvenir que j’ai rooté mon jeedom derrière un Synology le problème pourrais venir de la. Je vais fouiller.

J’ai vérifié en tappant l’adresse de la passerelle sur un navigateur et j’accéde sans problème à la passerelle.
Il n’y a que jeedom dont j’ai routé le port 80 sur un autre port. En se qui concerne la passerelle, je l’ai juste assignée en iP fixe via l’interface de ma box Internet. Malgré ça le problème persiste.
Des idées la je sèche?

Houla je n’ai pas compris ce que tu voulais dire.
Tu peux te relire et corriger les mots qui ont du être remplacé automatiquement ?

Désolé effectivement je ne me suis pas relue :blush: (saleté de correcteur automatique :face_with_symbols_over_mouth:). J’ai corrigé mon poste. Encore désolé je me relirai.

Ok et concrètement :

  • Quelle est la passerelle de ton pc qui arrive bien à accéder à l’enphase (192.168.1.?)
  • Quelle est la passerelle de ton Jeedom (192.168.1.?)

Je n’ai pas encore assez d’informations mais si ça se trouve tu as créé un routage asymétrique et les paquets qui partent de Jeedom vers l’enphase reviennent par une route différente (ce qui ne fonctionne pas).

Concrètement j’utilise mon smartphone pour me connecter à la passerelle avec comme IP 192.168.1.35.
En ce qui concerne jeedom j’y accède en utilisant l’adresse IP 192.168.1.41.
J’ai également le choix d’y accéder de l’extérieur en utilisant un nom de domaine.

Non je veux parler des passerelles uniquement.
Quelle est l’IP de la passerelle de Jeedom.

Quelle est l’IP de la passerelle d’un PC, du smartphone, ou de l’enphase.

Je viens de rentrer l’adresse IP de la box Internet et non pas de l’adresse IP de la passerelle envoy et ca a l’air de fonctionner.

Je verrai demain si j’ai des datas qui apparaissent. Je vois tiens au courant.

Je n’ai rien compris :rofl:

Dans le plugin Enphase tu as saisie l’adresse de la box Internet à la place de l’Enphase et … Ça marche ? :face_with_raised_eyebrow::face_with_hand_over_mouth:

Salut, je confirme ca ne fonctionne pas :rofl:.

Mais j’ai espoirs car il y a une évolution par rapport au début. En effet en indiquant l’adresse de la box (192.168.1.1) et en cliquant sur la mise à jour, je n’ai plus d’erreur et un icône est apparu automatiquement.

Par contre il n’y a pas d’informations qui remontent. On avance :grin:.

Hum,

Le truc c’est que je ne sais toujours pas quelle sont tes passerelles.

Tu as dit que tu avais défini ta box internet en passerelle de Jeedom du coup j’imagine que la passerelle de Jeedom est 192.168.1.1 c’est ça ?

Quelle est la passerelle de ton téléphone (qui arrive à ouvrir l’adresse http://192.168.1.30/production.json?details=1) ?

Chez moi je le trouve sur mon téléphone en allant dans les paramètres avancés du réseau wifi

Ce qui est sûr c’est que dans le plugin Enphase il faut indiquer l’IP de l’enphase donc 192.168.1.30 et pas 192.168.1.1 (IP de la box)

Salut,

En effet la passerelle utilisée par le téléphone est bien l’IP 192.168.1.1 et celui du jeedom semble etre 127.0.0.1 (mais je ne suis pas sur).

Je suis allé chercher l’info sous jeedom sous ‹ reglage › ‹ système › 'configuration.

Salut,

Alors non ça ne peut pas être 127.0.0.1

Sous reglage > système > configuration > OS/DB, ouvres >_Administration puis envoi la commande :

ip route show 

Merci pour la précédure. Je pense que je ne peux pas cacher que je ne suis pas super agérit :slight_smile: .

Voici ce que la commande me retourne:

default via 192.168.1.1 dev wlan0 proto dhcp src 192.168.1.41 metric 303
192.168.1.0/24 dev wlan0 proto dhcp scope link src 192.168.1.41 metric 303

Bonjours à tous,

J’ai vérifié les points suivant:
=> Passerelles jeedom = 192.168.1.1 (merci Bison pour la procédure).
=> Passerelles de ma supervision Envoy S Metered = 192.168.1.1 (info trouvée en tapant l’adresse IP fixe de ma passerelle dans mon navigateur).
=> J’accède sans problème aux infos de la passerelles en tapant l’adresse son adresse ip dans mon navigateur.
=> J’ai renseigné cette même adresse ip dans la configuration du plugin.

Malheureusement je n’ai toujours pas de remonté d’info sous le plugin Envoy. Avez vous des idées pour m’aider à débloquer la situation ?

Bonjour,

Autre idée alors…

Que vois-tu sur l’interface web de ton Enphase dans la version ?

Screenshot_2022-08-15-09-37-09-55_3aea4af51f236e4932235fdada7d1643