No route to host

Bonjour Bison,

J’ai ceci:

Bon donc ce n’est pas un souci lié à la version :thinking:.

Tu peux retourner dans reglage > système > configuration > OS/DB, ouvres >_Administration puis envoi la commande :

ping -c 4 192.168.1.30

Et montrer ce que ça sort ?

Ca remonte ceci (j’ai pas curiosité change l’adresse fixe de la passerelle par 192.168.1.100, sans resultats :frowning: )

Heu, pourquoi avoir mis .100 alors que l’adresse de ton Envoy c’est .30 ???

Ce n’est pas au hasard que j’avais donné cette commande, c’est pour voir si basiquement Jeedom arrive à joindre l’Envoy

Si tu tests avec une autre adresse ça ne sert à rien… C’est quelle machine la .100 ??

Désolé j’ai voulu tester un autre ip fixe pour l’envoy. effectivement le .100 est l’adresse de l’envoy.

Ah … Ok c’est donc l’adresse qui est indiqué le l’interface web de l’Envoy dans « Wi-Fi IP Address » ?

Exact

Bon et bien je pense aussi que le soucis viens de là.

Si ton Jeedom est branché sur le Synology c’est lui qui doit couper les flux

Essai de faire un schéma de ton réseau avec les IP des matériels impliqués.
Box, Syno, Jeedom, Enphase

Moi je ne connaissais pas Synology et puis suivant ce que tu as paramétré dessus il est possible que ton Jeedom ne puisse joindre quasiment qu’Internet et aucun équipement de ton réseau interne…

J’ai essayé de faire au plus clair.

Ah mais ton Jeedom est en wifi ??
Il n’a aucun lien avec le Synology alors ?

Effectivement, jeedom est en wifi.

Je m’y connecte lorsque je suis chez moi en tappant son adresse IP, et en utilisant son nom de domaine synology lorsque je suis en dehors de la maison.

Sachant que le nom de domaine est sous la forme nomdedomaine.synology.me avec une redirection de port autre que le 80.

Se que je ne comprends pas c’est que en interne rien ne semble empêcher de le voir ou de communiquer sur le réseau de la maison :thinking:.

Et bien en l’état je suis comme toi, je ne comprends pas, en effet sur le même réseau wifi je ne vois pas ce qui empêche une communication entre Jeedom et Enphase :face_with_raised_eyebrow:

Vous êtes sur qu’il n’y a pas une option d’isolation des clients wifi mise en place sur l’acces wifi ? Une option de sécurité ?

Êtes-vous que ce n’est qu’un réseau et pas deux sous réseau sur lequel vous avez mis le même range d’ip?

Est ce que jeedom sait ping l’ordi « fixe » que l’on voit sur le schéma ?
Est ce que l’ordi sait ping enphase?

Merci Mips pour les pistes.

Voici quelques éléments que j’ai pu vérifier avec mes maigres connaissances :

Ne semble pas pouvoir le joindre.

image

Pour les deux autre questions je ne sais pas te te poindre . Tu peux m’indiquer comment vérifier ces points?

Ok donc il y a bien zéro communication entre les devices sur le wifi:
image
Elle me font rire leur stats… 0% de perte alors qu’on à 100% de perte :joy:

les « interrupteurs volet wifi » c’est quoi? pq sont-ils en wifi?
communiquent-ils avec jeedom en direct (pas cloud)?

Vu que jeedom et l’ordi ne savent pas se voir non plus, je suppose que le problème n’est pas là, c’était déjà peu probable

donc je pencherais pour

et ca je ne peux pas donné plus d’info, c’est quoi comme routeur wifi?
il faut chercher dans les options
ca s’appelle « Access Point Isolation mode » ou « guest mode » ou « client isolation mode »
par exemple sur un linksys (j’ai juste fait une recherche rapide sur le net):
image

vous pouvez aussi essayer de brancher jeedom sur un cable (et couper son wfi) et voir si ca va mieux, ca confirmerait la piste

Ce sont des interrupteurs de volets roulants fonctionnant en wifi par cloud.

:thinking::thinking::thinking:. Stat de mat sup (maternelle supérieur ).

C’est un livebox d’orange, je suis en train de fouiller sur les forum de la box

Ping ordi vers jeedom = ok

Ping jeedom vers ordi = nok

Ping Ordi vers smartphone = ok

Ping jeedom vers smartphone = nok

Il semble que les machines autre que jeedom se voient .

Magie ou pas, après avoir fait des ping entre les différentes machines le plugin s’est mis a fonctionner.

Je n’ai aucune explications malheureusement à donner mais ca marche.

Merci a tous pour vos idées et votre support.