Nice BiDi Zwave

Hello à tous,

je suis tout nouveau dans le monde Jeedom, et j’ai besoin de vos lumières…
Actuellement j’ai une jeedom smart avec divers modules fibaro, jusque là tout fonctionne comme je le souhaite.

Etant détenteur d’un portail motorisé avec le Nice Robus 400 j’ai acheté le module ibt4zwave.
L’inclusion s’est faite sans problème, par défaut il me récupère plusieurs commandes ‹ Access control ›, ‹ bright 1 ›, ‹ Dim2 ›, etc…
Par contre j’ai beau tester toutes ces commandes je n’ai jamais aucune action. j’ai simplement le message « Action exécutée avec succès »
Au niveau des log du module je n’ai rien d’autre que « Exécution de la commande Dim2 ou autre »

J’ai bien créé le virtuel et créé le widget en important le json de @anto35 mais à partir du moment où je n’ai aucun retour d’état cela ne change rien.

Auriez-vous une piste pour m’aider ?

Mathieu

Peut-être une piste sur le sens de branchement ?

Sur un moteur NICE ROBUS 400, le module s’insère avec l’étiquette VERS LE BAS

Cf. ci-dessous:

Oui oui il est bien étiquette vers le bas :frowning:
Après quand je regarde les informations du noeud je suis sur modèle et fabricant inconnu.

Essaye d’exclure le module (pas le supprimer des périphérique juste, bien faire la procédure d’exclusion en cliquant sur < exclure > dans le plugin Zwave + voir la doc du Bidi pour le nombre d’impulsion sur le bouton…).

Puis, ré-inclu le en mode < non sécurisé > (les modules Zwave marchent mieux en mode non sécurisé parfois, un peu dommage je te l’accorde…).

Ok merci j’essaie ça demain et je te dis

Bonjour,

moi aussi mon module est en inconnu de partout mais il fonctionne.

Mais en lisant vos message j’ai l’impression que normalement Jeedom devrait le connaitre et non rester en inconnu c’est ça ?

Au pire j’essaierai la méthode d’exclusion aussi si je peux dans la semaine.

C’est assez commun pour le Zwave de faire les inclusions en mode « non sécurisé », je l’avais lu à plusieurs reprises sur le forum et ca avait porté ses fruits :slight_smile:

C’est peut être pas magique, ni forcément la solution pour le Bidi, mais ça a le mérite de se tenter sans trop d’efforts !

(Je n’ai malheureusement pas le Bidi sous la main pour confirmer, j’ai du me résoudre à mettre un Fibaro smart Implant FGBS-222 car ma carte imprimée Nice était trop ancienne et n’avait pas le connecteur dédié…)

1 « J'aime »

Hello,

bon avec un peu de retard j’ai pu faire les tests.
J’ai bien exclu le module et ré-inclu en mode non sécurisé, cependant rien ne change, j’ai beau avoir les commandes rien ne se passe lorsque je les teste.
Sur mon module est inscrit « v7 » je ne sais pas si cela joue…

Les infos inconnu, n’empêche pas le module de fonctionner. Rest longtemps appuyer sur le module jusqu’à ce que les 2 led clignote relâche et fait un appuis c’est la méthode de réinitialisation module.

Ensuite essaie de reinclure, et fait une synchronisation. Si tu as des infos en non, ping ou soigne le nœud pour passer en ok.

Peut être rien a voir je ne comprends pas en tout cas mais depuis que j’ai réinitialisé mon module j’ai un module fgrs qui est apparu mais c’est un autre sujet

Bonjour,
Ma clé ne reconnait l’Ibt4zwave. L’inclusion ne se fait pas.

J’ai une Aeotec Gen5. J’ai essayé d’inclure via le bouton de la clé près du portail ou en mode inclusion, cela ne va pas.
L’Ibt4zwave clignotte, une simple pression sur le bouton S1 fait fonctionner le portail.
J’ai essayé plusieurs fois de faire l’inclusion en appuyant 3 fois sur S1 (clé en mode inclusion bien évidement). Les leds de l’ibt4zwave clignottes mais pas d"inculsion).

pouvez-vous me dire quelle clés utilisez-vous et avez vous des solutions pour m’aider?

Je vous remercie d’avance pour votre aide

Salut,

Aucune chance de l’inclure avec la clé en distant. Il ne supporte l’inclusion qu’en sécurisé.

Pour l’inclusion depuis la Box, j’ai été obligé de me rapprocher avec la box, les inclusions en mode NWI ne fonctionnant pas (l’interrogation n’allait pas au bout).

C’est effectivement pas très pratique, mais ce n’est à faire qu’une fois heureusement.

Bonjour à tous,
Suis-je le seul a tester ce module avec un portail battant ?
Dans mon cas, le open / close / stop fonctionnent sans souvis.
Par contre le statut ne prend que 2 valeurs : 0 et 254, impossible d’obtenir un 99 quand le portail est en ouverture totale.
QQu’un serait-il dans le même cas que moi ?

Merci

Salut,

Pour ma part j’ai bien les trois valeurs; 0,99 et 254

Bonne journée

Hello,
En portail battant ? Pour ma part sur l’historique des valeurs je ne trouve que du 0 et 254.

Je suis avec un Wingo 5024, unité de commande MC424L.
Bonne journée.

Bonjour,

Je relance un peu le sujet car pour moi le fonctionnement est ok sur :monter, descendre et stop.
J’ai des doute sur le level car j’ai bien une valeur qui varie en 0 et 99% si complètement fermé et complètement ouvert. Entre deux j’ai rien, du coup pourquoi avoir une info numérique ?
Autre question à quoi sert tout le reste svp ?

Merci

Bonjour,

Personne ne sait comment avoir un retour d’état comme un volet svp ?

On ne peut avoir que 2 valeurs je crois + une info qui dit que le portail bouge.
Ca avait été decrit sur un post.
Pas de soucis particuliers chez moi

EDIT : voici la config du widget info chez moi sur la commande Statut (zwave classe 38 instance 1 index 0 )

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.