Nice BiDi Zwave

Bonjour a tous,

je viens d’installer le module et j’ai vraiment beaucoup de commande.

est ce que quelqu’un sait a quoi elles correspondent.
Pour info mon module est inconnu vous aussi ?

@justmi quelle est ta config detailee ? Portail + module ?

Bonjour,

de mon coté j’ai modifier les commandes pour ouverture/stop/fermeture

et il me reste pleins de trucs que je ne sais pas a quoi ca correspond.

portail coulissant, moteur nice robus 600

et j’ai eu pareil que @ NanoMaverick Unknown: type=2400, id=1000

je ne comprends pas pourquoi vous parlez du fichier json ?

Il n’y a pas de plugin officiel, il faut donc suivre les étapes avec le fichier json pour creer le widget sur ta page jeedom.

alors j’ai du loupé des trucs.

J’ai inclu mon module et modifier mes commande ouverture stop fermeture.
dans le plugin zwave pas reconnu ca nouveau. j’ai juste modifier le nom.

Par contre la jai copier le fichier renommé en .json importer dans un nouveau widget portail mais après je suis perdu. rien ne change même si je sauvegarde tout disparait. il faut mettre les commandes on off ? en fait ca me rajoute 3 lignes de teste en bas c’est tout

En fait, il faut faire 3 widgets avec des icones pour associer a la commande maintenant. désolé je nage vraiment pour tout ce qui est widget et le design

Bonjour, la procédure est la suivante :

  • créer un objet Virtuel (il faut installer préalablement le plugin virtuel) et positionner les commandes de ton portail (objet zwave correspondant au bidi), comme ceci :

Le json ne sert que pour afficher graphiquement l’état du portail. Sans ce dernier tu auras au niveau de Etat une valeur 0 (ferme), 99 (fermé) ou semi ouvert (254).

  • créer un nouveau widget, tu clique en haut à droite sur importer et tu positionne le code json. Tu dois avoir quelques chose comme ça :
  • enfin cliquer en haut a droite sur appliquer sur et selectionner la variable état de ton virtuel :

Bonjour,

Meilleurs voeux a tous.

Je viens de suivre tes explications et c’est parfait. tuto simple a suivre.
je vais essayer de reprendre pour faire l’ouverture piétonne et voila.

merci

Bonjour,

Je viens vers vous car j’ai commander le Nice Bidi et j’attend de le recevoir et je voudrais savoir si il y a aujourd’hui ou non une intégration complète dans le pluging ?

Merci

1 « J'aime »

Complete, il n’est pas déclaré pour le moment complet sous jeedom mais les fonctions fonctionnent correctement. Je l’ai couplé avec ma keyfob Fibaro et niquel

1 « J'aime »

Je me permet de vous réécrire car j’ai installer le module ( Je viens de me lancer c’est mon tout 1er ajout de module Zwave j’ai peut être fait des erreurs) et lorsque je vais voir l’état j’ai un NOK au niveau du constructeur…

Et les commandes ne fonctionne pas…

@yohann500 quelle est ta config logicielle et matérielle ?

Alors ma config c’est un raspberry 4 avec jeedom V4.1.17 ainsi qu’une clé USB Zwave Everspring

Ce que je comprend pas c’est que sur les logs on voit bien l’état du portail lorsque qu’il change et lorsque que je le Ping il répond toute suite… Mais les commandes ne fonctionne pas…

Et pour le portail, quelle ref ? Compatible bidi-Zwave ?

Chez moi ma carte logique est une POA1, trop vielle n’ayant pas le socket nécessaire.
Du coup pour moitié prix je me suis rabattu sur un Fibaro FGBS-222 Zwave et ca fonctionne au top…

Alors le portail c’est un Nice Road 400 de l’année dernière, j’ai réussi à régler le problème en faisant un reset de jeedom j’ai tout réinstaller et je suis repartie de zero et la ça fonctionne…

Ce qui est bizarre c’est que ça m’a créer un module « Unknown » alors que je n’ai que un équipement peut être un bug…
Une question le « % OK » qui est a 83 % ça c’est la réception du signal Zwave ?

1 « J'aime »

Ok, c’est un peut radical…

As tu la possibilité de tester d’autres équipements Zwave ou de changer de clef Zwave ? Histoire de voir si le problème ne vient pas du module…

Oui c’est un peut radical je te l’accorde mais comme je viens de commencer je n’ai aucun autres équipements pour le moment je n’avais pas grand chose à perdre !!!
je n’ai pas essayé de changer la clé Zwave et j’ai commander d’autres équipements qui vont arriver je vais pouvoir tester !

Oui, ça te permettra de te familiariser avec l’écosystème et surtout le plugin Zwave.

Un truc super utile si tu ne sais pas quoi acheter: une prise connecté type Fibaro ou autre, ca sert toujours…

Ok pas de soucis merci en tout cas pour tes réponses !