Netatmo Pro vs Celiane by Netatmo

Bonjour,

Est-il possible (ou prévu) d’intégrer le matériel Celiane by Netatmo dans le plugin via une API ou autre ne nécessitant pas de clé Zigbee, ce qui permet de conserver active l’application Home+Control ?

Par avance merci pour vos retours.

Bouchi

1 « J'aime »

Bonjour, c’est possible via le plugin HkControl.

2 « J'aime »

Il but du plugin est plus la gestion des cameras et élément de sécurité

il y a 4 types de produits pris en charges

Weather Station

C’est une station météo comportant au minimum un module intérieur et un module extérieur. Le module intérieur permet de récupérer les informations de température, humidité, pression, CO2 et bruit. Le module extérieur permet de récupérer les informations de température et d’humidité. 3 types de modules supplémentaires peuvent être associés à cette station météo : un anémomètre, un pluviomètre ainsi que ‘x’ modules intérieur comparable au module extérieur.

Healthy Home Coach

C’est un module permettant d’obtenir un indice de confort calculé en fonction de la température de la pièce, l’humidité, le CO2 ainsi que l’environnement sonore.

Thermostat

C’est un thermostat permettant de régler son chauffage en fonction de ses habitudes de vie pour ne chauffer que lorsque c’est utile. Il peut prendre aussi en compte l’isolation de la maison et la température extérieure pour anticiper le démarrage du chauffage.

Cameras

Il s’agit de deux caméras : une caméra intérieure (Welcome) et une caméra extérieure (Presence). La caméra intérieure est à reconnaissance faciale et permet de vous envoyer des notifications lorsque vos enfants ou parents sont rentrés. Cette caméra de sécurité vous prévient également quand elle détecte un inconnu. La caméra extérieure permet de distinguer les personnes, voitures et animaux. Elle vous alerte en temps réel si quelqu’un s’attarde près de chez vous, des véhicules empruntent votre allée ou des animaux se trouvent dans votre jardin…

C’est vrai que ca pourrait etre pas mal de l’integrer aussi au plug in mais pas sur que ce soit faisable. a mon avis la c’est plus Legrand que netatmo et l’APi doit etre bien différente

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses claires et rapides.
@nebz je vais regarder du côté de HkControl et éventuellement Homebridge pour la réintégration après le désappairage.

@Idaho947 merci pour le recentrage sur le but du plugin Netatmo Pro, la sonnette conectée Netatmo rentrant dans ces catégories, sera-t-elle bientôt supportée ?

Bouchi

Je crois que le dev y regarde mais comme il n’a pas le model je crois qu’il a besoin de l’aide de la communauté.

Je confirme que pour la station netatmo legrand le hk contrôl c’est parfais si on veut les garder relié a la base.

Il semble que Legrand est décidé d’unifier les API Works with Legrand sous la bannière Netatmo Connect

Les appareils électriques (interrupteurs, prises, sortie cable, etc) gérés depuis l’appli Home + Control (via la passerelle iDiamant ou kit de démarrage) font l’objet d’une documentation spécifique Accueil + Control sur le site dev.netatmo.com :

Voilà peut-être une occasion de reprendre les travaux d’intégration sur Jeedom ?
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=33206

Merci d’avance à tous les Dev volontaires

3 « J'aime »

@bouchi, @MADomotique : je serai intéressé par voir ce qu’il est possible de faire avec cette API similaire à celle de Netatmo.

Pourriez-vous me partager un accès que je puisse tester l’API (juste des requêtes d’information) ?

2 « J'aime »

Invitation transmise en MP
Bon courage

Invitation reçue et acceptée :wink:
Après une investigation rapide hier soir, je pense partir sur un nouveau plugin pour gérer uniquement ces équipements. En tous les cas, je peux récupérer de nombreux équipements…

Il restera à voir les actions possibles mais je pense que l’action sur les lumières et les volets roulants vont être ok. A voir les informations qui seront remontées pour afficher des informations pertinentes.

Grand merci à toi en tous les cas !
Je te contacterai en MP quand je travaillerais sur les actions des équipements… Je ne souhaite pas allumer une lampe ou ouvrir un volet en pleine nuit :wink:

Beaucoup de personnes seraient intéressées par ce plugin pour controler les équipements Legrand By Netatmo ?

3 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ton implication.

A ta dispo pour faire le choix

Tu peux « travailler » sur les pièces de vie (cuisine, salle, salon) sans contrainte horaire.
Pour les chambres, mis à part les volets (tous en Somfy), pour l’instant une seule est domotisée (CwN ou LbyN).

Je l’espère pour toi. Toujours est-il que je constate que de nombreux Jeedomiens achètent du LbyN pour la fiabilité du matériel. Un plugin LbyN en incitera certainement beaucoup d’autres…

Moi je vais changer de stratégie de remplacement des modules en panne si tu nous sort un plugin ^^

Ça serait top un plug in. Ça fonctionnerait en local ? Ou via cloud comme Netatmo pro ?

Bonjour,

Je m’inscris juste pour dire que je suis super intéressé pour un plugin gérant les objets Legrand/Céliane with Netatmo. J’ai déjà le plugin Netatmo Pro qui est top.
Je préfère attendre un plugin plutôt que de partir sur une solution avec clé zigbee + plugin Zigbee qui empêche de pouvoir continuer à utiliser l’application en cas de plantage de Jeedom.

1 « J'aime »

Je devrais pouvoir faire une première version du plugin courant Juin pour à minima remonter les informations des différents équipements.
J’ai fait quelques tests et pas mal d’informations sont remontés par l’API officielle.

Stay tuned :wink:

4 « J'aime »

Le contrôle via cet api se fait en local ou passe par le cloud ?

Le contrôle via cet API officiel Netatmo se fait uniquement par le cloud.
Si tu souhaites utiliser une API local, je pense qu’il faut intégrer tes équipement avec homekit

1 « J'aime »

Je suis team android pas de pomme chez moi. J’ai essayé hkcontrol mais certaines info remontent pas comme la consommation des prises (qui ne remontent pas en homekit en fait).

1 « J'aime »

As tu pu avancer sur le projet d’un nouveau plugin permettant le contrôle des équipements électriques via l’API legrand ?
Bonne journée

1 « J'aime »

Bonjour,

Je suis également intéressé par la prise en comptes des composants Legrand by Netatmo et je propose de participer tester/debugger ces nouvelles fonctionnalités.

Merci pour ce développement.

Bonne Soirée