Netatmo Pro Thermostat

/!\ Attention fil de discussion qui concerne le plugin NETATMO PRO et non pas le plugin NETATMO

Bonjour,

Serait-il possible d’avoir un rendu du template du thermostat avec le plugin Netatmo Pro ? Est-il proche de la version mobile offerte par le fabricant ? Est-il possible également d’avoir un bref détail des fonctions couvertes par celui-ci ?

Merci bien

Bonjour,
Voilà déjà à quoi ressemble le résultat sur le dashboard:
Capture
Sinon, tu peux exécuter davantage de commandes que depuis le thermostat mobile puisque tu n’es pas obligé de repasser par l’appli web pour changer de mode, tu peux le faire directement depuis Jeedom.

Bonjour mich0111

Merci pour ton retour. J’ai déjà le plugin Netatmo Thermostat et il ressemble à l’identique à ta copie écran. Tu me confirmes qu’il s’agit bien du plugin Netatmo Pro ? J’en conclus que le template du Dashboard est donc le même.

Ce que je n’arrive pas à faire avec le plugin Netatmo Thermostat, c’est changer le slider de consigne en forme de cercle, j’aurais préféré deux boutons + et -. D’ailleurs je ne sais pas si tu as ce problème mais la consigne à 12 sur l’écran, n’affiche pas les décimales, par exemple 12.5

Merci bien et bonne journée.

Désolé, je pensais que tu parlais de Netatmo thermostat.
Je ne connais pas Netatmo pro.
Envoie un message à @thanaus, c’est lui le créateur de ce plugin.
Bonne journée.

Hello,
j’ai installé ce plugin pour interagir avec mon thermostat netatmo depuis mon jeedom.
Cependant, lorsque je lance la commande Mode forcée, le thermostat bascule sur 30°C alors que nulle-part je n’ai configuré cette température sur l’appli Netatmo.
Une idée ?

Autre question, je voudrais créer un virtuel pour avoir uniquement sur un Design la température de consigne avec des boutons + et - mais je ne vois pas quelle est la commande de mon objet thermostat Netatmo à utiliser dans mon virtuel.

D’avance merci de tout les coups de main.

De quelle commande parles-tu exactement ?
En effet, il n’y a aucune commande dans le plugin netatmopro dont l’intitulé est « Mode forcée »
Il s’agit bien de ce plugin ?

Il s’agit bien du plugin Netatmo thermostat.
suite à la création de mon équipement, j’ai ça dans le dashboard :

13
le mode chauffe forcé correspond au « soleil »

Et dans les commande de mon équipement j’ai ça :

et quand je clique sur le soleil, ça lance un mode chauffe forcé avec une température de 30°C !!!

Ce que tu appelles mode forcé, c’est le mode confort.
Quelle consigne as-tu sur Netatmo en mode confort?
C’est cette information que le plugin récupére, du moins c’est comme ça que ça marche chez moi.

1 « J'aime »

Il serait peut-etre bien d’ouvrir un autre topic car la conversation n’est plus du tout en phase avec le tag et le titre de ce topic (netatmopro)

/!\ Attention fil de discussion qui concerne le plugin NETATMO PRO et non pas le plugin NETATMO

Bonjour,

J’ai envoyé un message à @Thanaus, le créateur du plugin NETATMO PRO, mais je n’ai pas eu de réponse.

Personne n’a acheté ce plugin. Je voulais juste un retour du template du Thermostat pour voir les différences avec le plugin NETATMO. Je n’ai rien trouvé sur le sujet, jusqu’à présent.

Merci.

Bonjour,

Je suis également intéressé pour connaître la différence entre le plugin Netatmo et Netatmo Pro.

Merci

Bonjour,

Super je me sens moins seul ! :smiley:

Le plugin netatmopro gère le relais, le thermostat, les pièces et les vannes qui sont associés aux pièces.
Toutes les commandes utiles disponibles par le biais du site web ainsi que par l’application officielle sont disponibles et donc utilisables par le biais de scénario.
Il n’y a pas actuellement de design spécifique au plugin pour le dashboard car j’attendais la sortie officielle de la V4.

Je n’utilise pas que l’API officielle Netatmo mais j’emule une connexion comme si l’utilisateur utilisait le site Web. Cela me permet d’avoir des commandes supplémentaires telle que la calibration de la vanne et le fait d’indiquer la différence de température entre celle détecté par la vanne et un thermomètre extérieur.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse @thanaus.

Je reste donc attentif à la suite pour le désign spécifique dashboard que tu proposeras.
Je trouve celui du constructeur bien réussi.
Si tu peux de temps en temps nous mettre des infos sur ce sujet et nous montrer les avancements, je t’en remercie.

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse.
On se retrouve avec quoi sur le dashboard après installation ?

1 « J'aime »

Avec le design Jeedom des commandes…

Pour info, le design ne doit pas être (pour ma part) un point rédhibitoire surtout dans le cadre de la domotique. Le but n’est pas de se connecter sur le dashboard pour interagir avec l’univers Netatmo mais utiliser la puissance de Jeedom (par le biais des scenarios/interactions) pour augmenter/diminuer le chauffage par exemple.

Dans mon cas, je n’utilise jamais le dashboard et je n’ai aucun design/vue.

Justement le design Jeedom des commandes… est trop rigide. Comme je l’ai dit au dessus, je n’arrive pas à mettre autre-chose que le slider par défaut. De même je n’ai pas les décimales du thermostat.
Il y a peut être un problème avec ma configuration ou le passage en V4, je ne sais pas bien. Est-ce que tu as aussi ce genre de problème ?

D’ailleurs je retrouve le même problème avec l’appli mobile et franchement le slider ce n’est pas pratique, il faut s’y reprendre à plusieurs fois pour réussir à mettre la bonne température.

J’ai essayé de passer par un virtuel sans succès, mais le champ consigne est visiblement rigide.

C’est pourquoi je pense que les utilisateurs apportent un regard sur le design des commandes. Si le design du plugin est bien fait il est souvent importé directement dans les pages Design (pour une utilisation tablette). C’est souvent le cas pour ma part.

Hello, je viens d’installé le plugin Netatmo PRO
Je le trouve plus reactif que le plugin officiel.
Par contre, quand on passe en mode manuel forcé, la valeur de la consigne ne change pas.Est-ce normal ?

Salut guims78,

Peux-tu me dire si tu arrives à mettre un bouton + et - à la place du slider sur la consigne ? Avec le plugin officiel je n’y arrive pas. De la même manière je n’arrive pas à afficher ou masquer par exemple le bouton absent,il ne réagit pas à la coche visible ? Est ce que ce plugin permet de le faire par rapport au plugin officiel ?

Merci pour tes réponses

En tous cas, j’arrive à configurer des éléments sur un virtuel, chose que je n’arrivais pas a faire avec le plugin officiel.