Netatmo pro prise en charge detecteur de fumée

Bonjour,

Afin de pouvoir faire un lien entre ma sirene intérieur et mes détecteurs de fumée netatmo, je voulais savoir quand est ce que cette fonctionnalité pourrait être ajoutée au plugin NETATMO pro ?

Merci d’avance

Bonjour,

Le détecteur de fumée ainsi que la sirène seront pris en charge par le plugin en beta d’ici fin semaine prochaine…
Je suis en vacances et j’en profiterai pour mettre à jour le plugin avec tous ses équipements

@yannousch76 peux-tu ajouter au topic le tag du plugin ?

Cela sera beaucoup plus simple pour tout le monde car facilite la recherche.
Merci d’avance

Bonjour @thanaus

Il me semble que la sirène n’est pas encore ajoutée au plugin beta ?

L’idée était de voir ce que tu pouvais faire avec elle via l’API de netatmo (car pas documenté chez eux)… as-tu seulement un état ou aussi une action ? peux-tu choisir le son a jouer (chien, bruits ménagés etc) ?

voir si c’est intéressant de craquer dessus au black friday :wink:

Très intéressé par l’intégration des détecteurs de fumées :slight_smile:
cf : Intégration Netatmo Smoke Detector dans Jeedom

Merci d’avance @thanaus

Bonjour à tous !

Totalement débutant je découvre ce sujet et me permet un petit up ! :wink: Je viens de commander un détecteur de fumée Netatmo et j’envisage d’acheter leur sirène pour l’utiliser dans mon alarme jeedom. Ma question est simple, y’a t’il eut des avancer à ce sujet sur le Plugin concernant leur intégration ? Y’a t’il des retours parmi la communauté de personnes utilisant ces produits ? Merci à tous et mention spéciale @thanaus pour le plugin :+1:

Y’a quelqu’un ??? :sweat_smile:

Bonjour à tous, je relance à nouveau dans l’espoir d’une réponse cette fois…

Je viens de recevoir mon détecteur de fumée, à priori sauf erreur de ma part celui ci n’est pas encore intégré ?

Je voulais savoir si @thanaus tu avais une idée de quand cela pourrais être le cas ? Idem pour la sirène car je suis très intéressé par celle ci… merci beaucoup

Bonsoir,

Avez vous pu traiter la demande et apporter un support pour les détecteurs netatmo ??

Cordialment

En cours d’intégration et en phase alpha sur mon installation…
Par contre, il n’y a aucune interaction par le biais de l’API officielle ce qui est quelque peu decevant.
Je vais devoir « emuler » une connexion par le biais du site Web pour permettre quelques commandes supplémentaires.
Bien entendu, vous recevrez les notifications comme n’importe quel autre produit déjà intégré.

Quelle serait exactement vos besoins sur ces 2 produits ?

Mon besoin est de déclencher une sirène intérieur dès lors qu’un des 3 détecteur incendie sonne (j’ai un détecteur incendie dans le garage qui n’est pas audible la nuit).

Cordialement

Hello Thanaus

Je suis équipe de 2 détecteurs Netatmo
Ca m’intéresserai de pouvoir remonter leur status sur Jeedom
As-tu avancé sur le sujet depuis janvier ?

Via IFTTT + webhook c’est faisable, mais la latence IFTTT est trop risquée

En avance de phase pour la prochaine beta :
image

En plus de ces informations dans la fiche, il y aura 6 commandes :
1/ Mode silencieux (true/false)
2/ Fumée détecté (true/false)
3/ Sabotage (true/false)
4/ Statut de la chambre de détection (ok, ko)
5/ Rappel du test d’alarme (annuel, mensuel, …)
6/ Notifications par le webhook

Voyez-vous d’autres informations importantes à récupérer ?

Bonjour,

( Question pré achat ;-)) Donc notification en temps réel de détection ou 15 min ?

Toute notification envoyée par les serveurs Netatmo par le biais du webhook est immédiatement traitée car on doit envoyer un accusé de réception sous peine d’être bannie.
La commande Notification de l’équipement sera donc mise à jour immédiatement.

Pour info (j’en suis personnellement frustré), la batterie ne peut pas être changée. Elle est donnée pour 10 ans.

1 « J'aime »

@thanaus
Top ! Super nouvelle de voir arriver cette Beta
Pour les infos remontée je ne vois rien de plus
Merci

J’en profite pour demander si quelqu’un aurait des détecteurs d’ouverture que je puisse aussi les intégrer rapidement :wink:
Le confinement peut avoir du bon !

La sirène ?

Idem :wink:
Je suis preneur de toute personne qui aurait cet équipement.
N’hésitez pas à me contacter en MP

Salut Thanaus,

Veux-tu que je te ré-ouvre un accès, pour tester les détecteurs d’ouverture et la sirène?

A ta dispo si besoin
Nico

1 « J'aime »