Netatmo pro prise en charge detecteur de fumée

Avec plaisir ! Je n’osais pas te le demander vu que tu m’avais déjà donné un accès à une période ou j’avais peu de temps à y consacrer au final.
Ce serait vraiment top !

Invitation lancée :wink:

Invitation acceptée :wink:

Une nouvelle version beta devrait être disponible depuis cette nuit (2020-05-06 01:04:48) et comprendre ainsi l’intégration du détecteur de fumée.

Merci à @ninori grace à qui je vais pouvoir intégrer la sirène et les détecteurs d’ouverture

2 « J'aime »

Hello
Je viens de faire la mise à jouren Beta. Un coup de refresh sur le Plugin et hop mes 2 détecteurs de fumée sont apparus.
Beau travail Thanaus !
Je n’ai pas encore fait un test incendie, j’essayerai ce week end je pense

N’ayant pu faire le test, je suis curieux de voir le type de webhook que va envoyer Netatmo.
Si un type inconnu, tu auras alors un log d’erreur (voir plusieurs) avec un message quelque peu incompréhensible.
Merci alors de me l’envoyer en MP que je puisse l’intégrer au plugin :wink:

OK je te tiens au courant

En avance de phase pour la prochaine beta ce week-end :

image

La sirène a actuellement 2 commandes :
1/ Déclenchement automatiques (on/off)
2/ Notifications par le webhook

Le tag a actuellement 2 commandes :
2/ Status (closed/open)
2/ Notifications par le webhook

Les informations que l’on pourrait récupérer sont nombreuses mais pas automatiquement pertinentes.
Voyez-vous d’autres informations importantes à récupérer ou des commandes de type actions que l’on pourrait ajouter ?

Cool! et moi qui comprenais pas pourquoi ma sirène s’activait toute seule quel âne!!! :sweat_smile:
Quand tu dis déclenchement automatique, c’est bien surveillance on/off? Parce que pour moi la seule chose qui pourrait être vraiment un plus ça serait de pouvoir allumer la sirène (quand je dis allumer ça veut dire sonner) sur des événements générés par d’autres équipements hors ecosystème netatmo…Dans mon cas j’ai complété les détecteurs Netatmo par de xiaomi sur les ouvrants secondaires pour des raisons de cout…
Sinon si on peut déjà récupérer les autres infos comme tu l’indique c’est déjà précieux!!! Merci pour ton travail, j’ai hâte de tester!!

J’y pense, il n’y a pas moyen de récupérer la commande son sirène (sons de test)? Dans la liste il y a le son alarme forte…

Je suis vraiment désolé mais j’avais juste besoin de faire ce test pour comprendre quelle commande correspondait à quel champ de l’API. J’ai juste effectué ce test sur 5 minutes et remis la valeur que tu avais indiqué.

Actuellement, toutes les commandes sont informatives mais je peux regarder pour voir comment gérer des commandes de type « action ».
Peux-tu déja m’indiquer si tu peux par le web et/ou application téléphone faire sonner cette sirène ?
Je n’ose pas trop changer les paramètres afin de ne pas faire sonner la sirène et te déranger :wink:

Peux-tu me faire une capture d’écran car je ne vois pas du tout de quoi tu parles ?

Je plaisante j’avais compris…

Voici la commande sur le tel (Son-sirène):

Après je suis en version beta testeur sur l’appli security de Netatmo peut-être que cette option n’est pas dispo sur l’appli stable…

Par contre sur le web c’est la commande effets sonores je crois mais elle n’est pas active dans la console…

Dans cette section on peut lancer chaque sons pendant un certain (je n’ai pas tester la longueur c’est une option marche/arrêt)

Edit : Je viens de tester sur bips et aboiement (mes chiennes sont devenues hystériques) c’est lancé pour 30s (sauf appui pour stopper)

Vu que l’option n’est disponible que depuis l’application et non le site web, je vais devoir faire des tests un peu plus complexe pour voir si je peux récupérer des informations…
Il faudrait se synchroniser à un moment ou il n’y a personne chez toi que je puisse faire quelques tests.
Je vais diminuer au minimum bien entendu le son de la sirène UNIQUEMENT pendant ces tests.
Dans un premier temps, je fais quelques tests sur d’autres options par le biais de cet application pour déjà voir si je récupère des informations intéressantes.
Je te poke en MP quand tout sera prêt. OK ?

Pour ceux qui sont curieux, je vais mettre en place une attaque MITM :

Salut Thanaus,

C’es super, bien sur, en revanche c’est télétravail + école à la maison + temps pourris donc personne à la maison ça va être compliqué…en revanche si le son est baissé tu peux tester qd même… Suis dispo en MP quand tu veux.

Comme convenu, voici une nouvelle beta avec l’intégration de la sirène et des tags :
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

Pour info, la gestion des évènements par le webhook sera faites au fur et à mesure de vos remontés.
Tout évènement non connu aura un log en erreur. Cela permettra ainsi de savoir les informations associées à cet évènement et l’intégrer au mieux au plugin.
Il suffit juste de m’envoyer en MP ou sur ce topic le log…

Si des commandes sont manquantes sur les équipements, n’hésitez pas aussi à revenir vers moi.
Ce plugin est pour nous tous et ne demande qu’à évoluer !

Nouvelle version en stable :
https://thanaus.github.io/jeedom_docs/plugins/netatmopro/fr_FR/changelog

Cette version comprend donc le support du détecteur de fumée :wink:

@Salvialf : possible de fermer ce topic ?

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.