Bonjour à tous,
Par curiosité j’ai voulu essayer le curtain switch de chez Coolcam et j’en ai profité d’en acheter un pendant le Black Friday pour 20€. C’est un interrupteur sensitif pour volet roulant en Z-wave bien évidemment.
La config n’est pas présente dans OpenZwave et le module n’est pas certifié Z-wave au moment où j’écris ce post.
On en parle ici, et merci @ carlykarl qui m’a permit de paramétré cet inter.
Je mets à dispo un Zip avec les fichiers de configuration pour Jeedom.
Contenu du Zip:
« 600.512.4140_nas-sc03ze-t-v3.jpg » et « 600.512.4140_nas-sc03ze-t-v3.json » à placer dans le dossier:
plugins/openzwave/core/config/devices/neocoolcam_600/
« manufacturer_specific.xml » à placer dans le dossier:
plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/
« nas-sc03ze-t-v3.xml » à placer dans le dossier:
plugins/openzwave/resources/openzwaved/config/shenzen_neo/
« Etalonnage.txt » c’est juste la procédure étalonnage traduite en Fr.
L’étalonnage ce fait au niveau de l’inter, il n’y a pas de mesure d’intensité, donc c’est l’inter qui donne un pseudo état. Au moment de l’étalonnage, lorsque vous arrivez en buté de la monté et de la descente je vous conseille d’attendre 1 secondes avant de relâcher le bouton. A force de faire des montés et descentes au bouton, il y a des pourcentages d’ouvertures qui ce perdent et du coup quand on ouvre/ferme totalement ce n’est pas à fond!
Un autre petit problème, lorsque l’on monte le volet à fond en utilisant le bouton, la valeur « ouvert » envoyer par le module est 255 ! En effet, il passe de 96>97>98 à 255, donc hors plage du côté de Jeedom.
C’est un Bug de ce modèle, et pour y remédier j’ai fait un scénario qui me positionne le volet à 99 quand Jeedom reçoit 255. Du coup ça fait redescendre le volet de 1cm pour prendre la valeur 99.
événement provoqué: #[Maison][Curtain switch NAS-SC03ZE-T-V3][Etat]# == 255
Action: #[Maison][Curtain switch NAS-SC03ZE-T-V3][Positionnement]# Valeur: 99
Autre chose aussi, la commande STOP au bouton met +/- 1 seconde à réagir et les relais sont un peu bruyants.
Sinon pour le positif , pas besoin de boite d’encastrement de 50 de profondeur, c’est un bouton au design minimaliste, on aime ou on aime pas! Le rétroéclairage peu s’enlever en passant par les paramètres. Le câblage est ultra simple (monté, descente, phase, neutre), les boutons sensitifs réagissent bien ainsi que les commandes Z-Wave et il peut être routé (répéteur).
Voilà, on en a pour le prix, comparé à un Fibaro: rien à voir mais 3 fois moins cher. Moi je l’ai acheté pour le mettre dans une chambre d’amie, ça ira très bien.
En espérant que ces quelques lignes soit utiles pour certains.
MmX