Neo CoolCam Curtain switch NAS-SC03ZE-T-V3

Je suis en train de lire la doc et à priori c’est parce que je n’ai pas fait la calibration…je m’y mets :slight_smile:

C’est ce que je te disais plus haut.

oui pardon je me suis tellement emballé parce que ca marchait je n’ai pas pris le temps de relire.
Merci encore!

Pas de soucis…:wink:

Il y a quelques mois, j’ai fait une commande de 3 modules Coolcam dont 2 interrupteurs de volets(NAS-SC03ZE) et un double interrupteurs (NEO COOLCAM NAS-SC01Z) sur Aliexpress auprès de la boutique officielle de la marque.

Mon avis est extrêmement négatif sur cette marque et leurs modules :

  • Mes 2 modules de volet se déconfigure tout le temps. Ils perdent les réglages de début et fin de course et perdent l’inclusion… Parfois ils restent configurés quelques semaines et parfois au bout de 24h ils ont perdu leur configuration. C’est plus que pénible…
  • la fonctionnalité touch est très peu pratique et de mauvaise qualité sur ces modules. Parfois en touchant 1 fois la lumière va faire on/off/on et parfois il faut attendre 2 sec avant que la lumière s’allume
  • au niveau sécurité les vis du bornier ne sont pas protégée et elle affleure du boitier. On peut donc s’électrocuter très facilement juste en touchant l’arrière du module. Personnellement j’ai rajouté du scotch élec après serrage des vis…
  • Les SAV de la marque vaut moins que rien ! ils ne veulent pas admettre que leur modules se déconfigurent, refuse un échange ou remboursement et surtout accuse JEEDOM de déconfigurer les modules !

Meme si vous les trouvez à 10 euros je vous conseille fortement de passer votre chemin sur cette marque…

J’ai 4 modules volets roulants et je suis plutôt d’accord avec toi.
Le touch je m’en sert pas, certains volets sont programmés pour s’ouvrir et se fermer au levé du soleil ou la tombée de la nuit et les autres sont commandés par un inter centralisé.

Par contre comme toi ils se déconnectent des fois ils tiennent plusieurs semaines et des fois c’est à qq jours d’intervalle.
Là ça fait un moment qu’ils marchent bien mais quand j’en aurai marre je vais les remplacer (par quoi ça je sais pas… les autres modèles zwave sont chers) … en même temps ceux la valent leur prix (et encore)…

Pareil, j’en ai commandé 6 il y a 2 mois et ils se réinitialisent régulièrement, parfois au bout d’un jour ou deux, parfois au bout d’une semaine ou deux. C’est pénible…
La partie tactile est aussi un peu capricieuse.

Bonjour à tous,

Idem pour moi, déprogrammation intempestive de la course du volet sur ces appareils, voir même perte de la connexion Z-wave. J’ai remarqué que si on coupe la tension et qu’on redémarre, le module est à nouveau actif sur le réseau Z-wave, mais cela ne résous pas le probleme de déprogrammation de la course.

Je me suis déjà posé plusieurs questions sur ces problèmes que je ne rencontre pas sur tous les modules volets (j’en ai 8 au total, et que 2 pose problème) :

  • Est-ce un soucis sur les pins entre la carte tactile et le module alimentation du fond ?
  • Est-ce un soucis du panneau tactile qui bug et lance intempestivement la programmation de course ?
  • Est-ce la circuiterie électronique du module qui plante ?
  • Est-ce une trame z-wave qui pourrait être interprétée comme un reset du module ?
  • Est-ce un problème de soudure de la puce sur le panneau tactile ?

Certains points sont facilement contrôlable, d’autres non, est-ce qu’un électronicien c’est déjà penché sur cette problématique ?

Il doit y avoir une solution, sinon le problème serait sur l’ensemble des modules, et le plus dure reste à la trouver…

Sujet pour moi qu’il faut persévérer pour solutionner.

Bon dimanche à tous.

Difficile à expliquer en effet.
Ce que je peux dire c’est qu’au final je pense que ca touche vraiment à la conception de ce module.
J’en ai 4 depuis plusieurs mois dont 2 qui de temps en temps se désynchronisent et la semaine dernière pour le première fois j’en ai un 3em qui a fait pareil.
Sur celui là je ne touche jamais aux commandes tactiles car il est programmé avec levé / couché du soleil…est-ce pour cela qu’il a mis plus de temps à se désync…?

A ce sujet je commence à me poser la question de les remplacer (ca n’arrive pas souvent la désync mais c’est pénible à chaque fois de devoir refaire les fin de course et le réintégrer dans domoticz)…vous auriez un modèle similaire à me conseiller qui fonctionne bien?

Merci

PS je précise que j’utilise domoticz et pas jeedom

Je vais pour ma part tenté des essais sur celui qui me pose le plus de problème en commençant par retirer les patins sensitif sur panneau tactile après programmation pour voir si cela à un impact. je tiens informé.

Hello, j’avais le même problème, depuis j’ai tout passé en zwavejs2mqtt (lib 1.6 openzwave) et le bouton que j’ai en test ne se déprogramme plus.

Je pense donc que c’est lié à la version utilisée dans le plugin jeedom.

Bonjour à tous,

Effectivement,sur les 4 inter VR en essai depuis 8 mois et reçu à 4 mois d’intervalles, de temps en temps le noeud apparraît mort, rond bleu clignotant. Nouvel calibration montée descente, et le noeud est de nouveau reconnu. Pas besoin de faire une nouvelle inclusion…aléatoire et sur deux jeedoms sur deux sites différents…
J’ai d’autres modules Néocoolcam inter simple/double, capteur d’ouverture sur pile avec lesquels je n’ai aucun soucis depuis deux ans, c’est vraiment surprenant ce qui arrive avec ces modules volets roulants.
Jeedom Smart Openzwave 3.3.0
Les ayant mélangé, je me demande si ce ne sont pas les deux premiers reçus qui posent problème. Je continue à tester, avant de changer de plugin zwave ou de passer chez Fibaro pour trois fois plus cher…
A+