Bonjour,
Si la place devient comptée dans le tableau électrique, il existe un module Legrand (réf 412171) qui cumule pas mal d’avantages :
- Pilotable en zigbee (et donc intégration facile dans Jeedom),
- Mesure de puissance instantané (ainsi que le voltage et l’ampérage),
- Disjoncteur 2A intégré pour la commande du relai interne sur les bornes C1/C2,
- Commutation de charges de puissance jusqu’à 20A.
Voir ici pour plus d’infos.
Et comme le disait @Madcow, ce n’est pas spécifiquement un commutateur jour/nuit !
Oui, si on le branche aux connecteurs Linky qui sont prévus pour (comme sur ce schémas). Dans ce cas, un relai interne au Linky envoi une phase lors du passage en heures creuses, et la coupe en heures pleines.
Et non, si au lieu du Linky on le connecte à un relai indépendant (donc pas forcément de puissance, commandé par un bouton physique, un ordre envoyé en Wifi/Zwave/… s’il s’agit d’un relai Wifi/Zwave/…, etc…), et qui injecte cette phase à la demande.
D’ailleurs il n’est absolument pas obligatoire de câbler C1 et C2. On peut très bien piloter ce module uniquement avec des ordres envoyés en Zigbee, et donc commuter la charge (20A max) en fonction de scénarios Jeedom.
Parfait donc pour piloter le chauffe-eau, et un autre pour piloter la charge d’un véhicule avec des scénarios.
Soit deux modules + deux disjoncteurs associés de 20A (et pas un seul disjoncteur commun !), et un total de 4 modules à placer dans le tableau (je pense qu’on ne peut pas faire mieux, sauf à installer une extension…).