N8n et jeedom

Bonjour,
disclaimer : j’ai fait cela pour m’amuser et apprendre uniquement mais au vu du résultat, je partage. Je sais qu’il y a déjà des solutions et d’autres concepts.
j’ai tenté avec des LLM local mais pas assez de puissance ici alors j’ai mis gemini en attendant.

L’idée m’est venue y’a 6 mois de mélanger l’IA et la domotique avec n8n (roast me)
Le résultat est plus que satisfaisant. Je voulais pouvoir faire de actions et récupérer des états avec un langage naturel.

Ce que le workflow fait :
recoit une phrase : augmente la lumière du salon
un noeud NLU avec LLM contextualise la phrase → set_state light kitchen
Il récupère toutes les commandes et infos de jeedom avec l’api
le mappage des ID de pièces est en dur dans le code (pas réussi)
il donne les actions possible dans le salon à un autre LLM qui doit trouver la commande correspondante.
Même concept pour les infos (get_state)
Et bonus pour augmenter ou diminuer (actions slider)

Sur un PC classique n8n en docker j’ai des temps de réponse de 1 à 3 secondes environ

Voilà, je sais pas si cela intéresse du monde, je mets une petite capture
Le coté fun c’est qu’on peut jouer avec le NLU, exemple : il fat tout noir dans la cuisine fonctionnera aussi

3 « J'aime »

Bonjour,

Tu n’es pas le 1er à te lancer sur N8N avec Jeedom, quelqu’un a lancé le chantier d’un plugin!

Par curiosité, c’est quoi NLU ?

L’intelligence artificielle et ses applications ne cessent de se développer. Parmi les technologies en plein essor, on retrouve les solutions liées au traitement du langage dont la NLU (Natural Language Understanding). Cette technologie peut notamment aider les entreprises à réaliser des analyses conversationnelles pointues.

1 « J'aime »

Hello,

Pourquoi ne pas définir un « Tool Jeedom » (accès Api à Jeedom) utilisé par un IA Agent ?

Cf :

Bad

Bonjour,
en effet j’avais vu ce plugin mais il a une autre fonction : jeedom qui contrôle des workflows n8n.
Ce workflow c’est plutôt n8n qui contrôle jeedom.

Hello,
chut c’est la V2^^
blague à part pour plusieurs raisons :

• j’ai eu de moins bon résultats
  • je voulais comprendre tout le chaînage
  • la limitation des tokens ( je fait tous mes test en tier gratuit). avec ma méthode je limite l’input aux LLM : si « allume lumière cuisine », le LLM recevra uniquement les objets de la cuisine dans la catégorie light pour choisir la bonne action.
  • pour le côté donnée privée, je lui envoie que ce dont il a besoin
  • pour la rapidité, c’était aussi plus long

Hello alors oui j’ai créé ce plugin pour contrôler N8N et non l’inverse. Concernant un node Jeedom dans N8N, je n’ai pas les compétences pour en créer un, et en vrai ce n’est pas hyper utile sachant qu’on peut faire des requêtes HTTP directement sans avoir un node dédié.