Présentation N8Nconnect

Nom et ID : n8n Connect (n8nconnect)

Ce que fait votre plugin :
Ce plugin permet de piloter et de superviser vos workflows n8n directement depuis votre interface domotique Jeedom. Il offre une intégration simple et efficace pour lancer des workflows, les activer/désactiver, et vérifier leur état. Il permet également de recevoir des notifications d’erreur de vos workflows n8n directement dans Jeedom.

Type de langages utilisés :
Le plugin est principalement développé en PHP pour la logique backend et les interactions avec l’API n8n, et en JavaScript pour l’interface utilisateur côté Jeedom.

Utilise-t-il un démon ? des dépendances particulières ? des crons ?

• Démon : Non, le plugin n’utilise pas de démon propre.
  • Dépendances particulières : Oui, il nécessite l’extension PHP cURL pour communiquer avec l’API n8n.
  • Crons : Oui, il utilise le moteur de cron de Jeedom pour l’auto-actualisation de l’état des workflows.

Possède-t-il un panel dédié ?
Oui, le plugin dispose d’un panel dédié pour la gestion et la configuration de vos équipements (workflows n8n).

Payant/gratuit ?
Le plugin est gratuit, distribué sous licence AGPL.

Lien GitHub ou autre site de dépôt :

Lien vers la documentation :
La documentation est disponible dans le plugin et sera accessible via le Market.

2 « J'aime »

Pour l’instant il y a que très peu de fonctionnalité, mais si vous avez d’autres idées n’hésitez pas.
Actuellement il permet d’activer/désactiver un workflow, lancer un workflow et récupérer les dernières exécutions.

Je ne connaissais pas n8n, mais en regardant rapidement je pense qu’il serait intéressant d’avoir une intégration Jeedom dans n8n, un plugin qui permettrait de faire des workflows n8n capables d’interagir avec la domotique. On pourrait faire l’équivalent des scénarios dans n8n.

C’est clair que ça serait pratique. Seulement, je n’ai pas encore regardé comment créer un node N8N, et ça ne sera pas la même tâche que créer un plugin Jeedom, j’imagine. Par contre, on peut toujours essayer avec des webhooks ou des cURL pour lancer un workflow sans forcément créer un node particulier. Mais s’il y a de la demande, je peux essayer (quand j’aurai le temps). En attendant, si vous avez d’autres idées de fonctionnalités que je peux ajouter, ça serait avec plaisir.

2 « J'aime »