MySQL 8 - MariaDB

Bonjour,

Pas sur d’être sur la bonne section, mais je tente.

Est ce que Jeedom est compatible avec MySQL 8 ?
Et MariaDB ?
si oui, quelle version ?

Je parle pour une instance déjà installée, car j’ai lu que lors d’une installation cela ne passe pas.

Bonjour,

Une partie des réponses se trouvent ici :
Documentation Jeedom

L’autre partie, dans la page Santé de Jeedom. Pour information, sur Raspberry Pi OS Buster (Debian 10.8 :
Version database : 10.3.27-MariaDB-0+deb10u1

Depuis Adminer :
Version de MySQL : 5.5.5-10.3.27-MariaDB-0+deb10u1 via l’extension PHP MySQLi

Pourquoi ne pas utiliser l’instance qui est installée automatiquement ? (c’est ce qui est recommandé).

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour les réponses :slightly_smiling_face:

c’est pas que je ne souhaite pas l’instance qui est installé automatiquement, c’est que j’ai actuellement ( a peu pres : php7.2 et mysql 5.7) et cela fonctionne, mais Jeedom est installé chez moi sur un serveur qui sert également à d’autres services dont nextcloud et celui ci demande maintenant php7.3 et Mysql 8.

Donc si je comprend bien la réponse, Jeedom n’est pas encore compatible avec Mysql 8,
Est ce que c’est en projet ?

Pour MariaDB, je ne vois pas dans la doc la version maxi supportée.

Bonjour,
Aucune raison que ca ne marche pas avez mysql ou même les dernière version de mariadb. Pas tester car on ne test que les version officiel de la dernière version debian mais je vois aucune raison pour ca ne marche pas.

1 « J'aime »

Merci, je vais tester alors, avec un bon backup au cas ou quand meme ^^

Bon ben confirmation, cela fonctionne correctement :

Par contre, avec Ubuntu, cela risque d’être plus problématique.

Ha pourquoi ?
Je n’ai pas eu de soucis jusqu’à maintenant.
Il y a des problèmes connu ?

Le core et les plugins sont faits à partir des paquets debian. Si ces paquets sont manquants dans les dépôts ubuntu, les plugins, les utilisant, ne fonctionneront pas.

Je comprends la crainte, mais généralement les sourceslist Ubuntu sont plus complètes que celles de Debian, vu que les développeurs de Debian écartent le moindre paquet en cas de doute sur la stabilité ou si son code n’est pas totalement libre pas Ubuntu, donc il y a peu de risques.

Et si ça arrivait il suffit d’installer ce paquet a la main.

Tu fais ce que tu veux mais tu es prévenu.

Merci, heureusement que tu es là pour nous remettre dans le droit chemin :hugs:

Il n’y a pas de droit chemin, ils sont tous tortueux et c’est mieux comme ça.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.