Erreurs suite passage en MSQL8/PHP7.4

Hello,

Je fais suite a mon sujet ici : MySQL 8 - MariaDB qui à été fermé car j’avais coché la réponse de @Loic comme étant la solution vu que cela fonctionnait.

Donc suite à mon passage en MySQL8 et php7.4, Jeedom est un peu moins réactif, mais fonctionne correctement.

Il y a quand même une erreur tous les jours dans la zone de notif de jeedom :

Erreur l’archivage des historiques :

{"cmd_id":"1866","archivePackage":3600,"archiveTime":"2021-03-03 03:01:04"} => [MySQL] Error code : 22003 (1264). Out of range value for column '(null)' at row 1 : REPLACE INTO historyArch(cmd_id,`datetime`,value) SELECT cmd_id,MIN(`datetime`),avg(CAST(value AS DECIMAL(12,2))) as value FROM history WHERE `datetime`

Et j’ai également de temps en temps des erreur Cron (que je monitor par les mails envoyé à root) :

PHP Fatal error: Uncaught PDOException: SQLSTATE[HY000] [2002] No such file or directory in /var/www/jeedom/core/class/DB.class.php:40
Stack trace:
#0 /var/www/jeedom/core/class/DB.class.php(40): PDO->__construct()
#1 /var/www/jeedom/core/class/DB.class.php(50): DB::initConnection()
#2 /var/www/jeedom/core/class/DB.class.php(82): DB::getConnection()
#3 /var/www/jeedom/core/class/config.class.php(187): DB::Prepare()
#4 /var/www/jeedom/core/class/translate.class.php(34): config::byKeys()
#5 /var/www/jeedom/core/class/translate.class.php(151): translate::getConfig()
#6 /var/www/jeedom/core/class/translate.class.php(75): translate::getLanguage()
#7 /var/www/jeedom/core/class/translate.class.php(54): translate::exec()
#8 /var/www/jeedom/core/class/translate.class.php(165): translate::sentence()
#9 /var/www/jeedom/core/config/jeedom.config.php(23): __()
#10 /var/www/jeedom/core/php/utils.inc.php(70): require_once(‹ /var/www/jeedom… ›)
#11 /var/www/jeedom/core/php/core.inc.php(27): include_file()
#12 /var/www/jeedom/core/php/jeeCron in /var/www/jeedom/core/class/DB.class.php on line 40

Voila, si ca peut aider pour la prochaine version de jeedom :slight_smile:

Bonjour,

1. a mon avis tu as une valeur pourris sur un de tes historique il faudrait supprimer l’historique de la commande en question
  2. pas assez de ressource ou redemarrage de la db
  1. J’ai supprimé l’historique, on verra demain. Merci pour la remarque, je n’avais pas pensé a cela, peut etre une coïncidence ou une erreur de donnée a cause de la maj ?

2. En effet, j’ai un backup qui se fait et qui lock les BDD dans le nuit, mais bizarrement je n’avais jamais eu cette erreur auparavant.