Mysensors - Linky

@tdouez j’ai déjà l’adaptateur

Oui il y a bien une erreur sur le schéma du site. C’est bon sur le site https://www.openhardware.io/. Je ferai la mise à jour demain.

Voilà @biarnes64 c’est à jour sur mon site. Tous, j’ai ajouté la partie programmation et inclusion sous Jeedom. Il y a sûrement des mises à jour avec quelques précisions manquantes et un peu d’infos pour les personnes voulant le faire fonctionner avec un compteur Linky triphasés.

Super merci je m’y penche des que possible.

Tous, mise à jour du site avec quelques infos pour les compteurs triphasés et nouveau stock pour les pcb. Je vais pouvoir finir la description du montage de la carte alimentation :).
Faut-il d’autres infos sur la partie programmation ?

L’arduino ne communique pas en WiFi directement, il te faut une passerelle (gateway) mysensors

Merci @kaktusatomik je viens de me rendre compte de ce que j’ai ecrit.

Je vais donc voir pour me fabriquer cette passerelle

Il y a un moyen de faire du debuggage ? En connectant l’arduino au programmateur et le programmateur au pc ?

@kaktusatomik, il est juste possible de récupérer les infos de debug via la console série en connectant l’arduino au programmateur et celui-ci au PC. Il faut mettre la vitesse à 1200 bauds.

Ok merci, ça ne posera pas de problème que le module soit connecté au compteur + alimenté par le programmateur ?

@kaktusatomik, non pas de souci mais par mesure de sécurité j’'enlève le cavalier de l’interface FDTI afin de retirer l’alimentation, le module est déjà alimenté par le Linky.

1 « J'aime »

D1 est la led pour les erreurs MySensors et D2 pour la transmission MySensors. Donc tu peux par exemple mettre la rouge pour la D1.

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
OK pour la D1 rouge (erreurs MySensors).
Lequel des deux fichiers téléchargés « TeleinfoMySensorsDecode.ino » ou « TeleinfoMySensors.ino » faut il téléverser dans le Pro mini ?

Salutations

Jean-Paul

Il faut les deux à mettre dans le répertoire TeleinfoMySensors

genial ce projet ! si j’ai tout compris on peut tout commander sur le site il faut juste ajouter un arduino en plus des composants et du boitier c’est ca ?
Les données dans jeedom sont rafraîchies a quelle vitesse ?

Un arduino pro mini 3v3 un nrf24l01 et une gateway mysensors

Toutes les 5 secondes, c’est paramétrable par le define SEND_FREQUENCY dans le source TeleinfoMySensors.ino

RE Bonjour,

Désolé mais je ne comprends pas !
Quel fichier faut il téléverser (programmation de l’arduino) dans le Pro mini.
C’est quoi ce répertoire « TeleinfoMySensors »

Salutations

Jean-Paul

Il faut créer un répertoire TeleinfoMySensors
et y déposer les 2 fichiers du dépot.
Il faut ensuite téléverser le TeleinfoMySensors.ino

1 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour la réponse
J’ai procédé de la façon suivante suivant la documentation du site
« Etape pour la programmation de l’arduino »
« Télécharge les sources du firmware sur https://github.com/tdouez/TeleinfoMySensors «
Je télécharge : TeleinfoMySensors-master.zip
Je décompresse le fichier zip
Un répertoire TeleinfoMySensors-master est créé.
J’ai bien les deux fichiers en question.
Donc si j’ai bien compris je crée un répertoire TeleinfoMySensors, je copie ces deux fichiers « TeleinfoMySensorsDecode.ino et TeleinfoMySensors.ino », je téléverse le fichier TeleinfoMySensors.ino.

A quoi sert le fichier TeleinfoMySensorsDecode.ino.
Je n’arrive pas à lire le fichier README ?

Salutations

Jean-paul