Mysensors - Linky

TeleinfoMySensorsDecode.ino est une dépendance de TeleinfoMySensors.ino

1 « J'aime »

Merci pour la réponse.
Demain je programme le Pro mini.
Salutations

Jean-Paul

@tdouez
Je rencontre un soucis, n’ayant pas de remontée sur ma gateway, j’ai essayé de me mettre en debug via la FTDI comme indiqué ce matin et voici le résultat :
J’ai l’impression que l’arduino reboot en boucle.

Oui je pense aussi qu’il reboot. As tu essayé de mettre l’option debug dans le source principal? Peux tu aussi essayer sans le mettre sur la carte, juste branché sur la carte fdti?

Mode debug sans être sur la carte :

__  __       ____
|  \/  |_   _/ ___|  ___ _ __  ___  ___  _ __ ___
| |\/| | | | \___ \ / _ \ `_ \/ __|/ _ \| `__/ __|
| |  | | |_| |___| |  __/ | | \__ \  _  | |  \__ \
|_|  |_|\__, |____/ \___|_| |_|___/\___/|_|  |___/
        |___/                      2.3.2

1681 MCO:BGN:INIT NODE,CP=RNNNA---,FQ=8,REL=255,VER=2.3.2
2705 TSM:INIT
2824 TSF:WUR:MS=0
2977 !TSM:INIT:TSP FAIL
3178 TSM:FAIL:CNT=1
3346 TSM:FAIL:DIS
3495 TSF:TDI:TSL
13641 TSM:FAIL:RE-INIT
13832 TSM:INIT
13963 !TSM:INIT:TSP FAIL
14172 TSM:FAIL:CNT=2
14348 TSM:FAIL:DIS
14505 TSF:TDI:TSL
24659 TSM:FAIL:RE-INIT
24850 TSM:INIT
24981 !TSM:INIT:TSP FAIL
25190 TSM:FAIL:CNT=3
25366 TSM:FAIL:DIS
25524 TSF:TDI:TSL

Le module a besoin d’une gateway pour fonctionner, le protocole MySensors réalise à check au démarrage. Pour info il existe un « log parser » sur le site de MySensors pour avoir plus d’info sur le debug : Log Parser | MySensors - Create your own Connected Home Experience
Concernant ton Arduino tu as bien un Atmega328 ?

Merci pour les infos.
En y regardant de plus près j’ai un A328P
Mais surtout j’ai un quartz de 16000 donc je pense que c’est une version 5v :confused:

Aïe !!! :frowning: C’est pas bon pour le NRF24L01 qui ne tolère pas le 5v sur son alimentation…

Bonjour,

Désolé si la question parait « bête » mais étant donné que je débute… :stuck_out_tongue:
Si j’achète le module complet, comment récupérer les infos depuis jeedom (quel controleur ?).

Existe t-il un plugin jeedom ?

@Romain_Baraut, ce module Linky est basé sur la protocole MySensors qui a besoin d’une gateway pour réceptionner les infos. Selecting a Gateway | MySensors - Create your own Connected Home Experience
Ensuite il faut aussi un plugin Mysensors sur Jeedom.

Merci pour cette réponse. Peux t-on acheté un gateway deja toute faite ?

Non je ne crois pas, il faut le fabriquer…

Hello tous, Petit sondage. Je n’ai pas encore eu de retour positif ou négatif sur ce module. Qui a déjà assemblé ce module ?
Tristan

Bonjour,

J’attends des composants pour finir la gateway donc standby .

Yep, je viens de le mettre en marche ce midi. Pour le moment ça fonctionne. J’attendais une bascule HC/HP cette nuit pour le confirmer :wink:

Du coup je suis officielement à la recherche de quelqu’un qui peut me construire cette gateway (moyennant finance of course). :wink:

Tu peux nous faire un screenshot de ton dashboard Mysensors ?
Est-ce que cela te sort le cout elec à la journée ?

Il faut utiliser un autre plugin genre conso pour avoir le calcul des coûts. La tu récupère la teleinfo brute.

@Romain_Baraut, tu aimerais quel type de Gateway ? Usb, ethernet, Mqtt ? J’ai réalisé la version usb avec un arduino nano et un nrf24l01 avec antenne.

En fait moi j’ai un Linky dans les communs (à 10 mètres de chez moi), pas moyen de tirer un cable… donc je veux simplement un système pour calculer combien je paye en élec par jour (et éviter les surprises)…

Quel est le meilleur système, celui-ci ou la pince ampèremetrique ?

J’ai un Jeedom monté dans une VM sur mon QNAP.

@Romain_Baraut, je ne connais pas d’autre système qui n’a pas besoin d’alimentation externe ce qui n’est pas compatible avec ton cas. Je suppose qu’il n’est pas possibe d’avoir une alimentation dans tes communs… Donc je suis peut être le seul à proposer une solution sans alimentation externe. A toi de voir.
Pour le Jeedom, je suis aussi sur un VM mais sur un Syno.