Mysensors - Linky

Merci @tdouez pas de problème pour attendre.

@tdouez, une petite suggestion dans le montage, ajouter un point de sortie pour pouvoir brancher les équipements existants sur la teleinfo exemple : un chauffe eau :wink:

Bonjour

Si tu as un circuit tout monté je suis preneur immédiatement car je ne suis pas assez patient pour faire de la soudure
Peux tu donner des détails sur le problème du conteur triphasé (mon cas)

Merci

Cordialement

A étudier @kaktusatomik un peu plus tard…

@zeit, je vais étudier la solution d’un lot soudé aussi un peu plus tard… un peu de patience j’aimerais compléter mon site avec la description du montage complet.
Pour la partie triphasée, il faut regarder la doc d’Enedis il y a le détail des infos qu’il possible d’avoir en triphasé. Pour l’instant mon code ignore ces infos. Je donnerai quelques infos sur ce sujet sur mon site…

J’ai reçu mes quelques pcb, ils sont disponibles sur la boutique. :slight_smile:

Commandé a l’instant !

Bonjour,

Commande passée pour les pcb.
Me faire signe pour le boitier quand dispo.
Salutations

Jean-Paul

Bonsoir,
CI commandé, merci nous tenir informé quand le boitier sera disponible. Beau travail, je cherchais comment faire l’alim interne sans souci avec les préconisations d’Enedis, je travaille pas mal sous Eagle mais c’est plus sympa de le prendre tout fait, surtout que c’est vraiment tpo en double face.
@+

Bonjour,

Bien reçu les PCB samedi 12/01/2020.
Il reste plus que le boitier.
Me faire signe pour le boitier quand dispo.
Merci
Salutations.

Jean-Paul

Re Bonjour,

Commande passée pour le boitier.
Merci
Salutations

Jean-paul

Boitier commandé, Merci
@+

Boitier reçu. Un seul mot, parfait. Je m’attele au montage. Dommage pour le souci des perçages à 0.4 pour le support du NRF24 (C’est parfois le problème des librairies de Eagle, on ne pense pas à vérifier le perçage retenu). Allez, un petit coup de lime car il y a une piste qui ne pourra être soudée si l’on sacrifie le trou métal. :wink:
Dans tous les cas, encore merci pour ce beau boulot. A suivre.
@+

Slt! Comment ça se passe pour rapatrier les infos sous Jeedom? Il y a un plugin ?

Il s’agit du plugin MySensors

1 « J'aime »

Circuits, composants et boitier reçu!
Montage en cours, la section montage du site est bien utile surtout pour les deux leds ( câblées dans le sens inversé sur le schéma de la carte)

Par contre je suis preneur pour un peu plus d’info sur la programmation de l’Arduino Pro mini.

Bonjour,

Reçu ce jour le boitier, câblage en cours.
Merci @biarnes64 pour la photo.
La LED D1 est verte ou rouge ?
Je suis également preneur pour un peu plus d’info sur la programmation de l’Arduino Pro mini (fichier à programmer).
Salutations

Jean-Paul

@biarnes64, je m’occupe de décrire la prog de l’arduino ce week-end. Pour info, il faudra d’équiper d’un adaptateur usb/série FDTI de 3.3v pour cela (https://fr.aliexpress.com/item/4000030425073.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.427e5c94FwYzLU&algo_pvid=87deda18-0e43-40b8-bdbb-1d69bc9848ac&algo_expid=87deda18-0e43-40b8-bdbb-1d69bc9848ac-2&btsid=4ab66fee-72fc-4115-87f7-da349a77cf16&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_55) . Je donnerai le détail sur le site. D’autre, il y a une petite modif du code qui va arriver sur le github aussi pour notamment la gestion des led (transmission et erreur MySensors)

1 « J'aime »

@biarnes64, bizarre pour les leds car j’ai modifié le fichier sch et le jpg sur mon site et sur le openhardware.io pour les leds qui étaient à l’envers. Tu as vu cette erreur sur quel site ?

Sur https://fumeebleue.fr
ArduinoTeleinfo-sch

Sur ce schéma la cathode des leds n’est pas coté résistances.