MyModbus et Powertag Schneider

Bonjour à tous, après plusieurs jours d’essais et de recherches sur le forum ainsi que l’ancien
je me décide à demander de l’aide …
J’ai réussi à établir une liaison entre jeedom et mon module mais rien de plus.
je ne sais pas comment remplir les cases adresse et valeur. Pouvez-vous m’aider ?
Je n’ai pas la case Bit que je peux voir sur certaines photos

Voici la doc de mon module Schneider et quelques photos

Salut

Es-tu sur la stable ou la beta du plugin ?

Antoine

Salut merci pour ta réponse, je suis en stable

Salut

Passe en Béta alors. Il faut activer une option dans la config market pour y avoir accès.

Tcho

Antoine

Merci !
J’aurais donc la case supplémentaire avec les 16 et 32Bits …

Après sais-tu comment remplir les case adresse et valeur ?
Adresse = adresse modbus (1) ? ou adresse registre (0xcBB7) ?

Le slave doit être le 2 si je comprends bien. Le registre 3000.
La valeur hexadécimale, je la mettrais de côté pour le moment.

Mais le mieux serait de passer par un logiciel type modbusdoctor pour comprendre comment faire la config. Puis tu peux passer sur le plugin.

Antoine

Ok je vais essayer avec un logiciel avant …

En fait les adresse Modbus sont normalement 1,2,3,… c’est les adresse attribuée par le concentrateur aux tag zigbee

les autre adresses et N° de registre c’est apparemment pour récupérer les valeurs

Merci pour ton aide !

Je galère un peu …
certain essais de commande me bloque le plugin et j’ai le message " ATTENTION LE DEMON MYMODBUS NE TOURNE PAS , Avant de le lancer il faut toujours avoir un équipement MyModbus de céer ! "
Par contre le type c’est Float 32 et iil me semble aavoir lu sur le forum que seul le 16Bits est supporté par le plugin

Bonjour, ced2001 j’ai exactement le même problème que toi et je voulais savoir si tu à réussi à résoudre ton problème .
Merci

Salut Oui avec l’aide de FredP38.

il faut savoir qu’ Il y a une différence de 1 car les registres commencent à 0 et les adresses à 1
Sur le tableau Schneider, l’adresse par exemple 3002 mais est en fait le registre 3001…

Merci de m’avoir répondue c’est vraiment sympas de votre part mais malheureusement j’ai pas très bien compris . Exemple moi mon adresse c’est 0x1A90 et son registre 6801 mais sur le plugin mymodbus je met register float 32 bit et en adresse je met « 6801 » et cela me remonte 0 ? je suis bloquer je vous met des screen si vous pouvez me dire ou ce trouve mon erreur cela serait vraiment cool .

Il faut donc mettre 6800 comme c’est du 32 (2 registres de 16)

Merci pour la réponse je viens de comprendre je vais essayer j’espère que ça va fonctionner

Re bonjour merci pour votre j’ai réussi à remonter les information de mes powertag en suivant votre screen, les seuls valeur que je n’arrive pas à remonter c’est l’énergie active total qui a pour registre 3204 qui est en INT64 , si vous savez comment je peut le lire avec le plugin mymodbus je suis preneur :grin: !

Bonjour,

J’avais le même besoin, récupérer l’« Energie active totale » (Registre 3204) d’un Schneider Powertag Link. Après quelques heures de galère, j’ai trouvé une solution donc je la partage ici : Sur une doc schneider, on peut lire :

Formula to calculate the Energy for 64bit INT : Energy = ((register 4) * (2^48)) + ((register 3) * (2^32)) + ((register 2) * (2^16)) + (register 1)

J’ai donc créé un équipement non visible dans Mymodbus avec 4 commandes, toutes en Holding Register 16 bits :
EAT1, adresse 3206 / EAT2, adresse 3205 / EAT3, adresse 3204 / EAT4, adresse 3203.
Je ne sais pas si c’est la meilleur méthode mais j’ai ensuite créé un virtuel pour afficher le calcul :
(#[Bâtiment][PowerTagN][EAT3]# * 65536 + #[Bâtiment][PowerTagN][EAT4]#)/1000
J’ai ignoré ((register 4) * (2^48)) + ((register 3) * (2^32)) puisque je n’ai aucune valeur ici, et je ne suis pas près d’en avoir. Pour info, 65536 = 2^16.

Pour l’instant mon virtuel ne s’actualise pas tout seul (il faut que je comprenne comment ça marche), mais ça semble fonctionner.

La prochaine version du plugin-mymodbus saura lire ce type de variable :

à suivre…

Bonjour
Est-ce que qqun c’est lancé dans la configuration depuis la mise à jour du plugin Beta ?
Chez moi plus rien ne fonctionnait depuis le 13.03. je me suis lancé mais plus rien à voir avec l’ancienne version :disappointed_relieved:

En effet, c’est une réécriture complète.

Alors, soit vous passez sur la version stable qui est l’ancienne bêta, ça devrait repartir

Ou alors, la documentation est disponible ici pour l’actuelle bêta qui passera en stable quand elle le sera :
https://bebel27a.github.io/jeedom-mymobdus.github.io/fr_FR/index_b

Si malgré tout vous avez encore des problèmes, vous pouvez faire un post dédié à votre problème en mettant #plugin-modbus ou en me taguant pour que j’ai une notification

Bonsoir
Merci pour ta reponse.
J imagine que je ne pourrai pas reprendre mes objet créer sur la beta dans la stable ?
Si de toute facon la beta deviendra la brovhaine stable, il vaut mieux que jessaie de reconfigurer mes ecostruxture. Il faut judte que je retrouve les bon paramètres.