Mymodbus en RTU

Bonjour à tous,
J’essai d’utiliser le plugin Mymodbus en RTU.
J’ai lu sur differents post que cette fonction, bien qu’en beta était fonctionnel chez certain.
@Bebel27 peux tu confirmer ?
J’ai le demon qui tombe et ce message dans les logs

[2022-03-28 18:17:28]ERROR : Attention je pense qu'il y a un soucis avec le démon que j'ai relancé plus de 3 fois consécutivement
Exception in thread Thread-1:
Traceback (most recent call last):
File "/usr/lib/python3.7/threading.py", line 917, in _bootstrap_inner
self.run()
File "/usr/lib/python3.7/threading.py", line 865, in run
self._target(*self._args, **self._kwargs)
File "/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py", line 110, in polling_thread
subprocess.Popen(['/usr/bin/php',mymodbus,'add='+args.host,'unit='+str(args.unid),'eqid='+str(args.eqid),'type=discrete_inputs','sortie=3','inputs='+str(list(range(int(di_start),int(di_start)+i))),'values='+str(rr.bits[:i])])
AttributeError: 'ModbusIOException' object has no attribute 'bits'
Version de python ok
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/mymodbus/ressources/mymodbus_demond.py", line 270, in 
raise ParameterException('Thread en défaut')
NameError: name 'ParameterException' is not defined

J’ai bien créé un objet et les commandes avant de lancer le demon

Je n’ai aucune connaisance dans ce protocole et j’ai besoin d’aide dessus.

J’ai la documentation de l’onduleur avec lequel je chercher à communiquer mais malgré mes différente recherche sur Google je n’arrive à rien :frowning:

N’étant pas certains des info que je rentre dans le plugin je ne peux pas affirmer ou non un problème avec celui ci.

Je vous remercie pour l’aide

Montre nous la programmation de l’équipement

Ça fonctionne chez moi

Merci pour ta réponse.

J’ai fais ca >

J’ai doublé les « info » pour essayer en 16 et 32 bits

la doc me donne ca >


dispo ici en DL

Merci

Es tu sur du port?

moi je n’ai pas le meme.
image

Oui. J’ai bien les TX qui clignote quand je lance une commande donc le port est bon. Je pense que c’est vraiment un problème de paramètragre. Ne maîtrisant pas du tout ce protocole je rame :sweat_smile:

Sur mymodbus si tu crée que l’équipement sans commande le démon doit tourner

Tu as un problème sur la partir modbus
Es tu sur des infos de vitesse….?

Oui l’ID et l’info de vitesse on été pris directement sur l’ecran de mon onduleur.

Tu as raison le demon tient sans commande dans l’équipement.

Les seul élément ou je ne suis pas certaint c’est ceux que j’ai souligné en rouge

Il faut trouver la doc pour ça …

J’ai mis le lien plus haut mais je ne comprend pas. J’avous etre perdu avec ce protocole
Ici > Doc Modbus

Plus de doute. Après avoir parcouru plusieurs forum anglophone c’est bien les bons paramètres.
Le problème doit venir des adresse dans la création des commandes

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Configuration Mymodbus en mode RTU

Merci beaucoup.

Est-ce @Bebel27 qui maintient ce plugin et qui pourrait me répondre ?