Myhome SCS

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de me lancer dans l’expérience JEEDOM !!
Ma maison est équipée en myhome bus scs ( lumière, volet, thermorégulation ).
J’ai enfin réussi à installer JEEDOM sur un raspberry ainsi que le pluggin Myhome scs officiel…

La création de lumière me pose problème :
-Pour un variateur F418, c’est parfait.
-Pour un actionneur LN4461M2, impossible de le faire fonctionner.

Etant novice…si quelqu’un à une solution je suis preneur…

D’avance merci!

@valentin
Bonsoir,

Le LN4461M2 est un interrupteur mural. Jeedom ne gère pas les interrupteurs (commande), uniquement les actionneurs. Chez moi, ce sont des F411 qui actionnent les volets.
Quels sont vos actionneurs ?

Bonsoir,

Ces interrupteurs on une partie commande et une partie actionneur, liée si programmation physique ou dissocié si programmation myhomesuite.

Donc la plupart de la partie puissance de mes luminaires passe par ces interrupteurs.

Pardon, j’ai fait l’erreur de m’arrêter à l’image :joy:.

Ces actionneurs sont accessibles depuis la passerelle (F454, F455 ou MyhomeServer1)?

Pas de soucis😂,

F454 pour le webserveur, la partie commande des interrupteurs fonctionne comme un actionneur, j’ai réussi à en faire fonctionner un mais pas les autres donc c’est que ça doit être possible et que le problème vient de moi.

Après je débute dans jeedom depuis hier donc pas mal de choses m’échappent encore…

Ok. J’ai pas compris si il y en avait qu’un qui fonctionnait sur le F454 ou s’il y en a un qui fonctionne malgré tout sur Jeedom.

Parfois ce sont simplement les PL qui sont mal renseigné : Actionneurs MyHomeBus compatible?

Désolé,
Tout fonctionne parfaitement via le f454,
En revanche sur jeedom, les variateurs sont ok mais pas les actionneurs ( sauf 1 d’où mon incompréhension ).

C’est possible d’avoir la copie d’écran de la page de configuration de l’equipement (celle où on renseigne le PL) pour l’actionneur qui fonctionne et pour l’un de ceux qui marchent pas, pour comparer ?

Je fais ça demain, je ne vis pas encore dans la maison, le chantier n’est pas fini…

Oui bien sûr. Effectivement si c’est pas encore fini il y a pas d’urgence.
Par curiosité, est ce que l’installateur a proposé une box domotique ?
Est ce qu’il est labellisé my home team legrand?
Si oui, il faut insister pour qu’il fasse activité MyHome web afin de bénéficier d’une garantie de 5 ans sur l’installation.
Je viens de l’apprendre à l’occasion d’un contact avec l’assistance Legrand suite à une panne d’un de mes F418U2.

Alors c’est une rénovation que je fait moi-même, un peu longue du coup…
Pour le myhome, j’ai été installateur pendant 2ans dans le Lot et Garonne, et la box que nous proposions à l’époque (myombox) été dédiée uniquement au myhome d’où mon intérêt pour Jeedom.

Bonjour @fabx4 ,

Ci-joint les photos, la première correspond à la lumière qui fonctionne, la deuxième celle qui ne fonctionne pas et la troisième le message d’erreur qui c’est affiché à la création de celle qui marche pas…

D’avance merci.

Bon ton lien sur les PL m’a été utile, ça fonctionne mais je ne comprend pas pourquoi en laissant les 0, une lumière fonctionné quand même …

Je te remercie.

Et bien c’est parfait.

Je connais effectivement myombox. Je m’étais tâté et effectivement le côté mono protocole ne me permettait pas de corriger les oublis de l’installateur.

Alors après avoir rentré tout mes points lumineux, il m’a fallut mettre les 0 sur les PL de certaines lampes qui ne fonctionnait pas sans.

Pour ce qui est de la myombox, le côté mono protocole était un frein pour moi aussi, mais c’est surtout de savoir que Mr Roussel, le créateur de la box, à un peu abandonné le développement qui m’a refroidi.

Pour ce qui est de jeedom, sais tu si la thermorégulation en myhome est gérée ?

La thermorégulation n’est pas gérée par le plugin.

Bonjour @fabx4 ,

Bon le confinement aidant, j’ai un peu de temps pour découvrir Jeedom.

Toutes les lumières fonctionnent parfaitement, je me suis donc lancer dans la création dune trame OWN pour créer une commande d’extinction générale, à ma grande surprise elle à marcher du premier coup :joy:.

Mais le retour d’état ne se fait pas sur mes lumières dans le dashboard, as-tu déjà été confronté à ça ?

D’avance merci.

Bonjour,

Je n’utilise pas de commande de ce type alors je ne peux pas te dire.
Pour une extinction générale, je passe par un scénario qui éteint les lumières une à une.
C’est moins pro mais dans ces conditions, le retour d’état fonctionne.

Merci pour l’info c’est pas bête comme solution, du coup je viens de le faire mais…j’ai qu’une lumière qui me fait le retour d’état, que met tu dans ton scénario à part les actions off de toutes tes lumières…

Bonjour,
Voila le scénario

Il est possible que j’ai coché les cases « executer en parallèles » pour obtenir le retour d’état.