MyFox Intellitag

Bonjour,

Nous avons une box myFox HC2 et plusieurs capteurs TAGs (Intellitags). Nous voudrions étendre notre solution avec d’autres caméras et des éléments domotique. Pour cela, nous comptons acquérir une box jeedom. Mais ce que nous voulons savoir c’est comment jeedom et my fox fonctionnent ensemble : est-ce que jeedom s’interface avec les tags ? ou est-ce que jeedom s’interface avec HC2 ?

Merci de vos éclaircissements

je suis aussi intéressé par la réponse !

merci

Bonjour,
La HC2 et Jeedom arrivent assez bien à s’interfacer:
-Remontée de l’état de l’alarme dans Jeedom, et possibilité de le changer depuis ce dernier (sans IFTTT).
-Possibilité d’avoir une remontée de l’état et de contrôler la majorité des accessoires (ceux présents dans ‹ Mon système › → ‹ Capteurs & détecteurs ›, ‹ Automatismes › & ‹ Chauffage ›)

Par contre, impossible d’avoir la moindre info sur les objets de ‹ Sécurité › ou les caméras :frowning: Du coup, j’ai doublé mes Tags avec des capteurs de porte Xiaomi pour mes scénarios, et ai basculé mes caméras directement sur Jeedom (l’avantage pour ces dernières est d’envoyer directement une capture d’image en Push ou mail lorsque l’alarme déclenche, ce qui est à mon sens bien plus pratique que de devoir lancer l’application Myfox pour contrôler l’état des caméras lors d’un déclenchement)

Bref, perso, je suis content de cette solution qui m’a ouvert des possibilités infinies (grâce à la puissance et la compatibilité de Jeedom), avec une tonne de scénarios basés sur l’état de mon alarme (bascule de plannings de chauffage Netatmo, VMC, portail, volets, lumières Hue…), et n’utilise quasiment plus l’application MyFox.

En espérant que ce commentaire (tardif) aidera dans votre choix :wink:

Cordialement

Bonsoir,
Je possède la box Myfox HC2 depuis le début. Depuis Septembre j’ai décidé de passer au level supérieur en achetant la box Jeedom Smart. Que du Bonheur !
Alors au début comparé à Myfox c’est compliqué, mais à force on y arrive.
Du coup avec le plugin « Myfox V2 » de Jeedom les deux vont communiquer ensemble. Donc tu pourras commander ton alarme myfox et certains modules connectés à Myfox ( volets roulants, prises, module pour motorisation de portail ou garage, capteur de température et luminosité). Par contre impossible de voir ou connecter directement les tags, les sirènes et les détecteurs de présence. Car au final Myfox est très sécurisé (et c’est tant mieux) et ne permet donc pas d’accéder aux modules d’alarme. Mais tu pourras activer l’alarme depuis Jeedom.
Du coup par ricocher quand j’active l’alarme Myfox depuis lecteur de badge à l’entrée de chez moi ça active aussi mes caméras blink ou mes détecteurs de présence xiaomi reliès à ma box jeedom. Ca permet d’agrandir le nombre de capteurs du coup.

Bonjour,
j’ai acheté le plugin MyfoxV2, mais impossible de le faire marcher … même en essayant de corriger le problème des "objects vs jeeObject.
Tu dis « Du coup avec le plugin “Myfox V2” de Jeedom les deux vont communiquer ensemble. … ». Tu as dejà reussi a les faire fonctionner avec la V4 Jeedom ou tu penses le faire ?
Merci de ton retour

Bonjour,
J’ai réussi à rendre le fichier compatible en modifiant 1 ligne:
Se rendre avec jeexplorer dans : Plugins/myfoxv2/desktop/php

Éditer le fichier myfoxV2.php, se rendre à la ligne 71 et remplacer:
foreach (Object::all() as $object) {
par
foreach (JeeObject::all() as $object) {

Je suis en V4.0.52

Bonjour, vous pardonnerez mon ignorance, je viens tout juste de débuter avec Jeedom via ma Freebox Delta. J’aimerais comprendre comment communique Jeedom avec Myfox ? En clair, si j’ai une coupure d’internet, ça ne fonctionnera plus ? Est-il plus intéressant de passer par le plugin ou vaut il mieux prendre un rfxcom ?
Merci par avance.

Bonjour à tous
Donc si je comprends bien, tous les composants Myfox communiqueront directement avec Jeedom sans passer par la HC2 à l’exception des éléments de sécurité. Donc impossible de supprimer totalement la HC2 … mais visiblement, ça fonctionne correctement tout de même.
Une petite question complémentaire : j’ai des prises 3.5kW Dio que je commande via des scénarios Myfox (donc quelque peu limités). Sera-t-il possible de les commander directement via Jeedom ? Et ainsi de bénéficier de toute la puissance du système ?

Dernière question : faut-il privilégier un protocole particulier pour une meilleure prise en compte des composants MyFox ? Le Z-wave fait-il l’affaire ?

Vous l’aurez deviné, je m’apprête à basculer sur Jeedom et je cherche à sélectionner la configuration qui permettra de prendre en compte le plus facilement possible mes composants MyFox …

Merci d’avance

Bonjour,

La modification que tu as décrites plus haut permet de faire refonctionner le plugin avec la V4 c’est bien ça ?

Merci d’avance pour la réponse