Myfox et jedom 4.4

Pour le module portail, je ne retrouve pas sur mqttd discovery les 2 commandes qui permettent d’actionner le module
Sur le site et l’application myfox, on a 2 « boutons » 1 et 2

Montres la config si portail
Il y a un bouton pour ça maintenant dans la config de l’équipement
Ensuite tu peux la copier et la coller dans un Texte préformaté :warning: très important, comme ceci

saisissez ou collez du code ici

Voilà la config de l’équipement

{"switch":{"armed_enabled":{"name":"armed_enabled","unique_id":"883207_armed_enabled","state_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/state","value_template":" value_json.armed_enabled ","device":{"identifiers":[883207],"manufacturer":"MyFox","model":"Module portail","name":"Portail","sw_version":"Unknown"},"pl_on":"True","pl_off":"False","command_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/armed_enabled/command"},"partial_enabled":{"name":"partial_enabled","unique_id":"883207_partial_enabled","state_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/state","value_template":" value_json.partial_enabled ","device":{"identifiers":[883207],"manufacturer":"MyFox","model":"Module portail","name":"Portail","sw_version":"Unknown"},"pl_on":"True","pl_off":"False","command_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/partial_enabled/command"},"disarmed_enabled":{"name":"disarmed_enabled","unique_id":"883207_disarmed_enabled","state_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/state","value_template":" value_json.disarmed_enabled ","device":{"identifiers":[883207],"manufacturer":"MyFox","model":"Module portail","name":"Portail","sw_version":"Unknown"},"pl_on":"True","pl_off":"False","command_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/disarmed_enabled/command"}}}

Il n’y a rien dans la config
Je suppose qu’il n’y a aucun warning dans le log non plus?
Du coup ce serait des actions à ajouter dans myfox2mqtt

Non pas de warning sur cet équipement dans le log
Juste sur les volets mais ça doit être du a la commande close qui n’est pas encore implémenter en stable dans myfox2mqtt

Je fais la demande pour ajouter les actions du portail dans myfox2mqtt.

Les commandes de portail ont été intégrées dans myfox2mqtt mais les fonctions open et close de fonctionnent pas
@Mips tu penses que ça vient plutôt de myfox2mqtt ?

Les commandes close des volets elles fonctionnent bien

Tu as mis à jour myfox2mqtt? (Ne me demande pas comment il faut faire je ne sais pas comment tu as installé)
Si oui montres moi la nouvelle config

Oui j’ ai mis a jour myfox2mqtt
Voilà la config {"switch":{"armed_enabled":{"name":"armed_enabled","unique_id":"883207_armed_enabled","state_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/state","value_template":" value_json.armed_enabled ","device":{"identifiers":[883207],"manufacturer":"MyFox","model":"Module portail","name":"Portail","sw_version":"Unknown"},"pl_on":"True","pl_off":"False","command_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/armed_enabled/command"},"partial_enabled":{"name":"partial_enabled","unique_id":"883207_partial_enabled","state_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/state","value_template":" value_json.partial_enabled ","device":{"identifiers":[883207],"manufacturer":"MyFox","model":"Module portail","name":"Portail","sw_version":"Unknown"},"pl_on":"True","pl_off":"False","command_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/partial_enabled/command"},"disarmed_enabled":{"name":"disarmed_enabled","unique_id":"883207_disarmed_enabled","state_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/state","value_template":" value_json.disarmed_enabled ","device":{"identifiers":[883207],"manufacturer":"MyFox","model":"Module portail","name":"Portail","sw_version":"Unknown"},"pl_on":"True","pl_off":"False","command_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/disarmed_enabled/command"}},"cover":{"gate":{"name":"gate","unique_id":"883207_gate","device":{"identifiers":[883207],"manufacturer":"MyFox","model":"Module portail","name":"Portail","sw_version":"Unknown"},"pl_open":"one","pl_cls":"two","optimistic":"true","device_class":"gate","command_topic":"myfox2mqtt/22687/883207/gate/command"}}}

En fait j’ai confondu => ca c’était le cas des boutons pas du tout visible c’est ca?
Et maintenant ils apparaissent si je comprends bien ne font aucune action?

Et ca c’était la config que j’avais trouvé incorrecte avec la clé qui n’avait pas le bon nom?

Oui c’est bien ca

Et les commandes ont bien été créés dans ton équipement sur jeedom?
d’après la config que je viens de vérifier je pense que oui.

Vérifies via mqtt explorer que tu as bien un topic myfox2mqtt/22687/883207/gate/command avec comme valeur one ou two lorsque tu utilises les boutons sous jeedom

Si c’est oui au 2 points ci-dessus et que ca ne fait aucune action alors à priori oui c’est à régler dans myfox2mqtt.

j’ai bien les valeurs ont et two qui apparaissent dans mqtt explorer

Donc a priori c’est que ca ne marche pas dans myfx2mqtt ?

Oui c’est ça
Il y a peut-être un log qui donnera plus d’info

Ok je vais laisser un message sur le GitHub de Minimes

J’ai un autre problème
L’info Domicile_history ne se met plus a jour
J’ai pourtant bien l’info qui clignote en vert tous les 10-15 secondes mais elle ne change plus
J’ai redémarré mosquitto, redémarrer le docker et ensuite le démon de mqtt discovery pas pas mieux
Une idée de quoi ça pourrait venir ?
(Ça marchait bien il y a quelques jours)

Si elle clignote en vert c’est justement parce qu’elle est mise à jour.

Oui mais l’info remontée ne change pas alors qu’avant elle changeait
La par exemple, elle m’indique que le scénario fermeture volet a été exécuté a 0h00 le 01/11
J’ai activé a plusieurs reprise l’alarme ce matin mais l’info n’a pas changée, alors qu’elle était bien modifiée auparavant .

Si elle est mise à jour dans jeedom alors à priori c’est la dernière info reçue sur mqtt. Cela peut être contrôlé via mqtt explorer.
Donc c’est l’info qu’a envoyé myfox2mqtt

l’info se met bien à jour dans mqtt explorer mais ce n’est pas la dernière
j’ai ouvert un sujet sur le GitHub de Minimes
merci pour ton aide en tout cas

J4avais le meme problème mais mon docker container etait arrêté visiblement…

Comment as tu fait pour régler le problème ?
J’ai redémarré le docker dans docker management mais ça n’a rien changer