Multiprise Silvercrest

Slt Avec Le plugin Wifilightv2 j’ai comme commandes pour cette multiprises ,si ca peut aider et tout fonctionne

Et quelqu’un a aussi donné une solution ici si je ne bug pas.
https://community.jeedom.com/t/demande-dajout-dequipement-multiprise-lidl-hg6338-fr/79810/14

Mais la solution indiquée ne semble pas concerner le #plugin-zigbee

Bonjour

Jeedom va t’il nous faire une mise à jour.

A priori les autres plugin ont trouver une parade et nous en officiel pas de solution ?

1 « J'aime »

JE fais un Up, la team jeedom ne passe plus par le forum ?
Je trouve que ça devient de pire en pire le support
des messages sans réponses, le support disparait de plus en plus
On acheter des plugs officiel et franchement l’autre plug nous offre une solution ?
Je pense qu’il faut se poser des questions non ?
Je base toute mon instal sur jeedom, a ce jour je me pose la question de partir à la concurrence comme beaucoup…

Bonjour,
Même si je ne suis pas concerné par le problème avec la multiprise Lidl (je n’ai que des modèles de l’an dernier en v69), je partage ton sentiment de laisser aller…

Une mise à jour (beta) du #plugin-zigbee vient d’être poussée ce matin.
Mais comme d’hab, pas d’infos sur les évolutions/corrections ou sur les ajouts d’équipements. Le dernier Changelog date du 16/02…

La vrai question est : qu’est devenu @Loic ?
L’an dernier, il intervenait H24 ! Trop certainement !?!
Cette année, il post une réponse par jour… et pas sur zigbee.
J’espère que tout va bien pour lui, tant à titre personnel que professionnel.

Bonsoir,

Ce forum n’est pas le support Jeedom :

Donc en cas de problème il existe la possibilité d’utiliser les tickets vers le support Jeedom.

Certains messages, parfois, limitent peut-être l’envie d’aider,…

A plus

2 « J'aime »

Bonjour,

Lorsque l’on consulte le changelog, il est possible de consulter les derniers ajouts en cliquant sur « là ».
Et il y a les nouvelles références ajoutées en Béta le 15/03/2022.

Cordialement,

Merci de cette précision.
Le comble c’est que j’y suis allé , mais j’avais pas fait attention à la date à droite car sur l’écran de mon PC portable 15’ elle est cachée. Et je n’ai pas eu le reflexe de glisser la barre de défilement.


Sorry.

N’empêche que depuis quelques temps, je m’inquiète du peu de réponses sur le plugin-zigbee en général et de @Loic en particulier. J’espère que tout va bien pour lui…

Cela veut donc dire que pour l’intégration d’un équipement ou demande d’amélioration d’une commande sur un plugin officiel, il faut désormais faire un ticket vers Jeedom !?
Si c’est le cas, autant clôturer le présent post en indiquant qu’un ticket a été (ou doit être) ouvert. Au moins les choses seront claires et les relances ne seront pas interprétées négativement …
Bonne journée à tous.

Bonjour,
Je ne sais pas si vous avez l’info, mais ça a l’air de fonctionner !
J’ai supprimé le nœud et ensuite fais une inclusion, et miracle…
Merci à l’équipe Jeedom d’avoir fait la mise à jour,
Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

Il y a du mieux en effet. Je viens de ré-inclure la prise et maintenant les 3 commandes pilotent la réglette mais entièrement ; il n’y a plus de messages d’erreur. Par contre, à priori, il n’est toujours pas possible de piloter chaque prise indépendamment.

Lal

1 « J'aime »

Bonjour,
Pour moi c’est Ok, après avoir supprimé le nœud et recréé les commandes cela fonctionne,
(en équipement, j’ai Lidl et multiprise).
Cordialement,

1 « J'aime »

Je viens de supprimer le nœud et ré-inclus le nœud ça fonctionne en effet c’est trop top ! Bravo !

Cordialement
Lal

Bonjour,
Avec la clé CONBEE II, cela ne fonctionne pas, Plus de message d’erreur mais les prises ne sont pas commandé de manière indépendantes.
Suppression et inclusion du nœud refaite bien sur.
Meric

1 « J'aime »

Bonjour,
J’ai également une combee 2, et cela fonctionne, ma clef est à jour.
Le plugin est également à jour. J’ai recréé les commandes en effaçant les précédentes et en prenant le modèle Lidl et multiprise.
Après, mes compétences sont limitées, je ne suis pas informaticien, peut-être qu’un autre membre peut t’aider.
Bonne journée

Je viens de refaire un test avec une nouvelle multiprise sortie de l’emballage et jamais utilisée.
Cela fonctionne aussi. Aucun Problème.

Je dois être nul car pour moi ça ne fonctionne toujours pas (j’ai une clé POP), j’ai la dernière version du plugin en beta, j’ai effacé mon ancien équipement et je l’ai réinclus mais c’est toujours pareil. J’allume et j’éteins les 3 prises en même temps et non individuellement

Bonjour.
Est ce que vous appliquez bien la bonne procédure ? Il ne faut pas supprimer l’équipement mais le noeud correspondant à la prise ce qui a pour effet de supprimer l’équipement mais également les fichiers.
Après inclusion ça fonctionne pour moi.

2 « J'aime »

Ce que je fais, je vais dans Noeud, je le supprime et j’ai le message « Un périphérique Zigbee a quitté le réseaux » elle clignote en rouge mais la prise est toujours là, ensuite je l’efface.
Je fais l’inclusion à nouveau et là « miracle » ça fonctionne. Merci pour l’astuce.

1 « J'aime »

Bonjour Philou,

Suite à un achat récent (soldes) : meme problème pour moi, une seule action globale possible…

As tu pu trouver une solution depuis le temps ?

Merci