Multiprise Silvercrest

Meme probleme chez moi
Elle s’intégre corectement dans mon Jeedom via le plugin Zigbee de Jeedom (clé conbee II)
Par contre les commandes ne fonctionnent pas toutes.
Seul « l’inter général », 1::on_off::on 1::on_off::off fait bien le job , les autres me renvoient une erreur
Je pense que l’intégration n’est pas bonne, le Fabricant est bien Lidl , mais le modele indique [TF011F] Multiprise connecté 4 prises et 2 port USB ( alors que la mienne à 3 prises et 4 port USB)
Erreur lors de la requete : http://127.0.0.1:8089/device/command(PUT), data : {« ieee »:« 50:32:5f:ff:fe:30:28:c8 »,« cmd »:[{« endpoint »:1,« cluster »:« 6 »,« command »:« 1 »,« await »:1,« args »:[« on_off »,« on »]}],« allowQueue »:false} erreur : {« state »:« error »,« result »:"[50:32:5f:ff:fe:30:28:c8][zdevices.command] Cluster not found : 6",« code »:0} (modifié)

J’ai pu également remarque qu’il me manquer les endpoints 2 et 3 dans la conf du module

Idem chez moi. Une nouvelle version de cette multiprise. Attendons la prise en compte dans le plugin zigbee.

je suis en zigbee2mqtt aussi pas de souci voici la version de celle que j’ai :
{"device":{"applicationVersion":69,"dateCode":"","friendlyName":"Ral_Lidl_01","hardwareVersion":1,"ieeeAddr":"xxxxxxx","manufacturerID":4098,"manufacturerName":"_TZ3000_1obwwnmq","model":"HG06338","networkAddress":XXX,"powerSource":"Mains (single phase)","stackVersion":0,"type":"Router","zclVersion":3},"linkquality":78,"state_l1":"ON","state_l2":"ON","state_l3":"OFF"}
si vous désirez mon template jMQTT je le tiens à votre disposition. Mais la version est elle la même ?

Est ce que ce ne serait pas un souci de mise à jour firmware de clé Conbee du coup ?
Faut que je la mette à jour depuis mon windows

Effectivement ma combee 2 est à jour,
Par contre une question toute bête, la connexion au ruban est bonne, (la flèche en face du vcc), car je me suis trompé en la remontant et du coup ça ne marchait pas…

Comme il est dit sur ce post, je pense qu’il y a 2 versions de cette multiprise. Tu dois avoir la 1e et moi la 2e.
Une demande vient d’être faite sur github pour intégrer la 2e dans z2m
Ne reste plus qu’à attendre… mais combien de temps ? ça …

2 « J'aime »

Les mises à jour de Z2M se font toujours le premier du mois. En espérant qu’ils aient le temps de l’intégrer avant mardi … sinon il faudra attendre 1 mois.

1 « J'aime »

Pour zigbee2mqtt il y a une version environ tous les mois.
Courage

1 « J'aime »

Concernant mon ruban LED, une fois la Clé Conbee à jour, le problème reste le même. Je fais une demande d’ajout à coté.

Hello.
Dans la config fournie par @rennais35000 (merci :slight_smile: ) on voit 3 endpoints.
cf mon commentaire et l’échange en cours sur ce fil Demande d’ajout d’équipement Multiprise Lidl HG6338-FR - Plugins / Protocole domotique - Communauté Jeedom
Ca confirme ma crainte d’un FW de la prise foireux. Encore une fois, si je ne me trompe, 1 endpoint = 1 pilotage. J’ai le même cas que @Phate32 dans mes infos brutes de la prise.
Je sens que ça va retourner au magasin ça…

pour info, ça marche avec la clé POPP pour le ruban led pour moi :

1 « J'aime »

Salut

Moi j’ai une cle Slaesh’s CC2652RB stick qui marche avec le ruban Led mais pas le bloc multiprise.
Mon premier achete il y a un an fonctionne super bien.

Effectivement la version de l’app est differente avant en 69 et maintenant en 70.
Je viens de tester avec ma passerelle hack-lidl et j’ai le même probleme.

Bonsoir pour ceux que ça interesse z2m est passé en 1.24 et

Bonne continuation

Bonsoir,
Le sujet est Multiprise
Merci d’ouvrir un nouveau sujet correspondant a votre problème.

Bonjour,
Sujet traité ici : Demande intégration Rubal LED LIDL (livarno IAN 379908_2101)

Slt Avec Le plugin Wifilightv2 j’ai comme commandes pour cette multiprises ,si ca peut aider et tout fonctionne

Et quelqu’un a aussi donné une solution ici si je ne bug pas.
https://community.jeedom.com/t/demande-dajout-dequipement-multiprise-lidl-hg6338-fr/79810/14

Mais la solution indiquée ne semble pas concerner le #plugin-zigbee

Bonjour

Jeedom va t’il nous faire une mise à jour.

A priori les autres plugin ont trouver une parade et nous en officiel pas de solution ?

1 « J'aime »

JE fais un Up, la team jeedom ne passe plus par le forum ?
Je trouve que ça devient de pire en pire le support
des messages sans réponses, le support disparait de plus en plus
On acheter des plugs officiel et franchement l’autre plug nous offre une solution ?
Je pense qu’il faut se poser des questions non ?
Je base toute mon instal sur jeedom, a ce jour je me pose la question de partir à la concurrence comme beaucoup…