MQTT fully Kiosk

Bonjour, j’ai un souci avec ma configuration MQTT sur fully Kiosk: Pb de connexion:
Ci dessous les logs:

Et ci-dessous la config côté jeedom:

J’ai bien configuré aussi côté tablette.

Quelqu’un sait me dire le problème en voyant les logs svp?
merci

Connexion réfusée.

On sait pas comment tu as configuré l’ensemble du truc dont si ca se trouve il faut renseigner login password ce que tu as pas fait

Hello,

Pourquoi le port 2323 ?
image

Bad

C’est le port d’accès web de fullykiosk

image

Ok ok, ce n’est peut-être donc pas lié.

Reste à savoir s’il y a un Broker MQTT en écoute quelque part :wink:

:slight_smile: Et avec quel plugin?

https://youdom.net/fully-kiosk-et-jeedom/

Question C**: c’est bien l’IP de la tablette? Réservée dans le DHCP?


Merci de fournir quel plugin MQTT vous utilisez.

Merci pour vos réponses:
C’est bien l’IP de la tablette. de ce côté cela fonctionne sur 192.168.1.182:2323
mais pas la connexion mqtt
J’ai re activer Mqtt manager

Sur MQTT j’ai mis broker local

image

Utilisateur et mdp MQTT

Hello,

Alors, le principe, sauf erreur de ma part c’est que la tablette envoie ses événements au plugin Fullykiosk en mqtt

Le plugin fait tourner un broker et traite les évènements.

"Pour activer la fonction MQTT aller dans Settings-Other Settings-MQTT integration-enable MQTT "

Est-ce que tu as bien été activer cette fonction côté tablette et sans renseigner de login/pass conformément à ce que tu a renseigné côté plugin (rien donc) ?

Maintenant si tu fais tourner un broker via le plugin MQTT Manager il va y avoir conflit de port et ça ne marchera pas.
Tu peux dans ce cas passer le port sur 1884 côté tablette, puis 1884 côté plugin et redémarrer le démon.

Merci,
j’ai désa tivé MQTT manager pour eviter les conflits et voici ma config:
Capture 1

Et ci dessous les logs

Je ne comprends pas mon pb

Je vois 2 problèmes potentiels.

L’adresse doit être tcp://192.168.1.33:1883

Il y a des **** dans le Broker Password. Est-ce que tu as mis un mot de passe à ce niveau ? Tu ne l’as apparemment pas reporté dans la configuration du plugin.

Bonjour

Petite question, un peu hors sujet

J’utilise Fullykiosk avec le plugin mais sans MQTT, jeedom communique directement avec la tablette. Que viens apporter le passage par MQTT ?

Merci

@Nemeraud, ce que j’ai raconté là :

En d’autres termes s’il se passe un évènement c’est tout de suite transmis à Jeedom sans attendre que Jeedom interroge la tablette (1 minute)

1 « J'aime »

Si la tablette peut communiquer en mqtt on peut donc se passer du plugin ? Sujet intéressant je n’avais pas vu cette option ()

1 « J'aime »

Bonjour

Ok c’est plus réactif donc, si on utilise des détections provenant de la tablette.

Pour ma part je ne l’utilise qu’en tant qu’IHM, je n’utilise pas les fonctions détection de mouvement.

Merci pour l’info

Le plugin remonte pas mal d’informations, si il faut recréer soit même un virtuel, il y a un peu de boulot

Et il permet de faire du TTS, c’est mon secour quand le GH est occupé.

Le plugin est quand même pratique :wink:

Oui c’est vrai qu’avec le plugin c’est beaucoup plus simple.

Après en mqtt avec un template ça serait pas un soucis, je pense à jmqtt qui permet déjà de faire ça.

L’idée final étant de limiter les Plugins au stricte nécessaire.

Bonjour, dans le tuto youdom, l’adresse IP est écrite sous forme de 192.168.1.182 et non pas tcp://192.168.1.182
Sur la tablette je n’ai pas mis de mot de passe mais par défaut la visu est *****

Ah pardon l’adresse depuis la config de la tablette ?

image

Sur la configuration c’est indiqué tcp://
Sur la documentation c’est indiqué tcp://
Donc moi je mettrais tcp://192.168.1.33:1883 puisque 192.168.1.33 a l’air d’être l’IP de Jeedom

Pour le mot de passe … essai d’éditer, de mettre quelque chose et de le remettre coté configuration plugin puis sauve et redémarre le démon
image