Moyenne temporelle

Bonjour,

Je desire faire une moyenne journaliere de l’activation de mes radiateurs electriques pilotes via cozytouch en mode manuel.
J’ai acces a un historique de la commande de mon radiateur comme indique ci-dessous:

Cet historique me donne le temps pendant lequel le radiateur est active.
Je connais la puissance de mon radiateur.
Je veux desormais calculer les kWh/jour.
Sachant que evidemment, le radiateur se met en route plusieurs fois par jour.

J’ai essaye de creer un virtuel (en realite un paquet de virtuels).
Mais je n’arrive pas a recuperer le temps moyen par jour durant lequel mon radiateur est actif.
Avec le virtuel suivant lastStateDuration(#[Chambre Marius][Chauffage Marius][Actif]#,1)
je recupere seulement le temps de la derniere periode active en secondes.

Par exemple:
Le radiateur se declenche a 7h00, 30 min.
Puis a 18h00, 20 min
Puis une nouvelle a 20h00, 10 min.
Je m’attends a recuperer 60 min mais je n’arrive a recuperer seulement que la derniere periode, c’est a dire 10 min.

Si vous avez la solution, cela m’interesse ?

Cdlt
3tommot3

A vérifier dans l’aide, mais je pense que ce n’est pas la bonne commande et que celle-ci ne fournit que depuis combien de temps la commande est dans l’état demandé. Il n’y a d’ailleurs pas d’indication dans les paramètres fournis, impossible pour Jeedom de deviner s’il faut quelque chose sur un jour, une semaines, un mois, etc.

Pour calculer la production d’eau chaude de la journée j’utilise cette formule :

durationbetween(#[Garage][Chauffe-eau][Etat]#,1,today,now) / 60 * 2340 / (60-20) / 4.185 * 3.6

A adapter mais je pense que c’est proche de ce qui est recherché (2340 c’est la puissance électrique en W, le reste correspond à un calcul d’énergie pour remonter à une quantité d’eau en litres, du coup en enlevant cela ça doit donner des Wh).

Salut,

Vu sur un autre post pour récupérer le temps de chauffe sur la journée:

convertDuration(duration(#[salon][chauffage salon][Actif]#,1, today)*60)

Bonjour

Merci a Seb821 et Salvialf pour leurs reponses.
Cela m’a debloque.

J’ai desormais les virtuels suivants:

Conso d’aujourd’hui [kWh]
durationbetween(#[Chambre Marius][Chauffage Marius][Actif]#,1,today 00:00, now)/60*1.5

Conso de hier [kWh]
durationbetween(#[Chambre Marius][Chauffage Marius][Actif]#,1,yesterday 00:00, yesterday 23:59)/60*1.5

Conso de la semaine
durationbetween(#[Chambre Marius][Chauffage Marius][Actif]#,1,1 week ago, now)/60*1.5

Conso du mois
durationbetween(#[Chambre Marius][Chauffage Marius][Actif]#,1,1 month ago, now)/60*1.5

(pour rappel, mon chauffage fait 1500 W)

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.